Choix d'un GPS Garmin

+6
goti73
Woogly
NICO GPS
Edwige
LATOME07
Bernard34820
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Choix d'un GPS Garmin

Message par Bernard34820 Lun 6 Fév 2023 - 18:23

Bonjour à tous,

Je fais partie d'un club de randonnée et je cherche a faire l'acquisition d'un GPS de randonnée mais quand je fais une recherche sur le site Garmin il ne me propose que soit:
des montres GPS soit des GPS pour VTT.
Ma question sachant que le club utilisa déjà un Garmin Oregon 600 un Oregon 700 et etrex 3, que me conseillez vous ? sachant que le budget est d'environ 300 €
Pouvez vous me dire si un Gps destiné aux activités bicyclette peut il faire l'affaire pour l'activité randonnée
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Très Cordialement
Bernard

Bernard34820
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par LATOME07 Lun 6 Fév 2023 - 18:42

Bonsoir.
Les GPS de randonnées GARMIN sont là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par Invité Lun 6 Fév 2023 - 19:02

Salut
Si tu veux pas dépasser 300 euros, tu prend l'etrex 32x. Il a compas et altimètre et tu peut l'utiliser dans tout type de rando, a pied, a vélo, a ski et même a cheval...

Il est vendu avec une carte europe mais pas assez detaillée pour les sentiers. Il sufit de rajouter dedans une microsd  et d'y copier une carte Topo opensource gratuite, il y a le choix suivan l'activité.

Les modèle Garmin de la gamme Sport pour vélo (edge) ou montres sont pas adaptés du tout si tu fais que de la rando classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par Edwige Mer 8 Fév 2023 - 16:40

J'ai l'Etrex 10 depuis 2018, il est bien mais on ne peux pas ajouter de carte hormis celle déjà présente.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par NICO GPS Lun 20 Fév 2023 - 19:44

Bonjour
Je fais de la rando pédestre en montagne entre autre et du VTT.

Que me conseiller vous ?
Il y a tant de modèle.
Il y a les edge (pourquoi les modèles vélos ne sont pas adaptés à la rando à pied).
Fau t’il mieux choisir un Oregon ou un GPSMap…pour tout vous dire j’ai déjà un GPSMAP mais je ne suis pas satisfait et je pense le changer.

Est ce que le Oregon fonctionne bien avec des gants ?

Quel est le mieux entre Oregon 700 ou GPSMAP 66s?

Merci.

NICO GPS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Carte préchargées dans GPS

Message par Woogly Jeu 5 Oct 2023 - 18:54

Bonjour, j'utilise ce post pour poser une autre question: je suis déjà équipé d'un Oregon 700, mais je suis interessé par un montana 700, il est indiqué dans les caractéristiques que sur ce dernier les cartes topo europe sont préchargées! je suis habitué avec les topo de france , et je me pose la question si les topo europe préchargées sont elle identique à celle des topo v6 ? risque t'il d'y avoir une double emploi si j'installe les v6?


Woogly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par goti73 Jeu 5 Oct 2023 - 19:22

Bo.jour
Ce n'est pas exactement là qu'il fallait fallait poser ta question. Mais bon.

Non la Topoactive Europe, ce n'est pas du tout une carte Topo au 1/25000, de plus elle n'a pas la recherche d'adresse, ni aucun des nombreux details d'une Topo pro garmin.

C'est juste une carte OSM de base couvrant l'Europe, en 3 fichiers de 3 Go (west, centre et east) avec un .typ et des poi pour touristes selon Garmin.
Elle ne fait absolument pas double emploi avec une vraie Topo, puisque ce n'est pas une carte topographique.
A part occuper 9 Go de mémoire, elle ne gêne en rien l'utilisation des autres cartes, il faut juste la désactiver. Autre info, Garmin la vend 50 euros sur son site, donc...
Personnellement lors des mises a jour (+/- 1 fois par an) je ne garde dans le gps que le fichier west qui contient la France et en pratique je ne l'active jamais.

En conclusion, Il ne faut pas acheter le montana 700 juste sur cet argument de vente  Siffle .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par Woogly Ven 6 Oct 2023 - 10:43

OK merci, et concernant les topo europe peux t'on les supprimer carrément du GPS, et installer à la place les topo V6? pour en revenir au choix du GPS, un peu moins cher ; il y a le GPSMAP 66 : est ce quelqu'un le connait? l'avantage sur ces nouveaux appareils c'est qu'il possède les satellites GALILEO:
Ce sera mon 3eme gps : j'ai commencé par un etrex30: correct sans plus , l'inconvénient c'est les touches physiques , avec le temps le caoutchouc qui le protège se déchire.
L'OREGON 700 est parfait, avantage ecran tactile et + grand que l'etrex, mais grand consommateur de piles ( en rando, on a tout intérêt à avoir 1 ou 2 jeu de piles en réserve( LR6) dans le sac.
je donne mon avis pour ceux qui sont interessés, mais j'aimerais aussi avoir un avis donc sur le MAP66, merci

Woogly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par Monique Lun 9 Oct 2023 - 11:47

Bonjour,
L'OREGON 700 est parfait, avantage ecran tactile et + grand que l'etrex, mais grand consommateur de piles ( en rando, on a tout intérêt à avoir 1 ou 2 jeu de piles en réserve( LR6) dans le sac.
Quelle marque utilises-tu ?
Les accus ("piles" rechargeables) qui me paraissent le mieux convenir sont les Eneloop (faible auto-décharge) avec un chargeur intelligent comme, par exemple, le Technoline BC-700 ou, mieux, le Maha Powerex MH-C9000 PRO.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par Woogly Lun 9 Oct 2023 - 14:03

J'ai d'abord utilisé les piles lithium, intéressantes car une durée plus longue mais d'un cout non négligeables, 10 euros pour 4
ensuite les piles rechargeables NiMh, mais inconvénient comme je disais , durée max 4 à 5h si on laisse l'appareil allumé en permanence.
Et enfin les piles NiMh de bonne qualité!
En résumé, effectivement les rechargeables sont les plus avantageuses car réutilisables.
ce que je fais donc quand je pars en rando, je pars tjs avec 1 ou 2 jeux de piles NiMh de bonnes qualités.

Woogly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par Monique Lun 9 Oct 2023 - 19:00

durée max 4 à 5h si on laisse l'appareil allumé en permanence
Dans ce cas-là, je crains bien que cela soit identique avec les autres modèles de randonnée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par H2M5 Lun 9 Oct 2023 - 19:19

ca dépend de ce qu'on entend par "allumé" , éclairage permanent ou non?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par goti73 Lun 9 Oct 2023 - 19:31

Oui bien sûr tu peux supprimer les 3 fichiers de Topoactive europe.
Concernant le montana 700, il est equipé d'une batterie lithium intégrée dans un boitier couvercle. Si tu veux pouvoir y mettre des accus rechargeables type AA, il faut acheter en plus le boitier adaptateur piles à mettre à la place du boitier batterie. Il fonctionne avec 3 accus  AA
Il est lui aussi plus ou moins gourmand en énergie selon ton utilisation. Si tu le laisses le rétroeclairage de l'écran activé en permanence même à un niveau moyen, la batterie tient  7 à 8 h max et juste en mode affichage de tracé sur la carte et enregistrement, sans connexion avec le téléphone bien sûr. En mode navigation sur tracé ou itinéraire tu retombes à 5 -6 h max.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par mimichris Mar 10 Oct 2023 - 9:28

NICO GPS a écrit:Bonjour
Je fais de la rando pédestre en montagne entre autre et du VTT.

Que me conseiller vous ?
Il y a tant de modèle.
Il y a les edge (pourquoi les modèles vélos ne sont pas adaptés à la rando à pied).
Fau t’il mieux choisir un Oregon ou un GPSMap…pour tout vous dire j’ai déjà un GPSMAP mais je ne suis pas satisfait et je pense le changer.

Est ce que le Oregon fonctionne bien avec des gants ?

Quel est le mieux entre Oregon 700 ou GPSMAP 66s?

Merci.

La série des 66 est introuvable sauf en occasion. Ils sont remplacés par la série des 67. Les 67/67i ont l'avantage d'avoir une batterie qui dure très longtemps mesuré 140 heures par GPSrchiv. Contrairement à mon 66sr, le 67 n'a pas besoin de recharge suite à une randonnée de plusieurs heures.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par Woogly Mar 10 Oct 2023 - 11:19

Eh bien voilà de bonnes réponses, faisant surtout du VTT avec l'appareil fixé sur le guidon, il me faut laisser en permanence le retro éclairage allumé, d'ou une consommation importante;
A présent pour avoir lu les caractéristiques de ces appareils, il me semble qu'ils ont toutes les mêmes fonctionnalités, montana ou GPSMAP, ( différence; tactile ou pas , taille écran). le modèle I , avec la possibilité de faire des appels par satellite, je n'en vois pas l'utilité, d'autant plus que celui ci nécessite un abonnement!
A présent vu la différence de cout, je pense m'orienter vers un gpsMAP 66 ou 67, et rajouter de plus les topo V6.
Mais je suis tjs preneur des arguments de ceux qui possèdent l'un ou l'autre. merci

Woogly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par mimichris Mar 10 Oct 2023 - 11:21

Je possède les deux 66sr et 67, je préfère le 67 plus précis par l'ajout de Beidou multi-bandes et basse consommation. Mais le 66sr est aussi un excellent GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par LATOME07 Mar 10 Oct 2023 - 14:39

Bonjour.
J'ai un GPSMAP 66S que j'avais choisi sur ces critères qui sont important pour mon usage en rando et VTT.
GPS non tactile pour la rando car on a dès fois besoin de ses mains pour s'aggriper aux rochers et l'écran tactile n'aime pas les poussières lorsqu'on s'en sert.
Carte µSD de 32 Go pour pouvoir gérer plusieurs cartographies (Jusqu'à 8 cartos)
Il accepte les µSD de 64 et 128 Go pour des cartos volumineuses (Ex: Carte IGN au 25000 de 72.5 Go)
Alimentation par 2 accus Eneloop Pro avec toujours des accus de rechange.
Chargeur intelligent FLOUREON, BT-C3100.
Grand écran très lumineux.
Rando avec écran toujours allumé avec 80% de luminosité et permettant de réaliser 2 jours de randonnée.
Il me donne entière satistaction et je viens d'en commander un autre que je recevrai le 12/09/2023 pour remplacer mon GPSMAP 64S.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par mimichris Mar 10 Oct 2023 - 14:52

le 66s existe encore chez Garmin mais avec les cartes topoactiv. Ni SR, ni sans carte. Il est sur le déclin remplacé par le 67.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par dogen Mar 10 Oct 2023 - 15:29

LATOME07 a écrit:Bonjour.
J'ai un GPSMAP 66S que j'avais choisi sur ces critères qui sont important pour mon usage en rando et VTT.
GPS non tactile pour la rando car on a dès fois besoin de ses mains pour s'aggriper aux rochers et l'écran tactile n'aime pas les poussières lorsqu'on s'en sert.
Carte µSD de 32 Go pour pouvoir gérer plusieurs cartographies (Jusqu'à 8 cartos)
Il accepte les µSD de 64 et 128 Go pour des cartos volumineuses (Ex: Carte IGN au 25000 de 72.5 Go)
Alimentation par 2 accus Eneloop Pro avec toujours des accus de rechange.
Chargeur intelligent FLOUREON, BT-C3100.
Grand écran très lumineux.
Rando avec écran toujours allumé avec 80% de luminosité et permettant de réaliser 2 jours de randonnée.
Il me donne entière satistaction et je viens d'en commander un autre que je recevrai le 12/09/2023 pour remplacer mon GPSMAP 64S.
CDT

Idem pour moi, le 66s. Si l'on rajoute un jeu de piles de rechange on arrive a 4-5 jours voir plus si on économise, ce qui est amplement suffisant. J'ajoute qu'il est tres solide car je ne compte plus les gamelles qu'il a pris et j'espère qu'il va durer encore quelques années.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par Woogly Mar 10 Oct 2023 - 18:16

Ok merci à tous, je vais m'orienter vers un 67 ou 66 s'il existe encore, j'ai encore trouvé un 66s à 449 € , le 67 et 66i sont près de 600€,

Woogly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par Woogly Lun 30 Oct 2023 - 14:10

Bonjour, encore moi, je suis tjs indécis sur le choix de l'appareil, en consultant les caractéristiques, je me suis aperçu que le 67 ou 66 mesurait 16cm ( avec l'antenne); ma question n'est t'il pas trop encombrant , de l'etrex3 qui mesurait 8cm je suis passé à l'oregon qui fait 11cm.
votre avis SVP? merci

Woogly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par mimichris Lun 30 Oct 2023 - 15:15

Tout dépend ce qu'on entend par encombrant, il faut savoir que l'antenne hélicoid est la meilleure des GPS Garmin's.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par Woogly Lun 30 Oct 2023 - 16:01

eh bien, génant ds la poche!! par exemple ou pour faire du vtt accroché au guidon !!!
certes l'écran est plus grand, mais que l'on soit en rando ou autre , j'essaie d'être au mieux !
avec l'oregon accroché au coup, j'arrivais à le mettre dans une poche de poitrine.

Woogly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par LATOME07 Mar 31 Oct 2023 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GPSMAP 66S à 400 €

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS Garmin  Empty Re: Choix d'un GPS Garmin

Message par mimichris Mar 31 Oct 2023 - 12:12

J'ai acheté mon 67 chez eux le moins cher à l'époque.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum