radars dans drivesmart 66 MT-S

3 participants

Aller en bas

radars dans drivesmart 66 MT-S Empty radars dans drivesmart 66 MT-S

Message par vertigo Mer 8 Fév 2023 - 18:43

Bonsoir à tous
Après la période Garmin Nuvi 660 TFM, je viens de passer au Garmin Drivesmart 66 MT-S
Mise en main assez facile sauf concernant l'installation des radars, en effet j'ai crée sur la carte SD un dossier POIS puis un sous dossier POIS.gpi.
Et là, mes alertes radars n'apparaissent pas lors d'un parcours ayant des radars fixes, notamment.
Mauvaise manip de ma part et si oui, à quel niveau d’après vous.
Merci d'avance de vos différentes réponses

vertigo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

radars dans drivesmart 66 MT-S Empty Re: radars dans drivesmart 66 MT-S

Message par Monique Mer 8 Fév 2023 - 20:50

Bonjour,

Un dossier nommé "POIS" ne sera pas lu par le DriveSmart. Dans la microSD (comme dans la mémoire interne du GPS), c'est un dossier nommé POI qu'il faut créer (dans lequel tu placeras ton fichier POIS.gpi et/ou un autre fichier ".gpi").

Note : Les icônes de radars de ton Nuvi 660 étaient des ".bmp" en 22x22 (ou 24x24) pixels. Pour le DriveSmart 66, elles seront trop petites, il faut des ".bmp" en 44x44 pixels (minimum).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

radars dans drivesmart 66 MT-S Empty Re: radars dans drivesmart 66 MT-S

Message par vertigo Jeu 9 Fév 2023 - 13:06

Bonjour
Merci de votre réponse
- Les icônes de radars sont à présent en 44x44
- Création du dossier nommé POI dans lequel j'ai mis un dossier nommé POIS.gpi qui comprend les fichiers radars, ils n’appairassent toujours pas.
j'ai certainement commis une erreur


vertigo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

radars dans drivesmart 66 MT-S Empty Re: radars dans drivesmart 66 MT-S

Message par Monique Jeu 9 Fév 2023 - 13:44

Tout dépend de quel site proviennent tes fichiers de radars.

2 exemples avec ceux de Lufop :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sous les tutos, j'ai ajouté des fichiers-joints (bmp et wav) à télécharger.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

radars dans drivesmart 66 MT-S Empty Re: radars dans drivesmart 66 MT-S

Message par vertigo Ven 10 Fév 2023 - 16:46

Bonjour
Quelques nouvelles
- Après avoir suivi la procédure indiquée, les alarmes radars disposées sur la carte SD n'apparaissent toujours pas, par contre disposées dans " internal storage " ils apparaissent dans le GPS et fonctionnent correctement; que penser de cette anomalie ?
- Autre point, pour déconnecter le GPS de l'ordinateur je n'ai pas de " éjecter ou retirer le périphérique " est-ce normal avec ce modèle ?

vertigo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

radars dans drivesmart 66 MT-S Empty Re: radars dans drivesmart 66 MT-S

Message par Monique Ven 10 Fév 2023 - 17:24

Concernant les alarmes radars de la carte SD qui n'apparaissent pas, tu devrais essayer en plaçant le dossier POI (contenant ces fichiers ".gpi") dans le dossier Garmin de la SD. Cela fonctionne ainsi sur certains modèles récents.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

radars dans drivesmart 66 MT-S Empty Re: radars dans drivesmart 66 MT-S

Message par vertigo Sam 11 Fév 2023 - 12:59

bonjour
Enfin la carte SD fonctionne parfaitement, en plaçant le dossier POI dans le dossier Garmin de la SD, merci de ton idée, par contre une réponse au sujet : pour déconnecter le GPS de l'ordinateur je n'ai pas de " éjecter ou retirer le périphérique " ?
Merci pour tes précieux conseils

vertigo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

radars dans drivesmart 66 MT-S Empty Re: radars dans drivesmart 66 MT-S

Message par Acetronics Sam 11 Fév 2023 - 13:05

Bonjour,

j'utilise cette base de radars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un Smart 66 et un Zümo XT

on trouve les explications ( faciiile ... ) sur leur page de téléchargement ( utilisation directe de POILoader ... )

Alain

Acetronics
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

radars dans drivesmart 66 MT-S Empty Re: radars dans drivesmart 66 MT-S

Message par Monique Sam 11 Fév 2023 - 15:37

Bonjour,
par contre une réponse au sujet : pour déconnecter le GPS de l'ordinateur je n'ai pas de " éjecter ou retirer le périphérique " ?
Voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

radars dans drivesmart 66 MT-S Empty Re: radars dans drivesmart 66 MT-S

Message par vertigo Lun 13 Fév 2023 - 15:16

Bonjour
Pas de changement, le GPS apparaît simplement en tant que " périphérique amovible "

vertigo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

radars dans drivesmart 66 MT-S Empty Re: radars dans drivesmart 66 MT-S

Message par Monique Lun 13 Fév 2023 - 18:38

Bonjour,

Confused Désolée, ma réponse précédente était valable pour les modèles routiers d'avant la gamme 2019, ce qui n'est pas le cas de ton GPS actuel (gamme 2021). Embarassed Bref, c'est normal, il en va de même pour mon DriveSmart 55. Cela provient de la structure des GPS routiers récents qui ne sont plus reconnus comme des périphériques en "Mass storage" comme c'était le cas auparavant. Un exemple avec mon DriveSmart 55 (gamme 2019) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu devrais consulter ce tuto pour voir les fichiers contenus dans le dossier ".System" de ton DriveSmart (dossier caché qui contient, entre autres, des fichiers de cartographie) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS pour info :
J'ai été obligée de modifier mon tuto Lufop pour la France car j'ai constaté que des fichiers ne portaient plus le même nom dans mon dernier téléchargement (sur lufop.net). Par exemple, dans les fichiers de vitesse le mot "Zone" a été remplacé par "Fixe".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

radars dans drivesmart 66 MT-S Empty Re: radars dans drivesmart 66 MT-S

Message par vertigo Lun 13 Fév 2023 - 19:10

Merci pour ces renseignements, effectivement lors de la mise en place des radars Lufop de Février j'avais remarqué le changement ( Zone en fixe )
Merci encore de ton dévouement
Cordialement

vertigo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum