[résolu]Problème de mise à jour Zumo 390

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème de mise à jour Zumo 390

Message par GENELLE Mar 21 Fév 2023 - 21:38

Bonjour je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique ? Je vous explique mon problème. J'ai un Zumo 390 lm que je n'avais jamais mis à jour..Voulant bien faire je l'ai donc connecté à Garmin Express qui a reconnu l'appareil. La mise à jour s'est effectuée sans encombre avec un message ok mise à jour terminée..le problème c'est que je n'ai plus la carte de France, ni d'Espagne du Portugal etc..quand je veux changer de pays en F j'ai Finlande etc .. mais pas la France j'ai donc réessayé à 3 reprises l'installation mais rien. J'ai appelé le sav Garmin qui m'a renvoyé un lien en me disant que si ça ne fonctionnait pas c'était foutu pour mon appareil et qu'il fallait penser à en racheter un..En me rétorquant que si la mise à jour n'a pas été faite dans les 2ans il n'y avait pas de solution.. C'est qd même fort surtout que je bénéficie d'une mise à niveau à vie..la carto que j'ai installé est l'Europe 2023-20.. Auriez vous une solution pour sauver mon gps.. mon ordi est sous windows 10..et dernière info quand je vais voir le type de carte enregistré dans le gps j'ai all North Europe alors que l'intégralité à été à priori chargée
..ma carte micro sd insérée est de 32go avec de l'espace libre sur la carte et sur la mémoire interne... Merci d'avance à vous si vous pouviez me sauver la vie de mon appareil auquel je tiens..

GENELLE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de mise à jour Zumo 390

Message par Monique Mer 22 Fév 2023 - 9:12

Bonjour,

Effectivement, il te manque la carte Europe "ALL South" (qui contient la France, l'Espagne, le Portugal, ...).
- Quelle version de Garmin Express as-tu utilisée pour tes mises à jour ratées ?
- Ta microSD est-elle bien formatée en FAT 32 ?

PS1 : La limite des 2 ans figure bien dans les conditions générales de la mise à jour "à vie" de la cartographie des Garmin routiers mais la plupart du temps on peut quand même mettre la cartographie à jour après ce délai.

PS2 : J'ai supprimé ton N° de tél portable de la case "Ordinateur fixe/Portable" (pas prudent de l'afficher sur un forum public). Cette case sert à préciser quel type d'ordinateur tu utilises.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de mise à jour Zumo 390

Message par GENELLE Mer 22 Fév 2023 - 11:07

Bonjour,
La version Garmin Express 7.16.1.0 à priori la dernière version actualisée dixit Garmin. Concernant ma carte micro SD c'est celle appartenant à l'appareil que je n'ai jamais touché et encore moins formaté de peur d'effacer quelque chose de façon irréversible.. merci pour le numéro de tel.. j'espère qu'il y aura une solution à mon problème... à part vendre mon gps à un finlandais... Eric.

GENELLE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème de mise à jour Zumo 390

Message par GENELLE Mer 22 Fév 2023 - 16:21

Re bonjour, bon j'ai trouvé la solution et si ça peut servir à quelqu'un... J'ai inséré une carte micro sd neuve, j'ai refait le téléchargement complet et là Eureka j'ai retrouvé la carto Europe Nord et surtout Sud qui manquait à l'appel..À ne rien n'y comprendre mais en tout cas maintenant ça fonctionne...👌

GENELLE
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum