[résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Mer 1 Mar 2023 - 15:44

Bonjour,  Very Happy

j'ai réussi à réinstaller mes cartes BlueChart sur un portable Windows 7 après de la casse sur mes divers ordinateurs de bureau durant ces 15 dernières années, avec des sauvegardes à l'arrache !

Maintenant, c'est le GPS qui fait blocage, j'ai une carte que j'avais réalisé à partir de Mapsource sur une clé 256Mo, et à l'allumage il affiche "Déverrouillage cartes impossible" sur le premier écran. L'ennuyeux c'est qu'il se déconnecte du port COM et je suis bloqué.

Là je ne sais plus faire, c'est la première fois que ça m'arrive  Evil or Very Mad !

J'ai besoin de vous.
Cordialement,

Mike

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu gpsmap 276c

Message par mikegiver Mer 1 Mar 2023 - 18:26

Apparemment, si on fait "Enter" on entre dans les fonctions du gps.
Avec Mapsource, j'ai essayé de charger une carte déverrouillée de mapsource vers le gps et ce n'est pas accepté, message "la carte est verrouillée" .....

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par goti73 Mer 1 Mar 2023 - 18:59

Bonjour
Mais la carte réinstallée sur le portable à partir de sauvegarde à l’arrache (comme tu le précises) et déverrouillée dans mapsource, elle l'avait été pour le gpsmap 276 actuel ou pour un autre gps ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par Jamas Mer 1 Mar 2023 - 19:14

That’s the question! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Mer 1 Mar 2023 - 19:29

Bonsoir,

c'est sur ce même gps.
Là je viens de faire un test avec la carte city select V7, et j'ai pu charger et afficher la portion de carte sélectionnée.

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Mer 1 Mar 2023 - 19:39

Après avoir installé la carte marine avec MapSetToolKit, j'ai lancé mapsource v6.16.3 et cliqué sur l'onglet "Utilitaires/Gérer les cartes/Déverrouiller les régions/Ajouter" sur la petite fenêtre qui s'ouvre, j'ai entré le code (25 caract) et, ligne en-dessous, le libellé pour l'affichage du nom de la carte.

Une fois fait, la carte s'affiche déverrouillée sur "Utilitaires/Gérer les cartes/Infos sur le produit cartographique"


Mike

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Jeu 2 Mar 2023 - 9:23

Bonjour à tous, peur être que c'est lié avec la version 5.7 du firmware du Gpsmap
Mike

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par goti73 Jeu 2 Mar 2023 - 10:53

Rebonjour
Le firmware, je ne vois pas si ton gps reconnait bien d'autres cartes.
Quand tu crées cette carte, dans le répertoire Garmin du gpsmap, tu recupères un fichier gmapsupp.img, tout seul, ou tu as bien en plus le ou les petits fichiers de déverrouillage et authentification associés ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Jeu 2 Mar 2023 - 13:57

Le gps en 2010 environ reconnaissait bien les cartes marine, les même que je viens de réinstaller.

Je peux aussi afficher les cartes city select, mapsource peut ouvrir les 2 cartes.
Quelle était la version du firmware il y a 10 ans lorsque tout fonctionnait bien.... là est la question.
En fonction des firmwares peut on connaître les dates de diffusion?
Là j'ai la carte sur la cartouche mais la v5.7 ne la reconnaît pas.
En ce qui concerne les fichiers d'installation j'ai plein de fichiers sur lesquels je pointe avec le programme MapsetToolKit.
Je n'ai plus qu'a deverrouiller la carte avec mapsource, et là tout c'est bien passé et fonctionne bien sous mapsource.

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Jeu 2 Mar 2023 - 14:01

En fait, j'ai récupéré mon gps tel que je l'avais laissé avec la cartouche avec la sélection de tuiles
installées mais j'ai du faire la mise à jour firmware sans contrôler .
Mike

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Jeu 2 Mar 2023 - 19:31

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

j'aimerais bien tester la version 5.10 du firmware, mais je ne trouve aucun lien, ceux affichés semblent trop vieux, le site de Perry introuvable, etc

Pourrais-tu me sauver la mise si tu connais un site fonctionnel ou si tu possède une archive  de cette version, j'ai essayé de me connecter vers les fonctions cachées du GPS, mais elles sont aussi inaccessibles.

Je te remercie cordialement,   Smile

Mike

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par Monique Jeu 2 Mar 2023 - 22:04

Bonjour Mike,

Je n'ai pas trouvé la version 5.10 dans les archives Web de Perry mais on y trouve encore les versions 5.40, 5.50 et 5.60 (toutes les trois de 2010) sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par Jamas Jeu 2 Mar 2023 - 23:15

Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre la version du f/w et le fait que les cartes soient déclarées verrouillées mais ça ne coute pas grand chose d'essayer


[Edit1]Quelques liens sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Edit2]Un ancien fil qui traite du même problème sur la 1ere page; voir si tu as Mapsource à jour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Ven 3 Mar 2023 - 0:24

bonsoir, merci @sorcière monique  et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  Laughing

mon GPS ça fait plusieurs années que je ne l'avait pas allumé et il affichait très bien les cartes de la cartouche garmin d'origine (256Mo) et j'ai du faire la mise à jour v5.7 sans faire de test après (je suppose) et je suis toujours resté avec la V6.5 de mapsource, je suis passé à la dernière version que pour cette installation sur mon PC.

Le lien de @sorcière monique m'a permis de récupérer les version 540, 550,  et 560 .....  donc à tester.

pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aucun des liens ne fonctionnent lorsqu'on clique sur la version on arrive bien sur un site pour faire le choix mais à partir du choix ---> produit inconnu ou quelque chose comme çà.

Un grand MERCI encore, il est tard et demain il fera jour!, bonne nuit à tous. Sleep


Mike

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Lun 6 Mar 2023 - 10:25

Jamas avait raison , j'ai testé la version d'origine 4.9 et ça n'a rien changé, mapsource me dit que la carte est verrouillée quand je veux la charger sur le GPS alors qu'elle est bien déverrouillée sur mapsource, je ne sais ,pas vers où chercher...

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par goti73 Lun 6 Mar 2023 - 11:48

Bonjour
C'est bien ce que je t'avais dit, que le firmware n'y était probablement pour rien dans l'accés à la carte sur la cartouche.

Mais, je reviens sur tes diverses explications, au départ tu parles de ta carte marine que tu as réinstallé dans Mapsource, à partir des fichiers de la carte d'origine je suppose,  et qui est déverrouillée, ça c'est normal.

Ensuite, pour l'affichage de cette carte dans ton gps, je ne comprends pas bien :
C'est une carte que tu viens de créer à partir de dalles de la carte  réinstallée dans Mapsource ?
En fait, pour comprendre ce qui ne va pas il faudrait savoir precisément quels fichiers, Mapsource envoie sur la cartouche.

Et la carte city select qui s'affiche donc bien dans ton gps, tu l'as réalisé de la même façon à partir d'une carte réinstallée dans MS et envoyée dans la même cartouche ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Lun 6 Mar 2023 - 17:28

Bonjour Goti73,

Pour mapsource, je suis parti des CD (4 x CD) avec une installation de mapsource 4 (1er CD) puis une mise a jour avec mapsource 6.5 et l'installation de city select europe V7.
Ici, aucun pb pour sélectionner  une carte et la télécharger sur le gps, à partir de mapsource (v6.5 ou v6.16.3) elle est dévérouillée avec le code à 25c fourni.

Pour la carte marine, je suis parti d'un fichier CD chargé avec MapSet-ToolKit et tout s'est bien passé. Si je lance JaVaWa.GMK les deux cartes remontent en vert, dans le détail la carte marine  affiche le code de déverrouillage.
Si je lance mapsource v6.16.3 la carte affiche qu'elle est déverrouillée avec le code de 25c et je peux sélectionner des tuiles, mais je ne peux les charger sur le gps (message : les cartes suivantes n'ont pas été déverrouillées pour votre gps) .
Pb de registry peut-être?

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par Jamas Lun 6 Mar 2023 - 17:40

Il faudrait essayer avec une version 6.13.7 de Mapsource.
Tu peux faire une double instal (6.16.13 et 6.13.7) de Mapsource sur un PC

[Edit][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Lun 6 Mar 2023 - 18:04

Bonjour Jamas,

si je ne me trompe pas, j'ai téléchargé la version 6.13.7 mais c'est une version portable avec une carte topo d' Espagne et qui ne s'installe pas, mais je pense que la 6.5 fait à peu près pareil.
Si je clique sur gestion des cartes MS V6.13.7, je pars vers Unlock Wizard dont le site pour déverrouiller les CD n'existe plus, mais je ne peux pas rajouter de cartes avant d'essayer de les déverrouiller comme dans mapsource v6.16.3 et Garmin ne gère plus les CD d'après un post lu sur le ou les forums.

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par Jamas Lun 6 Mar 2023 - 21:51

Unlock Wizard marche toujours

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Lun 6 Mar 2023 - 23:04

Oui Jamas,
Unlock Wizard fonctionne pour entrer le code à 25c plus un libellé, mais apparemment ça ne change rien.
Quand le gps est reconnu , l'application garmin express se lance et si on clique sur "+" affiche l'appareil et ne peux pas l'ajouter et demande de passer par WebUpdater qui signale un message d'erreur "un problème est survenu lors de la communication avec le site Web de Garmin etc..."

Bonne soirée, Mike

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par Monique Mar 7 Mar 2023 - 8:12

Bonjour,

Pour éviter que Garmin Express se lance lorsqu'un GPS est branché au PC, dans Garmin Express il faut cliquer sur la petite roue dentée (en haut à droite) puis sur "Général" et décocher les 2 cases.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par mikegiver Mar 7 Mar 2023 - 9:28

Bonjour SorcièreMonique,

j'ai suivi tes conseils et tout est réglé.
Merci, Mike

mikegiver
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par Jamas Mar 7 Mar 2023 - 9:51

Nickel top
Je passe en résolu donc

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Un GPSMap 276C qui bloque

Message par Monique Mar 7 Mar 2023 - 10:53

@ Mike : C'est top mais je préfère qu'on m'appelle Monique. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum