Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx

Aller en bas

Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx Empty Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx

Message par brhunno Sam 4 Mar 2023 - 19:26

Bonjour a tous,
Quand ca veux pas, ca veux pas....
J'ai un 276 cx sur lequel j'arrive a programer un cercle de proximite mais il ne s'affiche pas, meme en mode navigation en arrivant au wpt et j'ai un 60CSx, sur lequel le cercle autour de ma position s'affiche bien, mais je n'arrive pas a le paramètrer a une distance voulue....
J'ai fait tous les menu, je ne trouve pas, quelqu'un pourrait il m'aider sur l'un ou l'autres de ces deux GPS
merci

brhunno
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx Empty Re: Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx

Message par Invité Dim 5 Mar 2023 - 13:30

Salut
Sur le gpsmap 276, c'est un gps marine aussi je connais pas, mais en regardant le manuel je ne vois pas ce type d'alerte.

Sur les modèles outdoor, ça sufit pas de programer un cercle. Les alertes de proximité fonctionne que si  tu actives l'alerte sonore et tu paramètres les tonalités d'entrée et sortie de zone dans le menu Tonalité.

Sur le gpsmap60,  le manuel parle du menu waypoint de proximité, p56 pour le rayon du cercle et p48 pour les tonalités. Donc là ça doit marcher.

Les manuels ils sont sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx Empty Re: Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx

Message par brhunno Dim 5 Mar 2023 - 13:49

Merci, je regarde....

brhunno
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx Empty Re: Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx

Message par brhunno Dim 5 Mar 2023 - 14:14

Ce n'est pas ça mon probleme... sur le 60 CSx
J'ai un cercle autour de ma position, qui est a 340 m, c'est celui ci que je veux parametrer a une autre distance, soit 25m
J'ai bien trouver pour faire le contraire, a savoir paramétrer un cercle de proximite depuis le WPT, mais deja, meme en mile,
il n'y a pas la possibilite de descendre a 25M et il faut le faire pour chauqe WPT, me semble t il....

brhunno
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx Empty Re: Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx

Message par brhunno Dim 5 Mar 2023 - 14:37

Monique a écrit:Bonjour,

Je fais remonter le sujet.

MERCIIIIIII

brhunno
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx Empty Re: Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx

Message par Invité Dim 5 Mar 2023 - 15:32

Je crois que c'est le mile par défaut dans les gps pour les proximités, donc si tu n'a pas dans ton gps l'option qui change l'unité de prox, tu transforme tes 25 m en mile. Par  calcul 25 m c'est 0.01553 mile.
Le problème dans le gps, si tu as que 2 décimales pour le mile, il faut prendre soit 0.01 mile mais ça fait que 16 m de proximité ou 0.02 mile et la ça fait 32 m .
Dans le gps tu dois aussi la créer wp par wp.

Mais, le plus simple, tu branches ton gps sur Basecamp, tu peut sélectioner plusieur wp et créer l'alarme de 25 m sur tous ces wp en une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx Empty Re: Cercle de proximite sur 60 CSx et un 276 Cx

Message par brhunno Dim 5 Mar 2023 - 17:11

merci...
J'ai résolu une partie de mon problème
On peu créer une alerte de proximité pour un WPT, quand il est sur route, c'est ce qui donne la distance a laquelle la navigation passe au point suivant...et c'est paramétré pour toute la route.
cela fonctionne sur le 60, mais toujours pas sur le 276, je ne comprends pas pourquoi, est ce en raison d'un mode d'utilisation, "route, marine, tout terrain, averti etc....."
Par contre toujours pas de possibilité de régler le cercle autour de ma position.
autre chose, Sur le 60, pas de problème, l'alarme sonne bien a la distance donnée.
sur le 276, toujours rien, j'ai aussi découvert que lorsqu'il est sur son support, il n'y a plus aucun son qui en sort.... surement faut il alors le connecter a un haut parleur.

brhunno
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum