carte madagascar installé mais etre sur que tout est bon avant de partir

3 participants

Aller en bas

carte madagascar installé mais etre sur que tout est bon avant de partir Empty carte madagascar installé mais etre sur que tout est bon avant de partir

Message par jeff34980 Mar 21 Mar 2023 - 19:36

Bonjour, je viens d'acquérir un Etrex 32x pour un voyage a Madagascar où je pars deux mois faire des relevés de plantes et noter leurs points GPS pour ensuite récupérer ces points GPS sur PC. J'ai paramètré (comme j'ai pu, pas du tout intuitif pour un non initié) mon Etrex 32x et acheté et installé la carte Southern Africa v7 Light.
Toutefois avant de partir, je veux être certain qu'elle est bien installée et active pour mon arrivée sur place. Comment puis-je en être sur sachant que ce soir il me propose de nouveau de l'installer alors que je l'ai déjà installé..

Merci pour votre aide

jeff34980
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

carte madagascar installé mais etre sur que tout est bon avant de partir Empty Re: carte madagascar installé mais etre sur que tout est bon avant de partir

Message par goti73 Mar 21 Mar 2023 - 22:16

jeff34980 a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir un Etrex 32x pour un voyage a Madagascar où je pars deux mois faire des relevés de plantes et noter leurs points GPS pour ensuite récupérer ces points GPS sur PC. J'ai paramètré (comme j'ai pu, pas du tout intuitif pour un non initié) mon Etrex 32x et acheté et installé la carte Southern Africa v7 Light.
Pour paramétrer ton etrex, tu devrais télécharger sur ton smartphone le tuto pdf Paramétrage complet de l'etrex 30 et 32 de la FFRP64, tu pourras y revenir pendant ton voyage

Toutefois avant de partir, je veux être certain qu'elle est bien installée et active pour mon arrivée sur place. Comment puis-je en être sur sachant que ce soir il me propose de nouveau de l'installer alors que je l'ai déjà installé..
quand tu dis "il", tu parle de qui, de quoi ?

Merci pour votre aide
Bonjour
Ta carte si elle est installée, dejà tu dois voir les 3 fichiers .img, .gma et .unl dans le dossier Garmin du gps ou de la microsd. Pour ça tu branches ton gps sur l'ordi, tu ouvres l'Explorateur de fichier et tu cherches les 3 fichiers à la date du télechargement.

Autre méthode, tu peux aussi allumer le gps. Tu vas dans le menu Config/Carte/Selectionner et tu dois voir s'afficher la liste des cartes à savoir la carte mondiale de base, la Topoactive prechargée d'origine ( Europe West, Centre et Est ), et les autres cartes que tu as pu rajouter dont celle d'Afrique du sud.
A priori elles doivent toutes être activées, donc tu désactives tout sauf la carte mondiale de base et ta carte d'Afrique du sud.

Ensuite tu rentres un wp dans ton gps à partir du Gestionnaire de wp, par ex l'aéroport où tu vas atterrir.
Ensuite dans le menu Config/System tu mets le gps en mode Demo, tu retournes dans le Gestionnaire de wp, tu selectionnes le wp et tu demandes Afficher carte. Tu verras le wp sur la carte d'Afrique.

Dernière méthode, tu peux aussi brancher ton gps sur ton ordi, lancer le logiciel Basecamp si tu l'as installé, tu attends que toutes les cartes du gps soient chargées, puis tu sélectionnes ta carte d'Afruque dans l'onglet Carte.
Vu que tu as posté (bien que ta question n'a pas de rapport) dans Cartographie/Logiciel BC Mapinstal, je suppose qu'il est installé sur ton ordi.

Chaque fois que tu branches ton gps sur Garmin express,  GE te propose de mettre à jour la Topoactive préchargée ou de réinstaller la carte que tu as acheté, même si c'est dejà fait.

Le lien des tutos de la FFRP64
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte madagascar installé mais etre sur que tout est bon avant de partir Empty Re: carte madagascar installé mais etre sur que tout est bon avant de partir

Message par goti73 Mer 22 Mar 2023 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En complément de ta carte garmin d'Afrique, tu as aussi une carte topo opensource de Madagascar sur opentopomap. C'est toujours mieux d'avoir plusieurs sources d'info.
Une fois sur place tu activeras depuis  le menu Carte du gps uniquement la worlwide basemap avec soit la carte africa garmin, soit les 2 fichiers de l'opentopomap.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu télécharges les 2 fichiers : Garmin c'est le fond de carte topo et Garmin contours la carte des courbes de niveau. Il faut dézipper les teléchargements et recupérer les 2 .img dans les dossiers décompressés puis les copier dans le dossier Garmin de la microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte madagascar installé mais etre sur que tout est bon avant de partir Empty Re: carte madagascar installé mais etre sur que tout est bon avant de partir

Message par Monique Jeu 23 Mar 2023 - 15:42

Bonjour jeff34980,

Nous sommes tous des bénévoles sur ce forum. La moindre des politesses serait de nous dire si ce qui t'a été proposé par goti73 t'a aidé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

carte madagascar installé mais etre sur que tout est bon avant de partir Empty Re: carte madagascar installé mais etre sur que tout est bon avant de partir

Message par jeff34980 Sam 25 Mar 2023 - 9:52

Bonjour à tous, désolé de mon retour tardif, je rentre juste après plusieurs jours en voyage. Je vous remercie pour vos réponse je regarde tout ca dans le week-end et vous dis.
Merci à tous

jeff34980
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum