Utilisation du Drive 51 en rando / carto

3 participants

Aller en bas

Utilisation du Drive 51 en rando / carto  Empty Utilisation du Drive 51 en rando / carto

Message par nolo Lun 10 Avr 2023 - 17:41

Bonjour,

est il possible de realiser des parcours via l'ordi et de les suivre avec le 51?
Possible d'utiliser en " double carto" routier / carto- IGN etc?

merci pou rles liens!

nolo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Drive 51 en rando / carto  Empty Re: Utilisation du Drive 51 en rando / carto

Message par goti73 Mar 11 Avr 2023 - 10:27

Bonjour
Pour obtenir des réponses, il faudrait déjà que tu donnes des précisions.
Rando ? mais de quel type avec un gps routier : moto, TT, pédestre, autre....,
sur chemin ou offroad... en plaine ou montagne ?

Parcours ? Itinéraire routable ou vol d'oiseau(off road), ou tracé mais le drive 51 c'est un modèle routier qui ne doit pas gérer les tracés ?

Carto IGN ? qu'entends tu par là ? Si c'est d'une Topo V6 Garmin que tu parles, à mon avis non , sur ton modèle ce sera juste une OSM comme la freizeitkarte. Mais sur ton gps as tu au moins un mode itinéraire piéton distinct du mode voiture, parce que la rando sur route, pas top ... ? Il n'y a pas que la carte qui compte.
En rando, il faut paramétrer en mode distance la plus courte.

Parcours préparé sur l'ordi ?  Si c'est sous Linux, tu peux utiliser Qmapshack, mais si tu n'as jamais fait, ça demande un petit temps d'apprentissage.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Drive 51 en rando / carto  Empty Re: Utilisation du Drive 51 en rando / carto

Message par nolo Mer 12 Avr 2023 - 9:11

Merci pour ta reponse, je precise:
Rando pedestre ou vtt

Créer un tracé à suivre sur chemin ou hors chemin

j'imagine un fond "IGN topo" ou imitant; avec mon tracé créé sur l'ordi ( avec qqchose comme visuGPX, open runner ?)

Ca fait 10 ans que je ne me suis plus penché sur la création de trace, et entre temps je suis passé sous Kubuntu.
J'utilisais un foretrex 301 ...pas tres etanche ce truc!

nolo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Drive 51 en rando / carto  Empty Re: Utilisation du Drive 51 en rando / carto

Message par Monique Mer 12 Avr 2023 - 10:38

Bonjour nolo,

Le Drive 51 est un modèle routier "Auto" assez basique. Autrement dit :
- il ne possède pas de modes piéton, rando, cyclo, VTT
- il ne gère pas les tracés
- il ne permet pas d'importer les itinéraires créés dans BaseCamp (ou dans un autre logiciel) ou créés sur un site  
- il n'est pas étanche

Pour avoir ce que tu souhaites, il faudrait changer de GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Drive 51 en rando / carto  Empty Re: Utilisation du Drive 51 en rando / carto

Message par goti73 Mer 12 Avr 2023 - 11:23

Bonjour nolo
Posté au depart, en même temps que la réponse de Monique.
Comme je t'ai déjà répondu, je reprécise certains points par rappport à tes souhaits pour que ce soit bien clair, car j'ai l'impression que tu ne connais pas du tout le materiel Garmin.

Le fond IGN Topo n'existe pas en format .img pour gps Garmin, donc il faudrait que tu puisses afficher des CustomMaps en format  .kmz à fabriquer toi même (ou des BirdsEye vendues par Garmin en format .jnx ). L'affichage de ce type de cartes n'est possible chez Garmin que dans les modèles outdoor ou certains zumos, et de plus ces cartes sont non routables, donc c'est plus pour des itineraires off road ou des tracés.

Dans un gps routier classique, tu n'as (comme je t'ai dit dans mon précédent message) que la possibilité d'y installer une Topo OSM comme la Freizeitkarte.

Pour ce qui est des .gpx que tu veux utiliser en rando, je pense que tu n'a pas du tout compris. Chez Garmin, il y a 2 types de .gpx pour les parcours, à savoir les itinéraires et les tracés.
La plupart des applis (visugpx, visorando...par ex) ne fournissent que des fichiers .gpx de tracés. Openrunner fournit les 2, mais si tu ne peux pas les importer et les utiliser dans ton drive, tu oublies cette idée.
Quant à ton gps, il ne lit que les itinéraires.

En fait je ne comprend pas du tout , tu veux faire de la rando avec un drive51!! En plus, il faudra viser une ballade qu'une rando, même avec une batterie neuve et bien chargéeau départ.

Comme Monique te l'a dit, il te faudrait trouver un modèle, genre un etrex 30 ou 32 qui ferait l'affaire pour suivre des teacés importés depuus ton ordinateur.
Restera quand même à te fabriquer ou acheter les cartes du fond IGN topo.

Ou alors beaucoup plus simple, tu prends une appli smartphone ou tablette et là, moyennant un petit abonnement, tu pourras afficher et suivre tes tracés sur le fond de carte de l'IGN.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum