[résolu]Navigator VI (ok en moto BMW) refuse de passer en mode navigation quand sur allume-cigare voiture ??

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Navigator VI (ok en moto BMW) refuse de passer en mode navigation quand sur allume-cigare voiture ??

Message par FredX Sam 22 Avr 2023 - 16:50

Bonjour,
Je souhaite utiliser mon Navigator VI (2021) en voiture mais dés que je le branche sur l'allume-cigare (Mercedes A / 2009), le gps passe en mode connexion ordinateur et donc aucune navigation possible (comme la batterie est défaillante, aprés 20 minutes, je suis obligé de recharger)
Je n'ai rien trouvé au niveau des paramètres, ni sur la doc GARMIN.
Avez vous une idée svp ?

Merci d'avance

Frédéric

FredX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI (ok en moto BMW) refuse de passer en mode navigation quand sur allume-cigare voiture ??

Message par Jamas Sam 22 Avr 2023 - 17:22

C'est le câble d'origine?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI (ok en moto BMW) refuse de passer en mode navigation quand sur allume-cigare voiture ??

Message par FredX Sam 22 Avr 2023 - 17:53

Bonjour Jamas,
Oui, il s'agit du cable Garmin livré avec l'appareil ... que je n'ai jamais utilisé pour la navigation car ma moto BMW est pré-cablée et je pose le Nav VI directement sur son support.
Part contre dans la voiture, il n'y a pas de support d’où l'utilisation du cable
Par contre, j'utilise ce cable quand je veux connecter le NAV sur mon Mac

FredX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI (ok en moto BMW) refuse de passer en mode navigation quand sur allume-cigare voiture ??

Message par FredX Sam 22 Avr 2023 - 18:22

Hi Jamas,
Suite à ta question, j'ai essayé avec un autre câble … pas de différence
MAIS j'ai aussi utilisé un autre adaptateur allume-cigare – USB vieux de 15 ans livré avec mon 1er TomTom et là, cela fonctionne !!
Incroyable, même les adaptateurs aussi basiques qu' allume-cigare_USB ne sont pas tous similaires

Merci de ton support
Je ferme ce sujet
Cdlt

FredX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Navigator VI (ok en moto BMW) refuse de passer en mode navigation quand sur allume-cigare voiture ??

Message par Jamas Sam 22 Avr 2023 - 21:36

Effectivement Garmin utilise la 5eme pin du connecteur mini USB pour gérer le GPS soit en mode Nav soit en communication.
Donc ça dépend du câble utilisé
Content pour toi que ça marche.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum