Coment libérer mémoire sur NAV V

2 participants

Aller en bas

Coment libérer  mémoire sur NAV V Empty Coment libérer mémoire sur NAV V

Message par JLM3 Dim 23 Avr 2023 - 10:13

Bonjour,
Je reviens sur le site en espérant d’avoir évolué en tant que détenteur de GPS Garmin. Je m’explique quand j’ai eu ma première bmw avec les GPS navigator 3 puis les 5 et 6, je me suis senti complètement dépassé dans les échanges concernant les tracés d’itinéraires en utilisant basecamp. L’approche sur l’outil fut compliqué pour moi et j’y ai renoncé. (bien que certaines personnes sur le site m’ont bien aidé au depart mais je ne me sentais pas au niveau et me trouvais perdu). Pour autant, je n’ai pas renoncé à tracer des itinéraires en utilisant des logiciels qui me conviennent mieux.
Je voyage avec le zumo xt qui me guide et je le trouve performant... quand on commence à maîtriser la navigation par GPS en ayant tracé ses parcours.
Aujourd'hui j’ai besoin d’aide pour décharger en mémoire (pour manque d’espace suffisant) un navigator V que possède l’un de mes beaufs et qui ne peut plus installer des fichiers GPX. J’ai lu qu’il fallait déplacer (et sauvegarder)les fichiers système du GPS sur une micro SD de 16 gigas (écriture très rapide SD HC10). Pour ce faire il faudrait déverrouiller les GPS en le faisant passer passer en masse storage par manipulation pour le vider puis le remettre dans sa configuration d’origine.
Est ce la bonne méthode? Merci pour vos retours et de vos expériences ... (Je dois m’y atteler fin de semaine et lui installer des fichiers GPX en vue d’un prochain road trip.)
JLM3

JLM3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Coment libérer  mémoire sur NAV V Empty Re: Coment libérer mémoire sur NAV V

Message par goti73 Dim 23 Avr 2023 - 11:09

Message déplacé, initialement posté (en double) dans la rubrique de Présentation du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour
Tu es inscrit sur ce forum depuis nov 2019, donc même si tu n'es tu ne t'es pas connecté depuis longtemps, inutile de poster un nouveau msg de présentation pour donner de tes nouvelles.
Par ailleurs personne ne répond aux questions posées dans la rubrique de Présentation du forum.

Tous les msgs, autres que le premier msg de chaque nouveau membre, postés dans Présentation, encombrent inutilement le forum pour rien.

Merci à l'avenir de choisir la section du forum correspondant au modèle de gps concerné par le problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Coment libérer  mémoire sur NAV V Empty Re: Coment libérer mémoire sur NAV V

Message par JLM3 Dim 23 Avr 2023 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour, oui je m’en suis rendu compte en lisant les autres posts de présentation... bon dimanche

JLM3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Coment libérer  mémoire sur NAV V Empty Re: Coment libérer mémoire sur NAV V

Message par goti73 Dim 23 Avr 2023 - 11:24

JLM3 a écrit:
Aujourd'hui j’ai besoin d’aide pour décharger en mémoire ...... J’ai lu qu’il fallait déplacer (et sauvegarder)les fichiers  système  du GPS sur une micro SD de 16 gigas (écriture très rapide SD HC10). Pour ce faire il faudrait  déverrouiller les GPS en le faisant passer passer en masse storage par manipulation pour le vider puis le remettre dans sa configuration d’origine.
Est ce la bonne méthode? Merci  pour vos retours et de vos expériences ... (Je dois m’y atteler fin de semaine et lui installer des fichiers GPX en vue d’un prochain  road trip.)
JLM3

Je ne connais pas ce modèle de gps, mais tu as lu ça où ?

A mon avis, avant de te lancer dans des manipulations hasardeuses, et en attendant qu'un connaisseur te réponde :
tu devrais surtout poster une copie d'écran de l'Explorateur windows montrant du contenu précis de la mémoire du Navigator (montrant les extensions, poids et dates des fichiers), pour qu'on puisse te dire quel(s) fichier(s) de carte déplacer vers la microsd.
Effectivement ce sont essentiellement les .img des cartographies qui prennent de la place et certains peuvent être déplacés.

Déjà quand tu parles de "déverrouiller les fichiers du gps", je suppose que tu veux dire "rendre visible depuis l'explorateur de fichiers de ton ordi, les dossiers et fichiers cachés " et pas de te lancer dans une opération pirate ?

Il me semble qu'à ce sujet il y a des tutos sur le forum, pour tout expliquer par ex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis ensuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Coment libérer  mémoire sur NAV V Empty Re: Coment libérer mémoire sur NAV V

Message par JLM3 Dim 23 Avr 2023 - 11:52


, je l’ai lu sur le net le 1er lien que tu as posté est celui qui consiste à avoir accès aux fichiers du GPS en effectuant un appui long sur le volume

JLM3
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Coment libérer  mémoire sur NAV V Empty Re: Coment libérer mémoire sur NAV V

Message par goti73 Dim 23 Avr 2023 - 16:00

Oui dans les premières lignes du tuto.
Et en poursuivant la lecture, un peu plus bas dans la page de ce premier lien, il est expliqué comment faire afficher les dossiers et fichiers cachés sur ton pc sous windows 10, condition nécessaire pour les faire afficher dans l'Explorateur, puisque il me semble que c'est cas du dossier .System des gps routiers.

PS Si donc, tu possèdes maintenant un zumo XT ce serait bien de mettre ton profil à jour sur le forum.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum