Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

3 participants

Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par petitmoret Mer 26 Avr 2023 - 18:41

Bonjour à toutes et tous
Depuis quelques temps mon GPS prend beaucoup de temps (environ 10mn) pour trouver les satellites.
Idem pour trouver les itinéraires.
J'ai fait une mise à jour aujourd'hui mais cela n'a rien changé.
Ma carte SD est un 16Gb.
Si besoin, je peux donner d'autres infos et faire des essais que vous me conseilleriez.
Merci pour l'aide.
petitmoret
petitmoret
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par goti73 Mer 26 Avr 2023 - 18:51

Bonjour
Tu as vérifié la mémoire dispo sur le gps lui même ? Si tu as moins de 400 à 500 Mo, il faudrait déplacer des fichiers vers la sd.

Sinon, un master reset peut être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais attention ça va effacer toutes tes données, donc avant il faut effectuer une copie de sauvegarde totale du gps.

Voir les tutos sur le forum
Pour la sauvegarde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le master reset sur un modèle routier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS  Si tu as une question, un doute ...sur la methode, tu demandes avant de te lancer...
Il y a des connaisseurs sur le forum.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par petitmoret Mer 26 Avr 2023 - 20:26

Merci pour ta réponse

Voici ce que Garmin Express m'indique

Stockage de l'appareil : 77% utilisés 1.67 Go disponibles
Stockage carte SD : 60% utilisés 6,09 Go disponibles

Si je fais un reset du GPS ce n'est pas grave si les données sont perdues, tant que je conserve la carte Europe

Je vais aller voir les tutos que tu m'as indiqués

Cordialement
petitmoret
petitmoret
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par goti73 Jeu 27 Avr 2023 - 9:50

Bonjour
Les données ce sont les wp et itinéraires enregistrés . Pas de danger pour les cartes.
C'est toujours mieux de faire une sauvegarde avant.

Et puis, même si la mémoire ne semble pas à priori saturée, tu devrais quand même nous mettre une copie d'ecran des fichiers .img qui sont dans le gps et sur la microsd, histoire de voir si pas d'anomalie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par Monique Jeu 27 Avr 2023 - 10:15

Bonjour Patrick,
goti73 a écrit:tu devrais quand même nous mettre une copie d'ecran des fichiers .img qui sont dans le gps et sur la microsd, histoire de voir si pas d'anomalie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En phase avec goti73, tu pourrais afficher une copie d'écran :
- du dossier .System du Camper *
- du dossier .System\Trips du Camper (il contient normalement les itinéraires enregistrés cryptés) si ce dossier n'est pas vide
- du dossier Map du Camper (s'il existe et contient des fichiers)
- du dossier Garmin de la microSD
- du dossier Map de la microSD

* Si le dossier .System ne s'affiche pas dans l'Explorateur de Windows, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Pour rappel, il faut que l'on voie le nom de chaque fichier avec son extension, sa taille et sa date.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par petitmoret Jeu 27 Avr 2023 - 21:57

Bonsoir
comme demandé, je joins les copies d'écran du GPS et de la carte SD, en espérant que cela vous convienne

Dossier GARMIN du GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dossier SYSTEM du GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dossier TRIPS du GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dossier MAP du GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dossier MICRO SD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dossier GARMIN de la MICRO SD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dossier MAP de la MICRO SD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement
petitmoret
petitmoret
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par Monique Ven 28 Avr 2023 - 9:16

Bonjour,

Il y a au moins 2 fichiers (1 dans le GPS et 1 dans la microSD) à sauvegarder sur ton ordinateur par précaution puis à supprimer :
- dans le dossier TRIPS du GPS : le fichier 10511861009.trip du 23/04/2023 (vu sa grande taille, il peut ralentir l'affichage). C'est ton dernier (long) itinéraire enregistré sur ton GPS.
- dans le dossier Map de la microSD : le fichier D210220A.img du 06/10/2022 correspond à l'ancienne version 2023.10 de la carte ALL South (il fait doublon avec le fichier de la version 2024.10 actuelle et doit perturber lui aussi l'affichage en plus de perturber le calcul des itinéraires). C'est un bug de Garmin Express qui aurait dû effacer ce fichier avant d'installer celui de la version 2024.10 ALL South.

Quand ce sera fait, tu redémarres complètement ton GPS et tu vérifies si l'affichage est plus rapide.
Si c'est non (toujours aussi lent), tu effectues un Master reset.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par petitmoret Ven 28 Avr 2023 - 16:42

Bonjour
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, mais cela n'a rien changé.
J'ai très peur d'effectuer une remise à zéro complète
Puis-je aussi supprimer les 2 autres du 06/10/2022 sans risque (1 .gma et 1 .unl) ?
D'autre part, dans le dossier TRIP du GPS, puis-je supprimer les fichiers de 2022 ?
Cordialement
petitmoret
petitmoret
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par Monique Ven 28 Avr 2023 - 17:03

Je réponds en bleu :
Puis-je aussi supprimer les 2 autres du 06/10/2022 sans risque (1 .gma et 1 .unl) ?
Tu peux mais, à mon avis, vu leur petite taille, cela ne changera rien.

D'autre part, dans le dossier TRIP du GPS, puis-je supprimer les fichiers de 2022 ?
Oui mais, par précaution, il vaut mieux en laisser un de petite taille.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par petitmoret Sam 29 Avr 2023 - 10:15

Bonjour
J'ai supprimé les fichiers du 06/10/2022 et les fichiers de 2022 dans le dossier TRIP
Cela n'a rien changé
Je me suis remis en MTP AUTO DETECT
Cela semble avoir eu un très effet de mieux pour les planifications de trajet, mais il faut toujours environ 5 minutes pour la localisation des satellites.
Si je fais un MASTER RESET, que faudra-t-il faire ensuite pour récupérer les cartes?
Cordialement
petitmoret
petitmoret
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par petitmoret Sam 29 Avr 2023 - 10:32

Sur la carte SD j'ai la carte Europe et la carte Maroc
J'ai fait des essais où aller
Bernin - Madrid temps de calcul moins de 2mn
Bernin - Bruxelles temps de calcul moins de 2mn

J'ai fait des essais de planification de trajet
Sidi Ifni - Tiznit temps de calcul moins de 1mn
Bernin - Nantes temps de calcul moins de 2mn

Il me semble que tout est rentré dans l'ordre.
Il faudra voir lorsque le GPS sera dans le véhicule en circulation

Si les choses restent comme cela nous aurons réussi grâce au forum

Je testerai prochainement en déplacement et je reviendrai donner les résultats.

Cordialement

petitmoret
petitmoret
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par Monique Sam 29 Avr 2023 - 10:40

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le mode MTP qui ait provoqué la résolution de ton problème pour les trajets mais plutôt les manipulations effectuées avant qui ont été prises en compte par ton GPS.

[EDIT]
Si l'acquisition des satellites est toujours aussi lente il faudra effectuer un Master reset. Les cartes ne sont pas supprimées (ni modifiées) par un Master reset. Il faut juste retirer la microSD avant de l'effectuer.
Après, il faudra effectuer une acquisition des satellites à l'extérieur (ce sera un peu long) puis reparamétrer le pays et la langue (comme précisé dans mon tuto dont goti73 t'a donné le lien le 26 avril).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par petitmoret Sam 29 Avr 2023 - 13:44

Un grand MERCI pour l'aide que vous m'avez déjà apportée et pour les explications claires qui permettent de se rassurer avant les manipulations
petitmoret
petitmoret
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par petitmoret Ven 5 Mai 2023 - 20:30

Bonsoir,

Je me suis décidé à faire un Master Reset parce que je trouvais encore que le GPS était lent.

Depuis, tout se passe bien et il fonctionne correctement.

Je vais tenter de mettre "RESOLU" sur le sujet

Amicalement
petitmoret
petitmoret
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par petitmoret Ven 5 Mai 2023 - 20:36

J'espère que c'est bon
petitmoret
petitmoret
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par Monique Ven 5 Mai 2023 - 20:57

Bonjour,

Tu avais créé un nouveau sujet du même nom où tu avais coché "Résolu" et dans lequel tu avais écrit "J'espère que c'est bon" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai fusionné avec ce sujet en cours qui explique le problème et comment il a été résolu.

Pour noter un sujet comme étant résolu, il ne faut pas créer un nouveau sujet, il faut juste éditer le 1er message du sujet. C'est expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin CAMPER 760LM devenu très lent Empty Re: Garmin CAMPER 760LM devenu très lent

Message par petitmoret Ven 5 Mai 2023 - 22:24

MERCI POUR TOUT
petitmoret
petitmoret
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum