le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels.....

3 participants

Aller en bas

le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels..... Empty le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels.....

Message par mimichris Dim 30 Avr 2023 - 9:28

Un forummer de GPSARChiv m'a confirmer que le 67 était capable de lire les JNX et les IMG perso sans patcher le 67 (qui ne peut pas l'être), je lui ais transmis un fichier JNX que j'ai créé et il a pu le lire, il l'a transformé en IMG et il a pu le lire, bonne nouvelle et a confirmer. C'est une bonne nouvelle.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels..... Empty Re: le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels.....

Message par goti73 Dim 30 Avr 2023 - 10:39

Bonjour
Alors, c'est exactement pareil avec le montana 700... modèle sorti depuis un certain temps déjà, donc rien de nouveau de ce côté là.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels..... Empty Re: le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels.....

Message par mimichris Dim 30 Avr 2023 - 10:46

As-tu déjà essayé de lire des fichiers JNX et des IMG persos avec la Montana 700 ? Ca me parait bizarre quand même mais la personne m'affirme que le 67 peut les lire sans problème. Je connais personne ici qui a le 67 pour essayer.


Dernière édition par goti73 le Dim 30 Avr 2023 - 12:05, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile et dans son intégralité du msg qui precède juste, ça alourdit le forum pour rien)
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels..... Empty Re: le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels.....

Message par goti73 Dim 30 Avr 2023 - 11:03

Oui si je te le dis.
Mon conjoint a un montana 700 depuis 2 ans, vendu avec un abonnement d'un an aux images satellites.
(Depuis courant 2022 l'accès à ces images maintenant n'est plus soumis à abonnement pour les modèles vendus depuis)

Il lit les jnx (faits avec mobac/mapc2mapc), s'ils sont dans la mémoire interne du gps  et  tous les img persos ou pas persos de quelque origine, sans problème sur la microsd.

Ce qu'il ne lit pas (du moins sans patcher) ce sont des copies X de cartes commerciales Garmin, donc comme tous les modèles récents .

Je n'ai pas l'habitude de donner sur le forum des infos qui ne sont pas certaines.

Mais bon le sujet c'est le dernier gpsmap 67.


Dernière édition par goti73 le Dim 30 Avr 2023 - 11:17, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels..... Empty Re: le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels.....

Message par mimichris Dim 30 Avr 2023 - 11:15

Tu me l'apprends, car certains cherchent à patcher leur GPS (sur deux forums) pour lire les fichiers JNX et IMG perso. Mais tant mieux si c'est le cas. Je me souviens qu'au début que j'avais mon 66sr, je n'avais pas réussi à lire les IMG et les JNX. Ils étaient invisibles sur la carte µSD. Je n'ai pas essayé de les placer dans la mémoire interne du 66sr.


Dernière édition par goti73 le Dim 30 Avr 2023 - 12:00, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile et dans son intégralité du msg qui precède juste, ça alourdit le forum pour rien)
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels..... Empty Re: le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels.....

Message par goti73 Dim 30 Avr 2023 - 11:28

Mais ça suppose quand même que sur ton modèle, tu puisses télecharger directement (ou l'avoir fait via un abonnement ) des birdseyes satellites fournies par Garmin.
Ce n'était peut être pas le cas du 66.
Mais ça ne concerne que les jnx.

Les vrais img persos, ils sont lus sans patcher. Ce qui n'est pas lu ce sont les copies illégales de cartes Garmin et même celles qui etaient lisibles dans les gps de la précédente génération..

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels..... Empty Re: le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels.....

Message par mimichris Dim 30 Avr 2023 - 11:47

Le 66sr permet de télécharger des JNX Garmin avec la WiFi, il y a le dossier BirdEyes dans le répertoire du 66sr. Les copies peuvent être lu en modifiant le code page avec IMGTOOLS.


Dernière édition par goti73 le Dim 30 Avr 2023 - 12:05, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile et dans son intégralité du msg qui precède juste, ça alourdit le forum pour rien)
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels..... Empty Re: le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels.....

Message par Jamas Dim 30 Avr 2023 - 12:12

Effectivement, tous les fichier img dits « perso » sont lus avec tous les GPS du moment qu’ils respectent le protocole Garmin.
Rien de nouveau sous le soleil (enfin la pluie en ce moment ironique )

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels..... Empty Re: le 67 serait capable de lire les JNX et les IMG personnels.....

Message par mimichris Lun 1 Mai 2023 - 21:00

Un ami qui a le 66sr non patché à essayé de mettre un fichier JNX sur son GPS, il n'est pas reconnu pourtant bien lisible sur BaseCamp et Jnxer et créé avec MAPC2MAPC. Par contre le fichier IMG créé à partir de ce JNX avec jnx2img fonctionne bien.
Pourtant il a bien initialisé son 66sr en téléchargeant une carte Garmin BirdsEye avec la WiFi. Donc j'ai des doute pour le 67....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum