[résolu]Cartographie Europe perdue

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Sam 13 Mai 2023 - 22:02

Bonjour,
Voici mon problème :
Lors de la mise à jour de la cartographie Europe sur mon Garmin NUVI 3790, faute de place, Garmin Express m'a remplacé ma carte Europe par la carte du Royaume Uni.
J'ai doté mon Garmin d'une carte SD de 32 GB mais impossible de remettre la carte Europe.
Bref, je tourne en rond !!!
J'ai lu qu'il ne fallait pas formater la carte SD directement sur le Garmin ... Dois je la formater au préalable sur mon PC fixe ?
Enfin, sur Garmin Express, on me dit que je peux changer de carte, même ultérieurement mais je n'ai aucune proposition, a part celle du Royaume Uni.
Pffff, quelle galère....
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce problème, je l'en remercie par avance,
Bien Cordialement


Dernière édition par BOUCHER le Sam 20 Mai 2023 - 9:52, édité 2 fois

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par Monique Dim 14 Mai 2023 - 8:49

Bonjour,

Si ta carte microSD de 32 Go est neuve, pas besoin de la formater (elle doit déjà être en FAT 32).
Vérifie que Garmin Express est bien à jour (en version 7.16.3.0) puis essaie ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudra choisir "Changer de carte" pour installer l'Europe entière.

Tiens-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par goti73 Dim 14 Mai 2023 - 11:05

BOUCHER a écrit:
J'ai lu qu'il ne fallait pas formater la carte SD directement sur le Garmin ... Dois je la formater au préalable sur mon PC fixe ?
Bonjour
Juste à propos du format de la microsd.
C'est surtout une recommandation de sécurité. Lorsque tu accèdes depuis ton ordinateur à la microsd insérée dans le gps il y a le risque de faire l'erreur scratch  de cliquer le stockage interne du gps au lieu de la microsd et de lancer un éventuel formatage....du gps grr

[Ce risque n'est apparement pas négligeable , vu le nombre de personnes qui appellent régulièrement à l'aide sur ce forum suite à ce fâcheux incident. D'où l'alerte de prudence dans le bandeau défilant.]

Pour vérifier le format en question , tu branches ton gps et clic droit sur ta microsd dans l'Explorateur, en bas de la fenêtre d'options clic sur  Propriétés et tu regardes juste le nom du Format, si c'est écrit FAT32 c'est bon.

Si tu vois autre chose exFAT par ex, tu debranches le gps et tu sors la microsd du gps. Tu la mets dans un adaptateur, puis l'adaptateur dans ton pc et tu la reformates en FAT32.

A priori, si elle est neuve et que tu ne l'as jamais utilisée, à l'achat et sauf exception, jusqu'à 32 Go elles sont d'origine en FAT32 comme Monique te l'as précisé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Lun 15 Mai 2023 - 14:14

Bonjour,
Je viens de lire vos réponses...
OK, je vais vérifier tout çà en suivant vos instructions.
Je vous raconterai la suite après mes manips.
Merci beaucoup et bonne journée à vous deux.
Cordialement,
Denis

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Lun 15 Mai 2023 - 15:00

Bon , eh bien c'est raté !!!
Ma carte SD est au bon format.
J'ai suivi la procédure ( que j'avais déjà fait la semaine dernière) mais hélas, je retombe systématiquement sur la carte Royaume Uni et Irlande. Et je n'ai que cette dernière en mise à jour.
Aucune trace de la carte de l 'Europe.
Je ne me souviens pas avoir reformaté mon gps, ni la carte SD 32 GB
Il y a t'il un moyen de supprimer la carte Angleterre ?
Et surtout télécharger la carte Europe.
Pourquoi n'ai je pas le choix de changer de carte dans Garmin Express ?
Cordialement,
Denis

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par claude 24 Lun 15 Mai 2023 - 16:39

Bonjour

Essais la méthode . Réinstaller les cartes

Tu clique >sur détails cartographique
             > options de Carte
             > Réinstaller la carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par Monique Lun 15 Mai 2023 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est ce qui se trouve dans le tuto dont j'ai donné le lien hier (dimanche 14 mai) à 8:49 !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par claude 24 Lun 15 Mai 2023 - 21:42

Bonsoir Monique

Alors soit sa carte SD a un problème
Soit il n'a pas suivi ton tuto
car il n'y a aucune raison que la carte ne se réinstalle pas
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Mar 16 Mai 2023 - 10:43

Bonjour Monique, bonjour Claude, bonjour à tous,
J'ai bien suivi toutes vos instructions mais sans résultat.
C'est comme si ma carte Europe avez disparue du GPS.
Quant à la carte SD 32 GB, une carte pourtant neuve, possède un fichier id.txt protégé en écriture, probablement par Garmin quand j'ai lancé ma première tentative.
Je n'arrive donc pas à le supprimé et ne peux télécharger Garmindevice.xml comme me l'a suggeré le support Garmin que j'ai contacté.
Je vais racheter une nouvelle carte SD car la mienne est devenue inutilisable (enfin je pense)

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par Monique Mar 16 Mai 2023 - 11:49

Bonjour,

Il faut une microSD standard pas trop rapide (classe 4 à 10). Il me semble qu'une de 16 Go suffirait.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par goti73 Mar 16 Mai 2023 - 13:01

BOUCHER a écrit:
Quant à la carte SD 32 GB, une carte pourtant neuve, possède un fichier id.txt protégé en écriture, probablement par Garmin quand j'ai lancé ma première tentative.
le fichier id.txt ne vient pas de chez Garmin, il se crée quand tu accèdes (avec un logiciel garmin par ex) à un support sd ou une clé en écriture depuis le pc. Par contre si tu ne peux pas le supprimer même en mettant ta microsd dans un support sd, là ce n'est pas normal.

Je n'arrive donc pas à le supprimé et ne peux télécharger Garmindevice.xml comme me l'a suggeré le support Garmin que j'ai contacté.
En théorie ce n'est pas ce fichier qui bloque le telechargement, ou alors il est vérolé mais dabs ce cas ça viendrait du pc.
Si tu n'arrives pas à le supprimer ça prouve peut uniquement que tu n'as pas accés à la microsd depuis le pc via le gps au moins. A verifier si tu y as accès depuis l'ordi dans un adaptateur. Tu as bien un répertoire Garmin sur cette microsd ?




Pour supprimer le fichier id.txt, tu sors ta microsd du gos et tu la mets dans un adaptateur sd directement dans le pc et tu essaies de le supprimer.
Si ça ne marches pas, tu lances le formatage de la microsd (toujours dans son adaptateur) en Fat32 avec ton pc. Ensuite tu crées dessus un dossier Garmin depuis ton pc et tu la remets dans le gps.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu parles de télécharger GaminDevice.xml, ce fichier est dans ton gps ?

Qu'est ce que Garmin t'a dit exactement de faire ?


Dernière édition par goti73 le Mar 16 Mai 2023 - 23:06, édité 2 fois (Raison : suppression balises [color] en double dans citation)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Mar 16 Mai 2023 - 18:25

Coucou me revoilà... Bon vous l'avez compris, l'informatique et moi, çà fait deux !!!
Sur mon ancienne carte SD, je n'ai pas de répertoire Garmin (je ne sais même à quoi cela ressemble. Est ce un fichier ???
J'ai une nouvelle carte 32 GB que j'ai mis sur adaptateur dans mon PC.
J'ai voulu créer un fichier (ou répertoire) Garmin mais cette nouvelle carte est également protégée en écriture et je ne peux rien y ajouter.
J'ai bien trouvé sur mon GPS le fichier "Garmindevice.xml" et voulu le copier collé sur ma carte mais même problème de protection en écriture. Par contre sur cette nouvelle carte, je n'ai pas le fichier id.txt comme sur l'ancienne carte.
Je pense que, tant que je ne saurais pas créer un répertoire Garmin sur ces cartes, je tournerais tjs en rond.
Alors comment fait on pour créer ce fichu répertoire ???
Cordialement, Denis

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Mar 16 Mai 2023 - 19:12

Bonsoir à tous,
Bonsoir Christiane,
Comme tu me l'a demandé, voici la conversation que j'ai eu hier avec Garmin ... mais je n'ai pas avancé pour autant.
Cordialement
****************
BOUCHER: Bonjour,
Voici mon problème :
Lors de la mise à jour de la cartographie Europe sur mon Garmin NUVI 3790, N° de série 245013985, faute de place, Garmin Express m'a remplacé ma carte Europe par la carte du Royaume Uni. (Sans doute une mauvaise manip de ma part)
Depuis j'ai doté mon Garmin d'une carte SD de 32 GB mais impossible de remettre la carte Europe.
Bref, je tourne en rond !!!
Enfin, sur Garmin Express, on me dit que je peux changer de carte, même ultérieurement mais je n'ai aucune proposition, a part celle du Royaume Uni.
Que dois je faire pour me sortir de ce problème ?
En vous remerciant par avance,
Bien Cordialement.
Denis Boucher________________________________________
Belal: Bonjour________________________________________
Belal:dans l'onglet Détails cartographique > Option de carte > Changer de carte________________________________________
Belal:vous devez sélectionner une partie à télécharger différente de celle installer________________________________________
Belal: terminer l'installation puis refaire la même manipulation après la mise à jour et la vous aurez le choix de l'Europe entière de nouveau________________________________________
BOUCHER:J'ai déjà tenter cette manip mais en vain.________________________________________
BOUCHER: La seule proposition que j'ai, c'est la carte du Royaume Uni________________________________________
Belal: dans la carte micro SD vous avez installer le fichier GarminDevice.xml ?________________________________________
BOUCHER: Ah non je ne connais pas________________________________________
BOUCHER: Et je trouve ce fichier comment ?
Belal:Mise à jour via le fichier Garmindevice :
- Si vous avez une carte SD (max 32g) dans votre GPS alors créez un dossier "Garmin" dans cette carte SD (la micro SD doit être vierge). Sinon il faudra acheter une micro SD est la mettre dans votre GPS.
- Ensuite entrez dans les fichiers internes du GPS (internal storage) et entrez dans le dossier "Garmin"
vous trouverez un fichier "Garmindevice.xml".
- Copiez ce fichier
- Allez dans la mémoire de la carte SD " Memory Card " et créé un dossier que vous allez appeler "Garmin"
- Collez le fichier Garmin Device dans le dossier "Garmin".
- Utilisez Garmin express et faites la mise à jour (le logiciel va installer la mise à jour dans votre carte SD).
BOUCHER:Je viens de vérifier....sur la carte SD il y a un fichier id.txt________________________________________
BOUCHER:OK, je vais suivre vos instructions
Belal: très bien
BOUCHER: Merci beaucoup pour votre réponse. Si j'ai encore des soucis, je vous recontacterai.
BOUCHER:Bonne journée
BOUCHER:Je viens de vérifier....sur la carte SD il y a un fichier id.txt
BOUCHER:OK, je vais suivre vos instructions

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par goti73 Mar 16 Mai 2023 - 19:29

Oui Garmin t'a proposé cette méthode un peu bricolage, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas par la méthode normale.


Le verrouillage dans le cas d'un microsd, il est sur l'adaptateur sd, c'est un petit loquet sur le coté qui doit être  qui doit être en position "protection d'écriture", il faut le débloquer, regardes ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ça concerne la microsd dans l'adaptateur et pas la microsd dans le gps.


Pour revenir à ta mise à jour, essaies d'abord de recommencer une nouvelle fois avec la microsd dans le gps
- tu déverrouilles ton adaptateur, tu le mets dans le pc avec la microsd dedans
- tu ouvres l'explorateur windows et tu crées sur la microsd depuis ton pc, un dossier que tu appelles Garmin
C'est expliqué là comment t'y prendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-tu remets la microsd dans le gps et tu relances Garmin express puis tu suis la marche à suivre normale.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par Jamas Mar 16 Mai 2023 - 20:52

Le fichier id.txt n' a rien à voir avec la maj de la carto; c'est un fichier qui sert à rentrer des données concernant le propriétaire du GPS. Eventuellement utile en cas de perte du GPS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Mer 17 Mai 2023 - 19:54

Bonsoir à tous,
Merci pour toutes ces précisions.
Je comprend mieux la protection en écriture...
Sinon j'ai changé de carte sd et avec le nouvel adaptateur, j'ai créer un fichier Garmin et copier coller le fichier GarminDevice.xml ...
Pour autant hier soir, j'ai relancé Garmin Express mais je retombe inlassablement sur cette fichue carte du Royaume Uni.
Et je n'ai pas d'autre proposition pour la carte Europe... et rien sur ma carte SD.
Question : Est ce que dans mon GPS, je peux voir le répertoire où se cachent les fichiers des cartes et si oui, comment s'appellent ils ?
Quant à mon fichier id.txt, effectivement j'ai pu l'ouvrir et cela ressemble à un code type clé qu'on trouve sur les box.
Je vais regarder les liens de Jamas pour essayer de comprendre mon problème mais on dirait que ma carte Europe a été écrasée et remplacée par la carte anglaise.
Je ne sais même pas si je peux supprimer cette carte anglaise sur mon gps. Si vous avez la solution, je suis preneur !!!
Bon, aller je m'y remets, courage je vais y arriver un jour surement. Avant les vacances j'espère .
Encore merci pour votre aide et bonne soirée.
Cordialement
Denis

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Mer 17 Mai 2023 - 20:00

Super la notice complète en français pour mon Nuvi 3790..merci Jamas

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Mer 17 Mai 2023 - 20:04

Et le Lexique....génial !!!

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par claude 24 Mer 17 Mai 2023 - 20:19

Bonsoir

Je vais regarder les liens de Jamas pour essayer de comprendre mon problème mais on dirait que ma carte Europe a été écrasée et remplacée par la carte anglaise.
oui ta carte d'Europe a été écrasé lors de ta mise a jour raté pour cause de manque de place dans la mémoire interne

C'est pour cela que je t'ai conseillé de retourner dans Garmin express et de tout réinstaller
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par Monique Mer 17 Mai 2023 - 21:03

BOUCHER a écrit:Super la notice complète en français pour mon Nuvi 3790..merci Jamas
BOUCHER a écrit:Et le Lexique....génial !!!
claude 24 a écrit:
Je vais regarder les liens de Jamas pour essayer de comprendre mon problème mais on dirait que ma carte Europe a été écrasée et remplacée par la carte anglaise.
oui ta carte d'Europe a été écrasé lors de ta mise a jour raté pour cause de manque de place dans la mémoire interne

C'est pour cela que je t'ai conseillé de retourner dans Garmin express et de tout réinstaller
Ils sont où ces liens ???

[EDIT]
Ils sont dans la signature de Jamas (sous son message).


Dernière édition par Monique le Lun 22 Mai 2023 - 10:57, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par goti73 Jeu 18 Mai 2023 - 0:03

BOUCHER a écrit:

Sinon j'ai changé de carte sd et avec le nouvel adaptateur, j'ai créer un fichier Garmin et copier coller le fichier GarminDevice.xml ...
Pour autant hier soir, j'ai relancé Garmin Express mais je retombe inlassablement sur cette fichue carte du Royaume Uni.
Et je n'ai pas d'autre proposition pour la carte Europe... et rien sur ma carte SD.
Donc tu essaies de faire comme le SAV Garmin t'a dit, mais le GarminDevice.xml tu l'as mis où ? Et ensuite quand tu as relancé Garmin Express, ta microsd etait dans le gps ou toujours dans son adaptateur dans le pc?

Question : Est ce que dans mon GPS, je peux voir le répertoire où se cachent les fichiers des cartes et si oui, comment s'appellent ils ?
Les fichiers de carte qui sont dans un routiers sont ça dépend des modèles,..regarde soit dans un dossier Garmin,  soit dans un dossier Map, ...

Quant à mon fichier id.txt, effectivement j'ai pu l'ouvrir et cela ressemble à un code type clé qu'on trouve sur les box.
Mais ce fichier n'a rien à voir avec ton problème, ne t'en occupe pas.

Je vais regarder les liens de Jamas pour essayer de comprendre mon problème
Euh...tu parles des liens des tutos que Monique t'a donné, et parce que tu ne les as pas encore regardé !!!

Je ne sais même pas si je peux supprimer cette carte anglaise sur mon gps.

Bonsoir
Difficile de comprendre ce que tu fais à partir de tes explications.
Tu peux toujours supprimer depuis l'Explorateur de fichiers de ton pc le fichier de la carte de Grande Bretagne qui est dans ton gps. Mais ça ne changera rien, si ensuite tu ne relances pas la mise à jour exactement comme il t'a été dit de le faire sur le forum.
Restera encore à repérer le fichier de cette carte dans le gps, ne va pas supprimer nimporte quoi dans ton gps?

Tu devrais brancher ton gps, ouvrir l'Explorateur de fichier du pc et nous mettre une copie d'ecran des dossiers et des fichiers de carte qui sont dans le stockage interne de ton gps, montrant les extensions poids et dates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fichiers de cartes ce sont des gros fichiers .img ainsi que des petits fichiers associés de type .gma, .unl, sum...

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par Monique Jeu 18 Mai 2023 - 10:48

Dans mon ancien Nuvi 3790, les fichiers de cartographie se trouvaient dans le dossier ".System" de la mémoire interne, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour afficher ce dossier et son contenu sur un PC.
Dans ton cas, le fichier correspondant à la carte du Royaume Uni se nomme gmapprom.img


PS : La procédure recommandée par le SAV de Garmin correspond à la création d'un GPS virtuel (Nuvi virtuel) qui permettrait d'installer la cartographie de l'Europe entière dans la microSD (la partie ALL North dans le dossier Garmin et la partie ALL South, qui contient la France, dans le dossier Map).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Jeu 18 Mai 2023 - 15:08

Bonjour à tous,
Alors dans l'ordre :
Réponse à Claude
Ma carte SD est dans mon GPS. Je vais dans Garmin Express et clique sur mon GPS reconnu. Mais à part cette carte anglaise, je ne vois pas  d'autres propositions de carte. Et Garmin remet systématiquement à jour la carte anglaise sur mon GPS. a aucun moment je ne vois ma carte SD
Réponse à Monique
Les liens dont je parle sont dans les échanges précédents avec Jamas du 16 mai 20h52. voir ci dessus.
Réponse à Christiane
J'ai placé le fichier GarminDevice.xml dans le dossier GARMIN que j'ai créer sur ma carte SD.
Ma carte SD est dans mon GPS
Dans le Dossier GARMIN de mon GPS, je ne trouve pas de cartographie même anglaise
Oui j'ai lu tous les tutos de Monique
Si j'ai tout compris, le simple fait d'insérer ma carte SD dans mon GPS, permet à Garmin Express de copier les cartes de notre choix ???
L'ennui c'est que Garmin Express ne me propose pas d'autres choix que cette carte anglaise.
Je vais vous faire des copies d'écrans du contenu de mon GPS et de Garmin Express.
A plus tard !!!

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Jeu 18 Mai 2023 - 16:05

Me revoilà !!!
Bon ben désolé, j'ai fait dix copies d'écrans mais n'arrive pas les joindre.
Vraiment pas doué le gars...

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par Monique Jeu 18 Mai 2023 - 17:01

Je réponds en bleu :
BOUCHER a écrit:
Réponse à Claude
Ma carte SD est dans mon GPS. Je vais dans Garmin Express et clique sur mon GPS reconnu. Mais à part cette carte anglaise, je ne vois pas  d'autres propositions de carte. Et Garmin remet systématiquement à jour la carte anglaise sur mon GPS. a aucun moment je ne vois ma carte SD
C'est anormal mais c'est peut-être dû à l'ancienneté de ton modèle. Il se comporte comme les anciens modèles ayant la cartographie en version NT où Garmin Express n'installe rien dans la microSD si elle est dans le GPS. C'est sans doute pour ça que le SAV de Garmin t'a fait copier le fichier GarminDevice.xml dans le dossier Garmin de la microSD. C'est la procédure qui utilise un GPS virtuel pour la mise à jour des cartes sur un ancien modèle routier. Seulement cette procédure (que j'ai déjà utilisée) ne s'arrête pas là et la suite me semble compliquée pour quelqu'un comme toi qui maîtrise mal l'informatique.

Réponse à Monique
Les liens dont je parle sont dans les échanges précédents avec Jamas du 16 mai 20h52. voir ci dessus.
Il n'y a pas (ou il n'y a plus ?) de liens dans son message. Je suppose donc qu'il a édité son message et les a effacés.
[EDIT : Ils sont dans la signature de Jamas (dans le bas de son message).]


Réponse à Christiane
J'ai placé le fichier GarminDevice.xml dans le dossier GARMIN que j'ai créer sur ma carte SD.
Ma carte SD est dans mon GPS
Dans le Dossier GARMIN de mon GPS, je ne trouve pas de cartographie même anglaise
C'est normal, je t'ai expliqué où cela se trouve dans mon message de ce matin à 10h48. Il fallait cliquer sur l'endroit où j'ai écrit "(cliquer) CE TUTO" dans le message.

Oui j'ai lu tous les tutos de Monique
Au vu de tes réponses, où tu ne les as pas tous lus en entier ou tu n'as pas bien compris ce que tu as lu (par exemple celui pour poster des copies d'écran).

Si j'ai tout compris, le simple fait d'insérer ma carte SD dans mon GPS, permet à Garmin Express de copier les cartes de notre choix ???
Apparemment, ce n'est pas aussi simple dans ton cas (voir ma 1ère réponse en bleu dans ce message).

L'ennui c'est que Garmin Express ne me propose pas d'autres choix que cette carte anglaise.
Je vais vous faire des copies d'écrans du contenu de mon GPS et de Garmin Express.
A plus tard !!!
BOUCHER a écrit:Bon ben désolé, j'ai fait dix copies d'écrans mais n'arrive pas les joindre.
goti73 t'a donné le lien dans le bas de son message d'aujourd'hui à 0h03.


Dernière édition par Monique le Lun 22 Mai 2023 - 11:00, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum