[résolu]Cartographie Europe perdue

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par Monique Jeu 18 Mai 2023 - 17:05

... Suite : Avant de continuer, il faudrait nous dire si tu as BaseCamp ou MapSource installé(s) sur ton PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par goti73 Jeu 18 Mai 2023 - 17:52

BOUCHER a écrit:

J'ai placé le fichier GarminDevice.xml dans le dossier GARMIN que j'ai créer sur ma carte SD.
Ma carte SD est dans mon GPS
Pour utiliser la méthode du gps virtuel proposée par Garmin pour télécharger la carte CN sur la microsd :
- on met la microsd dans un adaptateur sd dans le pc, on crée dessus un dossier Garmin.
- on copie dans ce dossier le fichier GarminDevice.xml du gps.
Ensuite,  tu laisses la microsd dans l'adaptateur et tu lances GE, (sans brancher ton gps). Tu vois si GE prends la sd pour ton gps, si oui tu essaies de télecharger ta carte directement sur la sd.


Si j'ai tout compris, le simple fait d'insérer ma carte SD dans mon GPS, permet à Garmin Express de copier les cartes de notre choix
Oui dans les modèles actuels mais hélas pas toujours dans les modèles anciens. C'est ce que Monique t'a dit et dans ce cas c'est possible d'utiliser le système du gps virtuel. Cependant Garmin ne t'a expliqué que la première partie de la methode. Une fois que tu as réussi à récupéré les fichiers de la CN sur la sd, il reste encore un peu de travail à faire pour que ton gps les lise

Je vais vous faire des copies d'écrans du contenu de mon GPS et de Garmin Express.
A plus tard !!!

Le copies d'écran du gps ça suffira, pas besoin de celles de Garmin express.
Et réponds aussi à la dernière question de Monique.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Ven 19 Mai 2023 - 19:14

Bonjour Christiane et Monique
Cà y est j'ai tout fait comme vous me l'avez dit et tout fonctionne.
_ GE a bien reconnu ma carte SD sur support comme GPS virtuel
_ J'ai téléchargé BaseCamp et Mapinstall
Et j'ai suivi pas à pas les instructions.
_J'ai replacé ma carte SD dans mon GPS et oh miracle, j'ai pu faire quelques tours virtuels à Madrid, Naples, Aberdeen en Ecosse et un petit tour en Estonie.
Encore mille mercis pour votre aide et votre soutien car ce n'était pas gagné d'avance.....N'est ce pas Monique.
Vous avez bien mérité des grosses bises.
Cordialement
Denis
P.S. : J'ai failli oublié ; merci aussi à tous ceux qui m'ont donner quelques conseils

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par goti73 Ven 19 Mai 2023 - 19:33

Juste un détail, concernant le fichier garmindevice.xml du gps que tu avais copié sur la microsd pour faire le gps virtuel avec Garmin express.

C'est un fichier interne indispensable dans le gps. Mais sa copie sur la microsd ne sert plus à rien lorsque  la microsd est remise dans le gps pour un usage normal.
Je pense que ce serait mieux de le supprimer de la microsd jusqu'à la prochaine mise à jour de la carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par BOUCHER Ven 19 Mai 2023 - 20:04

OK Christiane, c'est bien noté...
Bonne soirée

BOUCHER
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Europe perdue

Message par Monique Ven 19 Mai 2023 - 20:40

Bonjour Denis,

Very Happy OUFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!

Puisque ton problème est résolu, merci de l'indiquer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum