[résolu]soucis installation de CN NTU 2024.10 sur PC Windows 10

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]soucis installation de CN NTU 2024.10 sur PC Windows 10

Message par Kristian Lun 22 Mai 2023 - 17:27

Moi aussi j'ai des soucis avec l'installation de CN NTU 2024.10 sur mon PC Windows 10.
Pas de difficulté pour l'installer cependant sur mon Navigator V



Dans Basecamp on voit la carte sur le GPS,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais dans l'onglet "Déverrouiller  les régions" du gestionnaire de produits cartographiques,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rien ne se passe quand je lance la commande importer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pourtant essayé d'utiliser gmap3d.gma et gmapprom.gma du répertoire .System

Merci d'avance pour vos suggestions...

J'ignore d'ailleurs comment supprimer tous les doublons dans la dernière fenêtre, probablement du aux différents essais que j'ai tenté


Dernière édition par Kristian le Jeu 25 Mai 2023 - 8:46, édité 2 fois

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis installation de CN NTU 2024.10 sur PC Windows 10

Message par Kristian Lun 22 Mai 2023 - 20:03

Ce produit semble capricieux ! Après plusieurs heures de chipotage, Je viens de refaire une nouvelle tentative...

J'ai désinstallé Garmin Express, effectué un reboot du PC et ensuite refait l'installation de GE.
j'ai recrée ensuite dans G Express mon Nav 5 et ensuite j'ai relancé lancé la procédure d'installation de cette dernière carte sur mon PC.

A mon étonnement, tout s'est passé correctement et maintenant cette carte CN  NTU 2024.10 est bien installée sur mon Nav5 et sur mon PC.


Dans le menu ---> Cartes tout semble correct. Il y a 3 cartes 2024.10 installées (GPS, SD, PC)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petit bémol cependant...
Dans la fenêtre BaseCamp " gérer les produits cartographique" on voit maintenant que la carte est installée sur le PC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais dans l'onglet "Déverrouiller régions" il reste un reliquat de produits non installés...  Embarassed  Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un a une idée pour nettoyer cela ?

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis installation de CN NTU 2024.10 sur PC Windows 10

Message par Monique Mar 23 Mai 2023 - 8:31

Bonjour Kristian,

Sur un ordinateur en Windows 10, les codes ".gma" de BaseCamp sont enregistrés dans le dossier C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Garmin\Maps  
Attention toutefois de sauvegarder tous ces fichiers dans un autre dossier avant d'en supprimer un sous peine d'avoir un problème de déverrouillage ensuite si tu en supprimes un qui correspond à une carte installée.
Amha, tu ferais mieux de ne pas y toucher. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis installation de CN NTU 2024.10 sur PC Windows 10

Message par Kristian Mar 23 Mai 2023 - 14:39

Bonjour Monique,

C'est toujours avec un grand plaisir que je lis tes réponses à mes questions. Encore bravo pour ce site.
En parcourant le dossier C:\Users\chris\AppData\Roaming\Garmin\Maps je retrouve un fichier (surligné en ciel dans l’image ci-dessous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le code "1bb66f57-ecf1-4acc-b45b-aec9a0017199.gma" correspond d'ailleurs pile poil aux doublons (carte non installée) pointés en vert dans mon message précédent et qui se serait inséré par mes multiples tentatives d'installation de mes cartes.

Ces fichiers sont petits certes et peu encombrants, mais j'ignore à quoi ils correspondent vraiment.

Sur mon GPS Navigator V, j'ai 4 cartes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur mon PC Windows 10, il y a 3 cartes déverrouillées dans BaseCamp

Elle sont marquée en bleu dans le "screenshot" suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

e39ad563-0352-4a79-a1c5-b7d68844a22f.gma
08dcac81-0d94-402d-83ac-81bb40e2befd.gma
52bf4fa7-ffc2-489f-a9c6-0a2f3df1ec23.gma

Dans C:\Users\chris\AppData\Roaming\Garmin\Maps on retrouve également le nom de ces 3  fichiers.

Dois-je comprendre qu'il manquerait  une carte/région dans cette dernière installation qui correspondrait au code suivant ?

1bb66f57-ecf1-4acc-b45b-aec9a0017199.gma

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis installation de CN NTU 2024.10 sur PC Windows 10

Message par Monique Mer 24 Mai 2023 - 11:30

Bonjour Christian,
Le code "1bb66f57-ecf1-4acc-b45b-aec9a0017199.gma" correspond d'ailleurs pile poil aux doublons (carte non installée) pointés en vert dans mon message précédent et qui se serait inséré par mes multiples tentatives d'installation de mes cartes.
Vu que tu as effectué plusieurs (ré)installations, ce n'est pas impossible.
Dois-je comprendre qu'il manquerait  une carte/région dans cette dernière installation qui correspondrait au code suivant ?
1bb66f57-ecf1-4acc-b45b-aec9a0017199.gma
Je serais tentée de dire que non mais c'est sans garantie.

J'ai pris pour habitude de ne pas toucher aux codes de déverrouillage qui figurent dans BaseCamp. Sur mes ordinateurs, je ne sais pas à quelle cartographie certains correspondent pour des "cartes non installées" mais cela ne me tracasse pas du moment que BaseCamp fait son job.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis installation de CN NTU 2024.10 sur PC Windows 10

Message par Kristian Jeu 25 Mai 2023 - 6:30

Monique a écrit:Bonjour Christian,

J'ai pris pour habitude de ne pas toucher aux codes de déverrouillage qui figurent dans BaseCamp. Sur mes ordinateurs, je ne sais pas à quelle cartographie certains correspondent pour des "cartes non installées" mais cela ne me tracasse pas du moment que BaseCamp fait son job.

Bonjour Monique,


Grand merci  pour tes commentaires et ta recommandation. Ces fichiers ont une taille négligeable, je vais donc suivre ton conseil de ne pas y toucher.
De toute manière, tout semble fonctionner normalement dans BaseCamp. Nous verrons donc à la prochaine mise à jour si un nettoyage se produit.

NB: J'ai utilisé pour ma dernière mise à jour de la cartographie Garmin Express 7.16.3.0, il y aurait depuis hier une màj  7.17.0.0 disponible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

Kristian

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis installation de CN NTU 2024.10 sur PC Windows 10

Message par Monique Jeu 25 Mai 2023 - 8:38

Oui, la version 7.17.0 de Garmin Express est sortie hier.

Sujet résolu ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis installation de CN NTU 2024.10 sur PC Windows 10

Message par Kristian Jeu 25 Mai 2023 - 8:55

Monique a écrit:Sujet résolu ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kristian
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum