[résolu]soucis d'installation de la MAJ CN NTU 2024.20

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]soucis d'installation de la MAJ CN NTU 2024.20

Message par Le Briard Sam 23 Sep 2023 - 12:21

Le Briard a écrit:Bonjour a tous

Juste un ptit soucis, MAJ 2024.20 par G.E. (7.18.3.0) sur mémoire interne alors que mes cartes sont sur une micro SD de 32Go dans le dossier Garmin.
Je pige pas trop alors vais fouiner sur le forum pour corriger le tir . Confused

Bonjour a tous

Toujours pas beaucoup de temps mais voila une copie d'écran des fichiers après le bug d'install qui je le rappelle ou les fichiers se sont tous placer en mémoire interne alors que j'avais mis les 3 fichiers de carto sur ma micro SD.Installer avec GE version 7.18.3.0

Mémoire interne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Memoire interne/System

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Micro SD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Micro SD/Garmin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Micro SD/ MAP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance a tous ceux/celles qui s’arrêteront sur mon cas et en attendant , je vous souhaitent une un bon week-end . top


Dernière édition par Le Briard le Dim 24 Sep 2023 - 15:49, édité 1 fois
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis d'installation de la MAJ CN NTU 2024.20

Message par Monique Sam 23 Sep 2023 - 18:24

Bonjour Patrick,

Seules tes copies d'écran Memoire interne/System, MicroSD/Garmin et MicroSD/MAP sont vraiment utiles, j'ai donc remplacé les 2 autres par leur lien (cela alourdit moins le forum).

Ce qui est dommage, c'est que l'on ne voit pas les dates de tes fichiers!!! Ce serait plus pratique pour juger de la situation.
- Sur la copie d'écran du dossier Memoire interne/.System, on voit 3 fichiers "gmapprom" qui devraient correspondre en principe à la cartographie 2024.20 ALL North (qui ne contient pas la France)... sous réserve que leur date à tous les 3 soit bien celle de ta mise à jour 2024.20.
- Sur ta copie d'écran du dossier MicroSD/Garmin, on voit 2 fichiers de déverrouillage "gmapprom". Sous réserve de vérification de leur date, ce sont probablement des fichiers de la version précédente 2024.10 ALL North (ou d'une version plus ancienne).
- Sur ta copie d'écran du dossier MicroSD/MAP, les 2 fichiers "D6210260A" correspondent aux fichiers de déverrouillage de la version précédente 2024.10 ALL South (qui contient la France). On n'y voit pas les 3 fichiers "D6210270A" de la version 2024.20 ALL South qui devraient s'y trouver si la Mise à jour 2024.20 s'était bien déroulée.

En conclusion, il faudrait :
- vérifier la place libre sur ton ordinateur (il faut au moins 20 Go)
- vérifier la place libre restant dans la microSD (il faut entre 5 et 6 Go)
- relancer la mise à jour avec Garmin Express version 7.18.4 qui est sortie récemment, au besoin en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Si tu décidais de déplacer les 3 fichiers gmapprom dans le dossier Garmin de la microSD, il faudrait le faire seulement après avoir refait la mises à jour 2024.20 (pas avant).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis d'installation de la MAJ CN NTU 2024.20

Message par Le Briard Dim 24 Sep 2023 - 11:36

Bonjour Monique

Tout d'abord merci pour le déplacement top

Monique a écrit:Bonjour Patrick,

Seules tes copies d'écran Memoire interne/System, MicroSD/Garmin et MicroSD/MAP sont vraiment utiles, j'ai donc remplacé les 2 autres par leur lien (cela alourdit moins le forum).
Ce qui est dommage, c'est que l'on ne voit pas les dates de tes fichiers!!! Ce serait plus pratique pour juger de la situation.
- Sur la copie d'écran du dossier Memoire interne/.System, on voit 3 fichiers "gmapprom" qui devraient correspondre en principe à la cartographie 2024.20 ALL North (qui ne contient pas la France)... sous réserve que leur date à tous les 3 soit bien celle de ta mise à jour 2024.20.

sont datée du 14/09/2023:

gmap3d.gma/gmap3d.img/gmap3d.unl/gmapdem.img/gmapprom.gma/gmapprom.img/gmapprom.unl

Quand a gmapbmap.img il est datée du 14/03/2011

Enfin gmaptz.imp est datée du 08/07/2023

- Sur ta copie d'écran du dossier MicroSD/Garmin, on voit 2 fichiers de déverrouillage "gmapprom". Sous réserve de vérification de leur date, ce sont probablement des fichiers de la version précédente 2024.10 ALL North (ou d'une version plus ancienne).

En effet J-Marc avait fait la MAJ carto 2024.10 mais j'ai remplacé une SD de 8 Go par une 32, fichier datée du 20/08/2023

- Sur ta copie d'écran du dossier MicroSD/MAP, les 2 fichiers "D6210260A" correspondent aux fichiers de déverrouillage de la version précédente 2024.10 ALL South (qui contient la France). On n'y voit pas les 3 fichiers "D6210270A" de la version 2024.20 ALL South qui devraient s'y trouver si la Mise à jour 2024.20 s'était bien déroulée.

En conclusion, il faudrait :
- vérifier la place libre sur ton ordinateur (il faut au moins 20 Go)

C'est Ok, 540 Go dispo

- vérifier la place libre restant dans la microSD (il faut entre 5 et 6 Go)

Encore Ok, 29 Go dispo

- relancer la mise à jour avec Garmin Express version 7.18.4 qui est sortie récemment, au besoin en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MAJ GE effectuée a l'instant

PS : Si tu décidais de déplacer les 3 fichiers gmapprom dans le dossier Garmin de la microSD, il faudrait le faire seulement après avoir refait la mises à jour 2024.20 (pas avant).

Ok pour ça

Merci encore pour ces précieuses informations, je regarde ton tuto et relance l'install, je te tiens au courant bien sur .

top merci
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis d'installation de la MAJ CN NTU 2024.20

Message par Le Briard Dim 24 Sep 2023 - 12:30


Re

Avec GE, j'ai juste cliqué sur "réinstaller les cartes" et du coup la MAJ c'est placer directement sur la SD.
Dans le menu du 3597 , je vois bien CN Europe North,South, Europe DEM, CN Europe NTU basic 3 D.
En mode simulation, ça a l'air d'aller.
Je ferai des essais sur le terrain pour voir si tout colle bien .

Merci encore Monique pour tes renseignements toujours aussi détaillés et complet . top applaudit cheers
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis d'installation de la MAJ CN NTU 2024.20

Message par Monique Dim 24 Sep 2023 - 13:34

Very Happy Bonne nouvelle
Quand tu jugeras ton problème résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum