Itineraires sur Gpsmap64

4 participants

Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Itineraires sur Gpsmap64

Message par marcassin Sam 3 Juin 2023 - 9:46

je suis en train  de faire un essaie, mais mon gps ne veut pas ouvrir mon itinéraire. Je ne comprends pas pourquoi.
J'ai convertie la trace en itinéraire, mais il ne veut pas l'ouvrir.
J'ai converti ma trace avec qmapshack et un autre essaie en convertissant sur le site alltrails.
Il me propose d'aller au point le plus loin en vol d'oiseau ou plus court distance ou dénivelé comme pour qu'il fasse lui même l'itinéraire pour rallier un point.


marcassin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par Eagle Zesty Sam 3 Juin 2023 - 13:08

GPS Map 64 S, je ne connais pas..

En fait il faut construire un itinéraire de type BIRD FLY avec juste un point (Wpt) a chaque bifurcations, entre les deux on est sensé rester sur le chemin ou sentier

Si je regarde GPSrChive, le 64 s ne sait pas faire, un Montana ou 66 doit pouvoir le faire avec une limitaion en NB de WPT.

CDLT

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par Eagle Zesty Sam 3 Juin 2023 - 13:19


Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par goti73 Sam 3 Juin 2023 - 14:55

Bonjour
Eagle zesty, quand tu  dis que le gpsmap64 "ne sait pas faire", tu parles d'envoyer un .gpx de tracé dans le gps, et de créer depuis le gps un parcours à partir d'un .gpx de tracé, puis un itinéraire à partir de ce parcours.
Malgré tout par ex, le montana 700 même s'il sait faire, si ton tracé ne suit pas parfaitement les chemins, et aussi selon la carte activée, le résultat n'est pas toujours là.

Mais marcassin nous dit juste qu'il a créé un itinéraire à partir de son tracé avec qmapshack, qu'il le transfère dans le gps, et que ce dernier ne l'ouvre pas en mode routable.
Après, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne comprends pas trop, il me semble que avant d'avoir ce modèle, tu utilisais un etrex20. Avec un gpsmap64 c'est idem que dans l'etrex pour les calculs et suivis d'itinéraires.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par marcassin Sam 3 Juin 2023 - 16:41

oui, j'avais un etrex 20 avant mais je n'utilisais pas non plus l'itinérance.
Je veux faire ou essayer cela pour économiser de la pile, en demandant la veille de l'écran avant chaque bifurcation.
C'est, de plus, pour des parcours très long:
La Grande Traversé du Juras (GTJ) en vtt et un tour de 7 jours dans la Vanoise à pied de 100 km.
Plus pas mal de parcours à la journée, une autre boucle de 3 jours itinérante; Tout cela en autonomie.
Peut être que ce sera trop lourd de toute façon.
Il y a sûrement des passage "hors sentier".
J'ai crée un itinéraire avec l'ordinateur depuis une trace, mis dans la carte s-d et le GPMAP 64s ne l'ouvre pas.

marcassin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par Eagle Zesty Sam 3 Juin 2023 - 16:44

En fait en lisant la doc sur GPRsChive, pour ce GPS le suivi d'un itinéraire en BIRD FLY n'est pas documenté, donc j'en ai conclut que ce n'était pas possible.



Pas besoin de router dans le GPS, s'il y a un point a chaque bifurcation et ces point joint en ligne droite ca suffit. Dans le chemin a VTT on ne sort pas du chemin.



Il ne faut pas l'ouvrir en mode routable.. C'est la "COURSE" du Montana voir ci dessous

[quote="Courses
Combine elements from both tracks and routes to provide the best of both worlds.
Typically contain all of the detailed turn-by-turn information needed to route from start to finish without using a map.
Can route from start to finish using routing information available from installed maps when desired.
May also include a tracklog style path that provides a detailed breadcrumb trail from start to finish.
Provide detailed travel times, distances and elevation profiles for the displayed path."][/quote]

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par marcassin Sam 3 Juin 2023 - 16:45

je ne comprend pas bien.
Je voulais surtout économiser mes piles et programmé un éclairage de l'écran avant chaque bifurquation puis que l'écran se remette en veille

marcassin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par Eagle Zesty Sam 3 Juin 2023 - 17:59

Oui c'était l'idée, mais pourquoi laisser le GPS recalculer l'itinéraire ?

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par goti73 Sam 3 Juin 2023 - 18:22

Eagle Zesty a écrit:
Pas besoin de router dans le GPS, s'il y a un point a chaque bifurcation et ces point joint en ligne droite ca suffit. Dans le chemin a VTT on ne sort pas du chemin.

Je suis d'accord, il affiche le tracé et l'iti mode direct, et il alerte les points de passage aux bifurcations.  Je suis juste etonnée de cette question parce que ce n'est pas propre a ce gpsmap, c'était exactement pareil dans l'etrex 20 .

marcassin, en vol d'oiseau tu peux avoir 250 points de passage pour un itinéraire. Malgré tout, même si tu pars d'un unique tracé sur l'ensemble du parcours, ce serait mieux de faire un iti par étape. Parce que la GTJ 400km avec des portions limite suisse, pas étonnant que ton gps ne veut pas l'ouvrir.

Quant au tour de la Vanoise, je connais parfaitement puisque j'y habite. Franchement , si tu suis un parcours classique, aucun hors sentier, des pancartes et balisé partout, tu n'as pas besoin d'itinéraire dans le gps.


Dernière édition par goti73 le Lun 5 Juin 2023 - 11:05, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par Eagle Zesty Sam 3 Juin 2023 - 20:44

marcassin, en vol d'oiseau tu peux avoir 250 points de passage pour un itinéraire. Malgré tout, même si tu pars d'un unique tracé sur l'ensemble du parcours, ce serait mieux de faire un iti par étape. Parce que la GTV 400km, pas étonnant que ton gps ne veut pas l'ouvrir.
Il suffit de découper le trajet prévu en étape soit plusieurs itinéraires différents,  et on les sélectionne au fur et à mesure de la progression!

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par marcassin Dim 4 Juin 2023 - 7:10

C'est le tour de la grande casse en 7 jours que j'ai tracé à ma sauce. En effet il n'y a pas besoin de gps pour ça. Je te mets le gpx
il doit être très bien indiqué.

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours donc je ne peux pas mettre le trace

Je renonce au itinéraire, trop compliqué.
Mon essaie était avec une boucle de 25 km et il ne voulais pas ouvrir plus de 50 points.

marcassin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par Monique Dim 4 Juin 2023 - 8:55

Bonjour,
marcassin a écrit:Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours donc je ne peux pas mettre le trace
Si tu ne t'étais pas désinscrit du forum (fin 2021 il me semble), tu n'aurais pas ce problème. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par goti73 Dim 4 Juin 2023 - 10:54

Commentaire hors sujet
Le TGC, c'est 60 /65 km en rando de 3 ou 4 jours, qui relie, Pralognan, Tignes, Champagny.
Comme tu parlais de 100km en 7 jours, je pensais qu'il s'agissait du classique TGV.
Donc tu t'es concocté une boucle de 100km autour de la Grande Casse, avec des détours ou en rajoutant une portion du TGV.
Le parcours du TGC (ou du TGV ) classique, c'est en fait celui d'un trail sur GR, donc très balisé et surtout très fréquenté en juillet aout.
Si tu l'as agrémenté de détours à ta sauce le long du parcours, le balisage ça dépend. En Vanoise le vrai HS (qui mène quelquepart) , ce sont en général des zones à éviter l'été.
Sinon dès que c'est praticable, même sur des passages par des crêtes ou dans les éboulis, il suffit de suivre les cairns...après avec un gros sac c'est mieux de rester sur les sentiers.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par marcassin Dim 4 Juin 2023 - 18:03

Si tu m, envoie un mp, je t'envoie ma trace.
Mais c'est pas vraiment le sujet de ce forum.

marcassin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par goti73 Lun 5 Juin 2023 - 10:56

C'est effectivement HS, et le gpx de ta trace je n'en ai pas besoin, (Ma proposition c'etait juste au cas où tu souhaiterais des infos).Toutefois  le lieu de la rando est important quand on veut construire un itinéraire, et sur des parcours de GR très fréquentés et donc balisés à tous les carrefours, c'est quand même simple à préparer, il n'y a pas besoin de positionner des dizaines de points.

marcassin a écrit:
Je renonce au itinéraire, trop compliqué.
Mon essaie était avec une boucle de 25 km et il ne voulais pas ouvrir plus 50 points.

Normal dans un modèle outdoor y (etrex oregon, gpsmap, montana...) parametré en profil randonnée, le nombre max de points d'itinéraire c'est 50. Si tu veux passer à 250 il faut prendre itinéraires directs, mais tu n'auras plus de routage avec la carte.
Et sur une étape de 20 à 25 km, sur le GR en Vanoise, tu n'as vraiment pas besoin de 50 points.

Pour en revenir à la GTJ,  le problème c'est que certaines portions du parcours sont à la limite de la Suisse donc pour les itinéraires à 50 points routables il faut une carte transfrontalière, par exemple freizetkarte FR+ ou mieux l'openfietsmap Alps ou encore l'opentopomap Alps.


En fait ton problème, c'est que si tu prépares un itinéraire pour un Garmin, même si tu pars d'un gpx de tracé, les points de passage de l'itineraire, il faut les positionner toi même  correctement sur la carte que tu vas utiliser dans ton gps, l'appli elle ne fait que les répartir au hasard le long du trajet.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par marcassin Lun 5 Juin 2023 - 11:50

Oui, c'est un peu ce que j'avais compris, pour cela je vais renoncer car c'est beaucoup trop de boulot pour un résultat pas certains (économie de pile). Je prends 4 piles lithium.
Dans les Alpes, c'est balisé et il y a un guide à chaque embranchement qui nous dit ou allé, puis il appelle un autre guide pour nous réceptionné au bon endroits, il y a des remontées mécaniques partout, des accès voitures aux cols avec parking à 500m des refuges... Puis ils interdisent le bivouac car il y a trop de monde.
Pour mon parcours de la grande casse, j'ai pas mal de contrainte qui font que je ne peux plus changer le parcours.
Réservation des bivouacs (sic) dans le parc, un dépars et arrivé différents...Et d'autres choses encore, compliqué.
Le tour de la Lauzière, j'ai une traversé par des crêtes HS sans sentier du tout, c'est différents mais au moins, il y a personne et il y a des cabanes non gardé, bref c'est pas la même ambiance.
En tout cas c'est sympa de ta pars.
J'ai déjà fait pas mal de rando chez toi.
Pour la partie GTJ en vtt, je pense prendre une osm pur car finalement, c'est sans doute plus clair à voir et à suivre sur le gps qu'une carte IGN, osm coloré ou Garmin v6.
Je suis surpris de la consommation du GPSMAP 64s par rapport à l'etrex et pour 1 mois de ballade, c'est pas simple.
Je ne veux pas non plus me surcharger avec 6 piles alcaline.

marcassin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par Monique Lun 5 Juin 2023 - 13:40

marcassin a écrit:Je ne veux pas non plus me surcharger avec 6 piles alcaline.
Rolling Eyes Euh... ça fait combien pour 6 piles alcalines ?
Chez moi, 6 "piles" AA ça pèse à peine 160g, mesure 8 cm de large (5 en les mettant par rangées de 3) et 5 cm de haut.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itineraires sur Gpsmap64 Empty Re: Itineraires sur Gpsmap64

Message par marcassin Lun 5 Juin 2023 - 17:11

Je ne sais pas si vous faite de l’itinérant en autonomie en montagne?
Peut être à peu prêt 160gr, donc c'est à dire énorme pour moi. Le poids de mon short ou du matelas.
Je viens d' acheter une nouvelle capeline pour diminuer le poids de 150 gr, c'est pas pour en remettre.
Je dois être à 11 kg avec trois jours de nourriture et 2 litre d'eau, on y arrive comme ça. En diminuant chaque objet et en coupant le manche de la brosse à dent.
Les piles lithium sont plus légère.

marcassin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum