Carte Europe sur Honda Ridgeline

2 participants

Aller en bas

Carte Europe sur Honda Ridgeline Empty Carte Europe sur Honda Ridgeline

Message par -=OursO=- Dim 9 Juil 2023 - 16:58

Bonjour,
Je ne sais pas si l'un d'entre vous pourrais m'aider mais je lance une bouteille a la mer.....
Je cherche a installé la carte Europe sur mon Honda Ridgeline 2017.
Malheureusement Garmin Express ne me propose une mise a jour que pour la cartographie du Nord des Etats Unis.
Comme je viens d'acheter la mise a jour pour mon autre véhicule un CRV Honda de 2016 ou la cartographie était gratuite jusque en 2021. (La j'ai payer un 20 euros pour la carte 2023.0 la derniere dispo sur garmin express).
Je me disais d'exporter de ma clé USB Honda CRV (oui les mise a jour ce font ds les appareil intégrer chez Honda via des Clef USB 16 Go) sur ma clé USB Honda Ridgeline certain fichier peut être en les renommant du même nom que ceux présent sur la clé USB Honda Ridgerline.
Le problème c'est que le nombre de fichier est bcp plus important sur ma clef USB Honda CRV que sur mon Ridgerline, de plus certain nom de fichier et certain répertoire ne représente pour moi grand ignorant pas grand chose,  et je n'ai pas envie de jouer les apprenti sorcier  et de bloquer tous le système sur le Ridgerline en mettant a jour via une clef bidouillée....
Des idée ?
Sur les photos a gauche les fichier garmin Ridgeline et a droite le CRV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-=OursO=-
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe sur Honda Ridgeline Empty Re: Carte Europe sur Honda Ridgeline

Message par goti73 Dim 9 Juil 2023 - 19:01

Bonjour
Pour les gps sur Honda je ne sais pas, mais dans le cas des gps Garmin 1 carte téléchargée via Garmin express, (que ce soit une maj oy une carte achetée) ne peut être affichée que sur le gps qui était branché lors du téléchargement.

Mais dans le gps du Honda Ridgeline, à l'origine tu as quoi comme version de cartographie préchargée, Europe et/ ou Etats unis , avec mise à jour limitée ou à vie ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe sur Honda Ridgeline Empty Re: Carte Europe sur Honda Ridgeline

Message par -=OursO=- Dim 9 Juil 2023 - 21:05

goti73 a écrit:Bonjour
Pour les gps sur Honda je ne sais pas, mais dans le cas des gps Garmin 1 carte téléchargée via Garmin express, (que ce soit une maj oy une carte achetée) ne peut être affichée que sur le gps qui était branché lors du téléchargement.

Mais dans le gps du Honda Ridgeline, à l'origine tu as quoi comme version de cartographie préchargée, Europe et/ ou Etats unis , avec mise à jour limitée ou à vie ?
Non sur le Ridgerline la cartographie est celle du nord des états unis (Le véhicule viens du Québec) et il n'y as pas moyen de télécharger l'Europe via Garmin Express. Normalement comme sur le crv la mise a jour de la cartographie n'etait valable que 5 ans apres c'est payant...Cela me derange pas de payer mais je voulais celle de l'europe sur le ridgerline.....

-=OursO=-
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe sur Honda Ridgeline Empty Re: Carte Europe sur Honda Ridgeline

Message par goti73 Dim 9 Juil 2023 - 22:13

D'accord, donc il est préchargé avec la CN US, mais tu le savais lors de l'acquisition. Et tu t'es renseigné après du vendeur, pour ce qui est de la carte CN Europe ?
En tout cas, tu ne peux pas y installer la copie de la CN Europe d'un autre gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe sur Honda Ridgeline Empty Re: Carte Europe sur Honda Ridgeline

Message par -=OursO=- Lun 10 Juil 2023 - 9:00

goti73 a écrit:D'accord, donc il est préchargé avec la CN US, mais tu le savais lors de l'acquisition. Et tu t'es renseigné après du vendeur, pour ce qui est de la carte CN Europe ?
En tout cas, tu ne peux pas y installer la copie de la CN Europe d'un autre gps.
Oui il est precharger avec la carte US mais pas possible meme via le site officiel d'installer la carte Europe. Par contre j'ai vus qu'il etait possible d'y installer des carte Open Street Map donc pourquoi pas des carte OSM de l'Europe .....

-=OursO=-
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe sur Honda Ridgeline Empty Re: Carte Europe sur Honda Ridgeline

Message par goti73 Lun 10 Juil 2023 - 10:40

Pour des cartes OSM type routières tu vas sur le site alternativas libres mapas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre elles sont proposées par pays séparés. Tu télécharges ce qui t'intéresse, tu choisis la version gps carte de base (version pour le gps) sur ton ordi.
Tu dézippes le télechargement et dans le dossier decompressé tu récupères un fichier qui s'appelle gmapsupp.img pour tous les pays. Tu renommes les fichiers en les numérotant par ex gmapsupp1.img, gmapsupp2.img....
Ensuite il faudra l'installer dans ton gps.

L'Europe entière en 1 fichier, pas possible, parce que dans un système en Fat 32 , la taille max d'un fichier c'est 4 Go.

Tu as aussi le site freizeitkarte qui propose de bonnes cartes pour l'Europe uniquement. Mais ce sont des cartes à double routage, à la fois topo et routières donc de taille plus importantes.
Ça dépend en fait de la mémoire de ton gps et de la couverture que tu veux. Elles existent par pays, mais aussi par régions donc transfrontalières aussi selon le cas c'est pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu cet article de 2022 à ce sujet, du moins il me semble, sur Planete-Honda ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe sur Honda Ridgeline Empty Re: Carte Europe sur Honda Ridgeline

Message par -=OursO=- Lun 10 Juil 2023 - 13:33

Merci pour toute ces info précieuse, quand je rentre de vacances je ferais le test et vous en ferais le partage. Je ai poster un mail également sur planète Honda .

-=OursO=-
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte Europe sur Honda Ridgeline Empty Re: Carte Europe sur Honda Ridgeline

Message par goti73 Lun 10 Juil 2023 - 19:55

D'accord.
Bonnes vacances et puis tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum