Oregon 650 affichage Miroir après allumage

4 participants

Aller en bas

Oregon 650 affichage Miroir après allumage Empty Oregon 650 affichage Miroir après allumage

Message par robindeslois Mer 26 Juil 2023 - 17:38

Comme annoncé j'utilise des appareils Garmin surtout de randonnées depuis le Quest ...
Mais cette fois ci , je tenais à partager une situation cocasse avec un Oregon 650 !
En vue d'un prochain départ j'ai allumé l'appareil et à ma grande stupeur l'affichage est en" Miroir" donc tout est inversé!!
La qualité est identique sauf mais il n'est plus possible d'utiliser l'appareil? Malgré un "hard reset" , rien n'y fait.
Je ne trouve aucune parade et pas envie de débourser 850€ pour un nouveau GPS.
Dans les systèmes d'exploitations Windows, linux il y a la possibilité d'entrer dans la base de registre pour régler certains problèmes , tels un calibrage d'écran , affichage ...
Ici : rien.

Si par miracle quelqu'un parmi vous a vécu la même expérience , ou a des pistes elles seront les bienvenus.

D'avance merci.

J'ai des captures écran.

robindeslois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 affichage Miroir après allumage Empty Re: Oregon 650 affichage Miroir après allumage

Message par Monique Mer 26 Juil 2023 - 21:06

Bonjour,

Pour le "Hard reset", as-tu procédé ainsi (procédure postée en 2016 pour un Oregon 600) ?
1- Éteindre le GPS
2- Te Positionner dans un coin découvert, dehors.
3- GPS éteint, appuyer sur le bouton du bas et le maintenir appuyé
4- Appuyer sur le bouton « POWER » tout en maintenant le bouton du bas
5- Au bout de 10s, un message de suppression des données apparaît
6- Lâcher le bouton et appuyer sur « SUPPRIMER »
7- Le GPS se rallume en anglais.
Ensuite, faire une mise à jour du logiciel avec WebUpdater (à télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

A tout hasard : Tu n'aurais pas verrouillé l'écran tactile ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 affichage Miroir après allumage Empty Re: Oregon 650 affichage Miroir après allumage

Message par Jamas Mer 26 Juil 2023 - 21:38

Aprés reflexion  Mort de rire la parade c'est d'utiliser un miroir pour regarder l'écran de ton Oregon.

Non je déconne lol! la piste de Monique me parait prometeuse

[Edit]on en parle sur ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gars s'en est sorti parès un passage en mode calibration mais l'écran est mort quelques temps après.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 affichage Miroir après allumage Empty Re: Oregon 650 affichage Miroir après allumage

Message par robindeslois Jeu 27 Juil 2023 - 10:53

Jamas, pas évident d'installer un rétro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] viseur sur un sac au dos

robindeslois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 affichage Miroir après allumage Empty Re: Oregon 650 affichage Miroir après allumage

Message par robindeslois Jeu 27 Juil 2023 - 10:55

Monique,
Merci mais rien n'y fait.

robindeslois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 affichage Miroir après allumage Empty Re: Oregon 650 affichage Miroir après allumage

Message par michle38 Jeu 27 Juil 2023 - 16:10

Bonjour,

Le problème est arrivé pour un possesseur d'un un edge Explore.

Il s'en sorti en arrêtant son GPS et le rallumant.

Tu l'as fait (voir même plus) mais hélas cela n'a rien résolu.

Dans les propositions qui lui ont été faites. c'était de changer le mode affichage (nuit, jour, rotation de l'écran, etc...) temporairement.

Je n'y crois pas trop mais cela ne coûte rien d'essayer.

Dans la série miracle, demander à l'assistance Garmin.....







michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 affichage Miroir après allumage Empty Re: Oregon 650 affichage Miroir après allumage

Message par robindeslois Jeu 27 Juil 2023 - 18:29

Michle38,

Merci , je ne compte plus les différentes tentatives....

Garmin Belgique m'a répondu :"Votre appareil a 10 ans et c'est de l'electronique qui n'est pas infaillible. Il n'est pas question d'obsolescence programmée.
Je pourrais créer un dossier auprès des ingénieurs mais je sais qu'il vont me répondre que le modèle n'est plus supporté parce que trop ancien "

Je reste persuadé qu'un ingénieur informaticien de chez Garmin pourrait donner la procédure pour entrer dans la base de registre pour recalibrer l'écran !!
A part la mention d'obsolescence programmée j'avais été courtois auprès du service d'assistance de Garmin Belgique, en vain.

Très hermétique cette société ! Chez Windows , Tom Tom on peut naviguer dans la base de registre et souvent on résout le problème.
Il n'y a pas mort d'homme. Bonne soirée

robindeslois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 650 affichage Miroir après allumage Empty Re: Oregon 650 affichage Miroir après allumage

Message par michle38 Jeu 27 Juil 2023 - 19:01

Tu peux aussi essayer de poser la question sur le forum Garmin.
Il existe une section Oregon uniquement sur l'onglet German Forum.
Essaie de joindre une copie d'écran. Cela peut aider à la compréhension de ton pb si tu ne maîtrises pas l'allemand Wink

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum