[résolu]Recherche d'un POI soit que l'on près ou loin

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Recherche d'un POI soit que l'on près ou loin

Message par thor Lun 31 Juil 2023 - 15:34

Bonjour
Assez nouveau dans le monde du Garmin, mais pas dans le GPS
je me familiarise avec les fonctions qui sont offertes, mais il y une fonction qui m'interpelle, je m'explique

Comme je fais du camping car, j'ai installé les fichiers des Aires de Services Campings etc...
Quand on veut faire une recherche par exemple : une Aire de Services

Au près, ça m'affiche bien les aires de services du plus près au plus loin en coordonnées GPS, et ce sur un rayon de 100km
rien a dire c'est parfait.

la ou ç'est différent du Tomtom, quand on est au delà d'une certaine distance le mode de recherche est complètement différent
je suis chez moi (Maintenon 28) et je veux rechercher des aires de services sur la région de Bordeaux Royan (Env 500km)
le recherche ne se fait plus par coordonnées GPS, mais par le nom figurant dans le fichier
et ça n'affiche la ou les ligne(s) du nom que s'il figure dans le fichier
y compris à l'autre bout de la France j'avais donc du (17) et du (38)
Mais pas moyen de trier le fichier par coordonnées GPS a partir d'un endroit donné
donc il faut que je garde un Tomtom en secours pour ce type de recherches
Voila pour aujourd'hui
merci pour vos réponses

thor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche d'un POI soit que l'on près ou loin

Message par Monique Lun 31 Juil 2023 - 21:50

Bonjour Michel,
je suis chez moi (Maintenon 28) et je veux rechercher des aires de services sur la région de Bordeaux Royan (Env 500km)
Il faut utiliser le GPS en mode simulation, autrement dit aller dans Paramètres > Navigation pour cocher la case "Simulateur GPS". Tu reviens ensuite sur l'écran d'affichage de la carte. Tu dézoomes et tu te déplaces sur l'écran jusqu'à te trouver entre Bordeaux et Royan.
Là, tu rezoomes et tu cliques sur la carte pour placer un point entre les 2 villes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu cliques sur "Coordonnées".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu cliques sur "Définir la position".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela va positionner ton GPS (sur l'écran, le véhicule qui le représente) à cet endroit.
Tu peux ensuite retourner dans le menu des POI pour rechercher les aires de service autour de cette position (entre Bordeaux et Royan).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche d'un POI soit que l'on près ou loin

Message par jpedro Lun 31 Juil 2023 - 21:56

Bonjour,

Embarassed Monique a donné une solution avant moi  Very Happy

Autre possibilité :
Dans la fenêtre, au dessus de la liste des aires, dans la partie droite tu as "Recherche à proximité de" avec ton doigt tu cliques dessus, tu obtiens une liste de possibilités, en déroulant vers le bas tu devrais trouver "une autre ville", tu valides et dans la case du haut tu tapes "Bordeaux" tu auras la liste des aires autour de Bordeaux en commençant par la plus proche du centre ville. Tu peux en prenant une autre option choisir un point entre Bordeaux et Royan, il y a plusieurs possibilités en fonction de ce que tu as.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche d'un POI soit que l'on près ou loin

Message par thor Mar 1 Aoû 2023 - 6:34

Bonjour
Merci pour vos réponses
Je me doutais un peu qu'il existait une solution
je teste des que je peux et reviens vers vous.

thor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche d'un POI soit que l'on près ou loin

Message par Monique Mar 1 Aoû 2023 - 9:38

La solution de jpedro est plus simple et plus rapide.  top  
Seule petite différence, sur mon DriveLuxe 51 la recherche à proximité est du côté gauche.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Recherche d'un POI soit que l'on près ou loin

Message par thor Mar 1 Aoû 2023 - 14:00

Re Bonjour
J'ai testé et trouvé ça, et si ça peut aider
En premier il est fortement conseillé d'avoir une destination ou ville d'enregistrée .. ensuite ça roule tout seul

1-) écran démarrage .. Clic ou aller ?
2-) Clic sur Recherche à Prox. .. clic sur lieu enregistré .. clic sur le lieu enregistré ex : Bordeaux
3-) Clic sur Catégorie .. Choisir la catégorie du POI Recherché (Ex.: Aire de Services) ..
    ça va afficher du plus près au plus loin les Coordonnées de la catégorie (Aires de Services)
4-) Ensuite Flèche retour .. choisir une autre catégorie ex : Camping (ça affichera les coordonnées camping)

Après on peut faire des recherches multi critères Aires de services, campings, parkings, Marchés etc...
dans ce cas la on clique sur toutes les catégories
5-) ça va afficher du plus près au plus loin tout ce qu'il trouve AS. AC. AP. Marchés. etc...
C'est a dire tout ce qu'il y a dans Points d'intérêt personnalisés !!!

Sélectionnez une ligne et .. Clic sur l'icône I ,
vous avez les infos affichées de la ligne enregistrée ... qu'on peut enregistrer comme destination, et ou Aller !

Ceci pour info et merci de votre aide.
Je suis maintenant un peu moins perdu dans le labyrinthe Garmin.

thor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum