Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

3 participants

Aller en bas

Résolu Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Mar 8 Aoû 2023 - 4:44

Bonjour

J'ai un BMW Navigator IV ou Garmin 660.

Je viens de faire la mise à jour de la carte de l'Europe 2024.1.  Tout s'est bien passé.

J'ai demandé à installer la carte 2024.1 sur l'ordi et sur le GPS.

Mais lorsque je suis dans basecamp je constate que la carte de l'ordi me donne toute l'Europe.

Et celle du GPS ne me donne que l'Europe du sud.

Comment puis je faire pour obtenir toute l'Europe sur le GPS ?


Carte du GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carte de l'ordi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


de plus le GPS ne me parle qu'en Anglais !!!

Capture d'écran du GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capture d'écran de la Carte SD dans le GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de vos votre aide.


[EDIT de Monique : titre modifié : remplacé "Garmin 660" par "Navigator IV".]


Dernière édition par easylife le Mer 16 Aoû 2023 - 8:52, édité 1 fois
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Mar 8 Aoû 2023 - 6:49

Bon je progresse car j'ai réussi à remettre la langue en Français.

J'ai suivi le processus comme décrit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et sur ma carte SD du GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et j'ai bien l'Europe sur ma SD mais en deux cartes.

Mais lorsque j'allume mon GPS il n'utilise que la carte WorldWide Autoroute DEM Basemap,NR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suppose que je devrais mettre en avant les cartes Europe 2024 mais je n'ose pas, de peur de faire une bêtise. C'est pour cela que je vous demande conseil.

Merci de vos conseils.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par Monique Mer 9 Aoû 2023 - 8:47

Bonjour,

Je ne possède pas ce modèle ancien mais il me semble que dans le Navigator IV, les 3 fichiers "gmapprom" doivent se trouver dans le dossier Garmin de la mémoire interne du GPS.
Si tu déplaces ces 3 fichiers dans la SD ils doivent être placés dans le dossier "Garmin" de la SD (pas dans le dossier Garmin/Cartes) et renommés en "gmapsupp" ou en "gmapsup1" (si des "gmapsupp" s'y trouvent déjà).

A mon avis, puisque l'Europe entière est installée dans ton Mac, tu ferais mieux d'utiliser BaseCamp pour installer l'Europe sur la SD de ton GPS en t'inspirant de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Mer 9 Aoû 2023 - 9:34

Merci de la réponse je vais voir ça.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Jeu 10 Aoû 2023 - 13:49

Monique a écrit:Bonjour,

Je ne possède pas ce modèle ancien mais il me semble que dans le Navigator IV, les 3 fichiers "gmapprom" doivent se trouver dans le dossier Garmin de la mémoire interne du GPS.
Si tu déplaces ces 3 fichiers dans la SD ils doivent être placés dans le dossier "Garmin" de la SD (pas dans le dossier Garmin/Cartes) et renommés en "gmapsupp" ou en "gmapsup1" (si des "gmapsupp" s'y trouvent déjà).

Le dossier Garmin/cartes ???? Je ne vois qu'un seul dossier Garmin.

Voici une capture de mon GPS :
ce que je ne comprends pas c'est que la mémoire est presque saturé alors qu'il n'y a rien de volumineux dessus ???

Je viens de récupérer de l'espace sur mon GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et voici ce que j'ai sur ma microcarte SD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et lorsque je lance BaseCamp voici ce qui apparait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec BC (BaseCamp) ou lorsque j'allume le GPS je n'ai pas de cartes.


J'ai tout sur l'ordi comme c'était avant (copie) . Il faut simplement que je puisse faire de la place dans la mémoire du GPS et remettre de l'ordre dans les différents dossiers.
Je viens de vider ma corbeille.
Je suis sur un iMac.
Et je viens de récupérer de l'espace de stockage.
Info du GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci de votre aide.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par jpedro Ven 11 Aoû 2023 - 0:58

Bonjour,
Le dossier Garmin/cartes ???
L'écriture Garmin/cartes désigne un sous-dossier "cartes" d'un dossier "Garmin".  
Sur une de tes images il y a un extrait de la colonne de gauche de BaseCamp, cette présentation de Garmin ressemble beaucoup à celle d'un volume sur le Mac, avec un dossier et des sous-dossier.

Il n'est pas facile de comprendre ce que tu as fait, les fichiers ont été déplacés et cela ne s'est pas fait tout seul.

● Je vois des fichiers présents à la fois en mémoire interne et sur la SD, certains doivent rester en mémoire interne et n'ont rien à faire sur la SD. Même si des dossiers comme GPX peuvent être présents en mémoire interne et sur la SD leurs contenus sont différents (le GPX/Archive, current, Temp GUPDATE et le dossiers JCV, sont en mémoire interne)

●  Je n'ai pas trouvé les fichiers gmapbmap, ils devraient être en mémoire interne (avec gmaptz)

● Je n'ai pas ce modèle de GPS, je compare avec un Nüvi de la même époque, l'architecture des fichiers ressemble beaucoup mais il y a sans doute des différences.
Si tu as une sauvegarde de ton GPS en état il faudrait commencer par remettre un peu d'ordre.
Pour BaseCamp, l'accès à la carte se fait par le menu "cartes" dans la barre du haut. Dans la colonne de droite tu devrais voir les cartes présentes sur le GPS se charger lorsque le GPS est connecté.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par Monique Ven 11 Aoû 2023 - 2:36

Bonjour,

En complément des remarques de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sur la copie d'écran de la SD on voit un fichier gmapsupp.img de 1,79 Go dans le sous-dossier Audible mais on voit aussi un gmapsupp.img de 3,46 Go dans le dossier Garmin. Celui du sous-dossier Audible est en trop.
Il faut suivre les conseils de jpedro (mais sans replacer le gmapsupp.img dans le sous-dossier Audible de la SD comme on le voyait déjà dans ton 1er message du 8 août).

PS à propos de la copie d'écran de BaseCamp :
En fait, j'utilise peu BaseCamp pour Mac car je suis habituée à BaseCamp pour Windows sur mon PC fixe depuis pas mal d'années. Embarassed Embarassed Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Ven 11 Aoû 2023 - 5:36

Bonjour et merci à vous (deux) des efforts que vous faites pour moi.

jpedro a écrit:Il n'est pas facile de comprendre ce que tu as fait, les fichiers ont été déplacés et cela ne s'est pas fait tout seul.
Non c'est moi. Car je voulais obtenir de l'espace sur la mémoire. Et j'ai compris qu'il fallait bun peu de temps pour que cela se mette à jour et surtout vider la corbeille.

jpedro a écrit:Je vois des fichiers présents à la fois en mémoire interne et sur la SD, certains doivent rester en mémoire interne et n'ont rien à faire sur la SD. Même si des dossiers comme GPX peuvent être présents en mémoire interne et sur la SD leurs contenus sont différents (le GPX/Archive, current, Temp GUPDATE et le dossiers JCV, sont en mémoire interne)
J'ai essayé de trouver une capture d'écran de "base" pour mon Garmin afin de remettre de l'ordre. Une fois tous mes problèmes réglés j'en ferai une cela pourra servir à d'autres. Il suffira de mettre les dossiers ont bon endroit, GPS ou alors micro SD.

jpedro a écrit:Je n'ai pas trouvé les fichiers gmapbmap, ils devraient être en mémoire interne (avec gmaptz)
Maintenant que j'ai de la place je rectifierai cela.

jpedro a écrit:Si tu as une sauvegarde de ton GPS en état il faudrait commencer par remettre un peu d'ordre.
Oui cela sera plus simple.

jpedro a écrit: Pour BaseCamp, l'accès à la carte se fait par le menu "cartes" dans la barre du haut. Dans la colonne de droite tu devrais voir les cartes présentes sur le GPS se charger lorsque le GPS est connecté.
Oui exact cela permet de vérifier quelles cartes sont sur le GPS.

Je vous tiendrai au courant.
Merci encore

easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Ven 11 Aoû 2023 - 14:41

Voilà j'ai fait un peu de ménage.

Voici mon GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et voici ma carte SD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais toujours pas de carte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et aussi sur le GPS .

Merci encore.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par jpedro Ven 11 Aoû 2023 - 23:57

Bonjour,

Sur mon ancien Nüvi Audible et fs image.ver sont sur le GPS, pas sur la SD. Audible au premier niveau et fs image.ver dans le dossier Garmin.

Dans Audible tu effaces gmapsupp.img c'est quoi ce fichier ?

Remarque ton dossier Audible est vide …… tu n'as que "position".

A priori je déplacerais les fichiers 161E677E-B3C8-40EF-A2C5-CD7F70C388FB.gma et 864E0D26-275C-4D27-9AE9-DC438B089269.gma dans le dossier "Garmin" du GPS

Sur la SD tu effaces le contenu du dossier POI (son contenu est déjà en mémoire interne, il ne faut jamais mettre deux fois les mêmes fichiers)

Pour tes fichiers de cartes, comment ont-ils été installés ? C'est toi, Garmin express ou BaseCamp qui les a nommés ainsi ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Sam 12 Aoû 2023 - 0:56

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro a écrit: Bonjour,
Sur mon ancien Nüvi Audible et fs image.ver sont sur le GPS, pas sur la SD. Audible au premier niveau et fs image.ver dans le dossier Garmin.
Ok je vais faire

jpedro a écrit: Dans Audible tu effaces gmapsupp.img c'est quoi ce fichier ?
Remarque ton dossier Audible est vide …… tu n'as que "position".
Ok je vais effacer

jpedro a écrit: A priori je déplacerais les fichiers 161E677E-B3C8-40EF-A2C5-CD7F70C388FB.gma et 864E0D26-275C-4D27-9AE9-DC438B089269.gma dans le dossier "Garmin" du GPS
Ok je vais les déplacer

jpedro a écrit: Sur la SD tu effaces le contenu du dossier POI (son contenu est déjà en mémoire interne, il ne faut jamais mettre deux fois les mêmes fichiers)
Ok très bien je vais les effacer.

jpedro a écrit: Pour tes fichiers de cartes, comment ont-ils été installés ? C'est toi, Garmin express ou BaseCamp qui les a nommés ainsi ?
Garmin express

Les seuls que j'avais renommé sont les 3 gmapsup1. gma    / img  / unl  de la carte SD.

Merci
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Sam 12 Aoû 2023 - 14:04

Bonsoir

Voilà j'ai tout fait sauf le dossier ( fs_image.ver) qui ne veut pas retourner sur Garmin (GPS).

Mon GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma carte SD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci encore .
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par Monique Sam 12 Aoû 2023 - 14:42

Ou bien je vois mal (c'est possible ironique ) ou bien sur la SD les 3 fichiers gmapsupp et les 3 fichiers gmapsup1 se retrouvent dans le dossier POI !!! Ce dossier POI est pour les fichiers ".gpi", pas pour les fichiers de cartes. Les fichiers de cartes en question doivent être dans le dossier Garmin mais, problème, ce dossier Garmin de la SD contient déjà un fichier gmapsupp.img de date et de taille différente. Il devra être supprimé avant de déplacer les autres "gmapsup...".
En image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par jpedro Dim 13 Aoû 2023 - 0:12

Heureusement, Monique a l'oeil et dans ce sujet c'est nécessaire.

Je pensais avoir été clair, l'image devrait t'aider.
Dans le dossier POI de la SD tu pourras placer tes fichiers de poi's personnels ou le laisser vide.

Tu as deux dossiers JCV,  tu supprimes celui de la SD mais vérifie le contenu de celui qui est dans le GPS. Je vois un fichier D2504300A.jcv 2 tu ajoutes des chiffres aux extensions ?  Ne modifies pas les noms de fichier et encore moins les extensions surtout sans savoir.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Lun 14 Aoû 2023 - 3:20

Monique a écrit: Les fichiers de cartes en question doivent être dans le dossier Garmin  date  Il devra être supprimé avant de déplacer les autres "gmapsup...".

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Non tu vois très bien.

Voilà c'est fait.

La SD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jpedro a écrit:
Tu as deux dossiers JCV,  tu supprimes celui de la SD mais vérifie le contenu de celui qui est dans le GPS. Je vois un fichier D2504300A.jcv 2 tu ajoutes des chiffres aux extensions ?  Ne modifies pas les noms de fichier et encore moins les extensions surtout sans savoir.

Il était sur la SD et pour ne pas le supprimer je l'ai mis dans le JCV des GPS. Voilà pourquoi il s'est automatiquement appelé jcv.2


et le GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Lun 14 Aoû 2023 - 3:30

Voici ce que j'ai sur BaseCamp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais rien sur le GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourtant sur BC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci de tout ce que vous faites pour moi.
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par Monique Lun 14 Aoû 2023 - 3:55

Il semblerait que les fichiers sur ta SD soient dans un mauvais dossier (de la SD). Peut-être dans un dossier Map ?
... ou alors que 2 fichiers de cartes sur la SD ne conviennent pas à ce vieux modèle (c'est bien possible). Si c'est le dernier cas, il faudrait probablement refaire une MAJ avec Garmin Express en choisissant une partie plus petite de l'Europe que celle du 8 août (ça installerait 3 "gmapprom" dans le GPS sans supprimer des dossiers et fichiers) puis utiliser BaseCamp (qui lancera MapInstall) pour ajouter le reste de l'Europe sur la SD. Je t'avais indiqué mon tuto plus haut dans ce sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Lun 14 Aoû 2023 - 7:04

Alors j'ai suivi le tutoriel que tu m'avis donné plus haut.
J'ai sorti ma carte SD du GPS
J'y ai installé :
- autorun.inf
- Garmindevice.xml

La carte a été reconnu comme étant le GPS.

Avec MapInstall j'ai installé d'autres cartes (2021)

Puis j'ai à nouveau supprimé
- autorun.inf
- Garmindevice.xml
de la carte SD
j'ai vidé la corbeille
et j'ai remis la carte SD dans le GPS

Voici le résultat :

Mon GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma carte SD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Lun 14 Aoû 2023 - 7:08

Là je viens de remettre les deux dossiers (autorun et Garmindevice sur la carte) pour faire croire que c'est le GPS et pour faire une mise à jour avec Garmin express

Le GPS est identique .

Et sur ma SD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par Monique Lun 14 Aoû 2023 - 8:09

No Décidément, tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit ce matin. Je ne parlais pas d'une mise à jour de Garmin Express sur la SD reconnue comme GPS virtuel mais d'une mise à jour de Garmin Express sur le vrai GPS !
Ce matin, Monique a écrit:il faudrait probablement refaire une MAJ avec Garmin Express en choisissant une partie plus petite de l'Europe que celle du 8 août (ça installerait 3 "gmapprom" dans le GPS sans supprimer des dossiers et fichiers) puis utiliser BaseCamp (qui lancera MapInstall) pour ajouter le reste de l'Europe sur la SD. Je t'avais indiqué mon tuto plus haut dans ce sujet.
Le tuto dont je t'ai parlé plus haut (le 9 août) c'est celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je jette l'éponge, sujet clos pour moi ! pale
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Carte Europe 2024.10 sur BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660

Message par easylife Mar 15 Aoû 2023 - 4:07

Monique a écrit:
Je jette l'éponge, sujet clos pour moi ! pale

J'ai réussi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon alors quelques petites explications s'imposent :

1 j'ai fait une sauvegarde de mon GPS (image disk)
2 J'ai retiré ma carte SD du GPS
3 j'ai branché mon GPS à l'ordi
4 Avec Mapinstall j'ai à nouveau téléchargé des cartes et j'ai choisi les cartes que je souhaitais.


Et voilà.


Bon pour que cela puisse servir à d'autres voici une capture d'écran du mon GPS BMW Navigator IV ou GARMIN Zumo 660 et de sa carte SD (1GO, cela suffit pour des parcours).  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci encore à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  de leur aide et surtout de leur patience.

Je suis moi même administrateur sur un forum et je sais que parfois il faut en avoir de la patience..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
easylife
easylife
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum