Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

4 participants

Aller en bas

Résolu Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Solo44 Sam 12 Aoû 2023 - 9:58

Bonjour à toutes et tous, cheers

Mon nüvi 65 LMT 6" acheté en 2015, lors d'une mise à jour cartographique il y a quelques jours avec mon Garmin Express a perdu sa langue Française (en langage système de configuration) confused
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contacté le site Garmin France m'a répondu ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai suivi leurs recommandations, mais dans mon répertoire système "Garmin" pas de répertoire système "Text" pour y placer les fichiers .GLX envoyés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, si j'ai pu récupérer la voix Française, mon langage de configuration reste toujours en Anglais, pas d'autre choix offert.

De nouveaux messages avec le site Garmin France, revient en boucle sur le même sujet Rolling Eyes

Sous Windows 11, à jour (et les précédents) chacun sait que créer un répertoire ordinaire pour y mettre des fichiers système ne fonctionnera pas. No

Mon nüvi 65 LMT fonctionnait à merveille, avant cette dernière mise à jour cartographique, qui a du en même temps et à mon insu modifier la configuration système de l'appareil.

Avec vous un avis sur ce qui m'arrive prosterne


Dernière édition par Solo44 le Dim 13 Aoû 2023 - 14:13, édité 2 fois
Solo44
Solo44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Edwige Sam 12 Aoû 2023 - 11:44

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai un Nuvi 40 LM Américain, et j'ai la voix Française en GLX si tu veux.

Je t'envoi un message privé de suite.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Le Briard Sam 12 Aoû 2023 - 11:48

Bonjour

A tu fait une sauvegarde de ton nuvi ?
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Solo44 Sam 12 Aoû 2023 - 14:35

Edwige a écrit:Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai un Nuvi 40 LM Américain, et j'ai la voix Française en GLX si tu veux. Je t'envoi un message privé de suite.

top  Grand merci pour ce retour rapide, mais j'ai la voix Française, c'est bon, c'est la seule chose fonctionnant adressée par Garmin  scratch


Dernière édition par Solo44 le Sam 12 Aoû 2023 - 14:44, édité 1 fois
Solo44
Solo44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Solo44 Sam 12 Aoû 2023 - 14:40

Le Briard a écrit: A tu fait une sauvegarde de ton nuvi ?

Non malheureusement, pas récentes, mais j'ai changé plusieurs fois de PC et cette habitude m'a échappé.
Et puis je ne pensais pas qu'une MAJ pouvait destroyer mon langage système confused
Pourtant je suis un fanat des sauvegardes, mais là il y a eu une faille Embarassed
Solo44
Solo44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Monique Sam 12 Aoû 2023 - 16:34

Bonjour,

Dans ton Nuvi 65, si j'en crois ta 3ème copie d'écran, le dossier Text a bien été effacé (un bug de Garmin Express et/ou plus probablement un manque de place dans la mémoire interne du GPS). Il semblerait qu'il lui manque aussi d'autres dossiers.
C'est à vérifier sur un Nuvi 65 mais, dans mon ancien Nuvi 2589 (modèle routier de la même gamme 2014), ce dossier Text n'était pas un sous-dossier du dossier Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, sur ton Nuvi, créer un dossier Text comme sur ma copie d'écran, y coller les 3 fichiers ".glx". Débrancher ton Nuvi puis le redémarrer pour choisir le texte français dans le menu Paramètres > Langue et clavier > Langue du texte

PS : Le dossier Help n'est pas indispensable.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Solo44 Dim 13 Aoû 2023 - 9:42

Monique a écrit: Donc, sur ton Nuvi, créer un dossier Text comme sur ma copie d'écran, y coller les 3 fichiers ".glx".

Bonjour Monique,

top  Créer un sous-dossier ordinaire pour y installer des fichiers système est contraire à toute logique informatique, mais tes conseils se sont révélés efficaces cheers prosterne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc retrouvé mes réglages en Français avec bonheur merci et cette fois ne pas oublier de faire ma sauvegarde confused

Avec toute ma reconnaissance à toutes et tous applaudit
Solo44
Solo44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Monique Dim 13 Aoû 2023 - 10:05

Bonjour Solo44,

Je suis contente que cela soit résolu. Very Happy

Cependant, comme je l'ai écrit hier, il me semble qu'il manque des dossiers dans ton Nuvi, par exemple les dossiers keyboards (fichiers de claviers), Vehicle (fichiers de véhicules), POI (fichiers de radars de Garmin et éventuellement de POI perso) et peut-être aussi Themes (fichiers pour l'affichage)... d'où mes questions :
- Quelle place libre reste-t-il dans la mémoire interne de ton Nuvi ?
- As-tu une microSD insérée dans ton Nuvi ? (et, si oui, de quelle taille ?)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Solo44 Dim 13 Aoû 2023 - 10:39

Re-Bonjour Madame la Sorcière (dans le bon sens du terme Laughing )

Ma mémoire Garmin est de 4 Go et une carte microSD de 8 Go,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense effectivement qu'au moment de ma fameuse mise à jour, il y a eu un bug, mais je n'ai aucune certitude, quant au dossier "Text" , effectivement le système a dû le chercher pour aller chercher les fichiers Langues, que j'ai retrouvés avec bonheur car mon Anglais n'est pas parfait  Embarassed

Pour les autres fichiers dont tu parles, s'ils sont indispensables, je ne sais pas où aller pour les trouver  No

merci
Solo44
Solo44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Monique Dim 13 Aoû 2023 - 10:56

Le dossier manquant le plus indispensable me semble être le dossier keyboards qui doit contenir (au minimum) le fichier de clavier français "fr_FR.kbd".
Commence par vérifier dans ton Nuvi allumé si tu as bien le clavier français : menu Paramètres > Langue et clavier > Langue du clavier
Si ce n'est pas le cas, je peux poster le lien de celui de mon Nuvi 2589 (en espérant qu'il soit compatible avec ton Nuvi 65).

Le manuel français est ici (on y parle des dossiers qui te manquent) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Solo44 Dim 13 Aoû 2023 - 11:13

Monique a écrit:Le dossier manquant le plus indispensable me semble être le dossier keyboards qui doit contenir (au minimum) le fichier de clavier français "fr_FR.kbd"
Effectivement, je n'ai pas tout, simplement le clavier "Américain/Anglais ABC, dont j'ai horreur, pour le manuel je l'ai, je suis allé le chercher merci

En 2015 j'avais acheté mon Garmin chez Amazon et j'avais un compte chez Garmin, mais avec une adresse et un MDP d'origine Orange et je suis chez Free maintenant avec des adresses différentes, donc mon compte chez eux n'est plus identifiable, j'ai essayé le "mot de passe oublié" mais sans succès confused
Solo44
Solo44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Monique Dim 13 Aoû 2023 - 11:40

Voilà le lien de mon fichier de clavier français (créer un dossier keyboards comme sur ma copie d'écran d'hier et y coller ce fichier) :  (clique) ICI

[EDIT : lien supprimé puisque le fichier a été téléchargé.]


Dernière édition par Monique le Dim 13 Aoû 2023 - 13:36, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Solo44 Dim 13 Aoû 2023 - 12:09

Fait et réalisé avec succès, j'ai retrouvé mon clavier en AZERTY avec bonheur applaudit

Pour moi, c'est maintenant suffisant, les autres fichiers manquants (sauf erreur de ma part) ne me sont pas indispensables scratch

merci une nouvelle fois, prosterne
Solo44
Solo44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Monique Dim 13 Aoû 2023 - 13:35

Very Happy Je supprime donc mon lien. En cas d'autre problème, préviens-nous. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Le Briard Lun 14 Aoû 2023 - 13:34

Solo44 a écrit:
En 2015 j'avais acheté mon Garmin chez Amazon et j'avais un compte chez Garmin, mais avec une adresse et un MDP d'origine Orange et je suis chez Free maintenant avec des adresses différentes, donc mon compte chez eux n'est plus identifiable, j'ai essayé le "mot de passe oublié" mais sans succès confused

Avec Chrome et pour les mots de passe oublié a condition de l'avoir enregistré il suffit dans le menu en haut et a droite d'aller dans "sécurité" puis "mot de passe enregistrer" et sélectionner dans la  colonne de gauche le site de web concerné. Pour afficher le mot de passe qui est représenté par des points,il suffit de cliquer juste sur l'icône immédiatement a  droite et vous le verrez en texte.
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Nüvi 65 LMT plus de langage système en Français

Message par Solo44 Mar 15 Aoû 2023 - 8:18

Le Briard a écrit:Avec Chrome et pour les mots de passe oublié a condition de l'avoir enregistré

Bonjour Le Briard,

Effectivement, sauf que depuis 2015, je suis passé de Windows 7 à 11 et de Firefox à Google Chrome, d'orange à Free et à chaque fois une réinstallation totale dite "propre", alors plus d'archives de mots de passe confused
Tout est noté ailleurs, j'ai en tout 8 adresses mail et autant de mots de passe, sinon plus avec les variantes, d'ailleurs avec la fonction "mot de passe oublié" le site de Garmin aurait pu faire un effort et me remettre en ligne, car j'avais noté l'adresse utilisée pour l'enregistrement de mon appareil No
Tiens, un truc pour les mots de passe, choisir son N° de voiture, il y a tout dedans tels que renaultQR-234-DB (minuscules, majuscules, signes et chiffres) comme ça si tu oublies, tu vas voir à ta voiture top lol!  
Mais je comprends que leur charge de travail doit être énorme et tant que ma mise à jour à vie fonctionnait, je n'avais pas d'autre besoin ange
Solo44
Solo44
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum