[résolu] puis-je effacer dans le dossier New files les fichiers Fit ? sans mettre le bazar dans le gps

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] puis-je effacer dans le dossier New files les fichiers Fit ? sans mettre le bazar dans le gps

Message par rene58 Mer 16 Aoû 2023 - 15:35

Bonjour
dans le dossier New files quand je l'ouvre sur le PC il y a la présence de fichier Fit. Je ne sais pas ce qu'est un fichier Fit. Puis-je le supprimer sans souci et que cela me met le bazar dans le gps vélo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de vos réponses
René


Dernière édition par rene58 le Ven 18 Aoû 2023 - 20:05, édité 4 fois
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] puis-je effacer dans le dossier New files les fichiers Fit ? sans mettre le bazar dans le gps

Message par goti73 Mer 16 Aoû 2023 - 15:59

Bonjour
Le format .fit c'est un format d'enregistrement d'activité créé par Garmin pour économiser de la mémoire.
Donc quand ton gps enregistre une activité, le fichier est un .fit, il contient les données de positions, d'altitude et de temps (comme un .gpx) dans les modèles outdoor, mais il peut s'y rajouter des données de capteur (FC, fréquence pédalage, que sais je encore...) dans les modèles Sport.

Fit c'est le format d'un fichier des données d'un parcours, si tu le supprimes c'est comme quand tu supprimes un gpx.

Si tu en as dans Newfiles je suppose qu'ils viennent de GC.
BC ouvre les .fit comme des gpx,et ne le transfère ensuite qu' en gpx

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] puis-je effacer dans le dossier New files les fichiers Fit ? sans mettre le bazar dans le gps

Message par rene58 Mer 16 Aoû 2023 - 18:10

merci des explications
je vais faire du nettoyage
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] puis-je effacer dans le dossier New files les fichiers Fit ? sans mettre le bazar dans le gps

Message par michle38 Mer 16 Aoû 2023 - 19:09

Bonjour,
Oui, il peut effacer les fit dans newfiles.
Maintenant, ce répertoire n'est qu'un répertoire de transition pour créer des fichiers Garmin généralement parcours mais pas que.
Le fait qu'il reste des fichiers à l'intérieur, ce sont vraisemblablement des parcours dont la création s'est mal passée.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] puis-je effacer dans le dossier New files les fichiers Fit ? sans mettre le bazar dans le gps

Message par goti73 Mer 16 Aoû 2023 - 20:09

Merci Michel pour ces précisions.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] puis-je effacer dans le dossier New files les fichiers Fit ? sans mettre le bazar dans le gps

Message par rene58 Mer 16 Aoû 2023 - 20:44

Pour compléter et à observer ultérieurement. Il y avait beaucoup plus de fichier que 2 lors de ma précédente ouverture du dossier.
J'ai été surpris d'en voir que 2 quand j'ai fait ma capture d'écran. Est-ce normal qu'ils sont partis sans aucune manipulation de ma part ?
Merci à vous deux
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] puis-je effacer dans le dossier New files les fichiers Fit ? sans mettre le bazar dans le gps

Message par michle38 Mer 16 Aoû 2023 - 21:01

Oui, cela peut être normal qu'ils disparaissent de newfiles.
Exemple :
Tu crées un parcours dans basecamp
Tu le transfère à partir de basecamp vers le gps.
Si tu regardes dans l'explorer, le fichier va se loger dans newfiles.
Au prochain démarrage de ton gps, le fichier va être transformer/ transférer dans le bon répertoire suivant sa nature.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum