Visuel Edge Eplore 2 en navigation

3 participants

Aller en bas

Visuel Edge Eplore 2 en navigation Empty Visuel Edge Eplore 2 en navigation

Message par Pierre91 Mar 5 Sep 2023 - 10:09

Bonjour
Pardon pour la question un peu simplette , Embarassed  mais y a t'il un moyen d'augmenter le réticule ( petit triangle ) de suivi ( de notre position ) ou de le changer de couleur ou de taille  , ainsi que de changer la couleur du tracé ?
Je demande ça car , j'ai des problèmes avec les couleurs Suspect et parfois , le reticule ce confond avec la couleur du parcours et j'aimerais beaucoup qu'il se distingue franchement avec des couleurs un peu plus vives ironique
J'ai bien essayé de triturer dans le menu study  "aspect" ,"couleurs historique" ou dans "avancé" mais je ne sais pas si je suis "neuneu" scratch mais rien ne change visuellement
Bon , encore une fois , rien de bien grave en soit , je fais avec . mais si quelqu'un à quelques pistes , je prend merci
Pierre91
Pierre91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visuel Edge Eplore 2 en navigation Empty Re: Visuel Edge Eplore 2 en navigation

Message par rene58 Mer 6 Sep 2023 - 7:13

Bonjour Pierre 91
La couleur de la trace oui, il m'est  arrivé de la changer, de mémoire tu dois avoir le choix de 4 couleurs . le triangle pas sur et cela ne m'est pas venu a  l'idée de le faire. Quand à sa taille je ne  crois pas. Tu as la possibilité de grossir le plan comme sur tout gps je vais bientôt partir pour une sortie longue, à mon retour je t'apporterai quelques explications, il faut que j'ai le bidule entre les mains car il y a tellement d'option que je ne retient pas tout dans mon cerveau.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visuel Edge Eplore 2 en navigation Empty Re: Visuel Edge Eplore 2 en navigation

Message par goti73 Mer 6 Sep 2023 - 10:43

Bonjour
Ce que tu appelles réticule, c'est je suppose le pointeur de position (encore appelé véhicule par Garmin).

Dans les gps outdoor du moins ceux qui sont mutiactivités (et peut être dans les routiers) , tu as le triangle bleu par défaut, mais aussi en géneral le choix entre plusieurs autres formes.
On y accède à partir du menu de paramétrage de la Carte, dans la rubrique Configuration avancée/Vehicule et il est même possible d'en rajouter dans le gps.

Mais dans un edge, j'ai de très gros doutes sur le fait que ce soit possible. A mon avis seul le modèle par défaut est possible. La seule solution c'est de jouer sur la couleur du trait de parcours si c'est possible et/ou sur le Thème de la carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visuel Edge Eplore 2 en navigation Empty Re: Visuel Edge Eplore 2 en navigation

Message par rene58 Mer 6 Sep 2023 - 18:43

Me re-voila
Sur l'explore 2
Tu as la possibilité de choisir la couleur de ton activité (Route - vélo en salle...)
cela peut être utile pour ceux qui  pratique plusieurs activités en vélo.  je ne fais que de la route, pas d'intérêt pour moi.
Procédure : profil - Allez sur les 3 points verticaux en haut à droite  - couleur - clic sur le carré en couleur actuel - choisir une couleur  proposée.
Pour le triangle de navigation tu ne peux pas changer la couleur  ni le grossir il est par défaut il n'y'a pas d'autres choix qu'un triangle.
Tu as la possibilité de changer la couleur du tracé.
Procédure : Sélectionner un parcours sur l'explore 2 - puis les 3 petits points verticaux en haut à droite sur isur parcours - clic sur  le carré en couleur actuel -  faire choix d'une couleur proposée.
En jouant avec le + et le -  tu arrives à une bonne visibilité de la  cartographie et j'en ai  fait l'expérience encore aujourd'hui.
Je ne peux pas faire mieux pour t'aider
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visuel Edge Eplore 2 en navigation Empty Re: Visuel Edge Eplore 2 en navigation

Message par Pierre91 Dim 10 Sep 2023 - 11:01

Merci pour les infos ! je vais regarder ça top
Pierre91
Pierre91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visuel Edge Eplore 2 en navigation Empty Re: Visuel Edge Eplore 2 en navigation

Message par goti73 Dim 10 Sep 2023 - 11:42

Après tu pourrais aussi tester pour voir si le contraste tracé/pointeur sur le fond de carte, n'est pas mieux visible avec un thème de carte, différent de celui qui est paramétré par défaut dans l'edge, selon le profil d'activité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visuel Edge Eplore 2 en navigation Empty Re: Visuel Edge Eplore 2 en navigation

Message par rene58 Lun 11 Sep 2023 - 13:46

Perso j'ai réglé Le contraste de la carte niveau élevé, il n'y a pas de feu d'artifice, bof c'est un réglage que personnel pour le confort
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum