Oziexplorer waypoint

4 participants

Aller en bas

Oziexplorer waypoint Empty Oziexplorer waypoint

Message par Dane 47 Mar 10 Oct 2023 - 15:41

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faut il faire pour enregistrer un waypoint sur carte avec oziexplorer PC.Merci
Dane 47
Dane 47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oziexplorer waypoint Empty Re: Oziexplorer waypoint

Message par goti73 Mar 10 Oct 2023 - 20:35

Bonjour
Je ne connais pas oziexplorer, et je ne sais pas si je comprends ce que tu veux dire par "enregistrer un wp sur carte"

En posant la question sur google j'ai trouvé des tutos concernant ce sujet sur le forum casatrotter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ainsi que
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont un peu anciens, mais peut être ils sont toujours valable et mais tu peux regarder dejà si c'est ça que tu cherches

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oziexplorer waypoint Empty Re: Oziexplorer waypoint

Message par Dane 47 Sam 14 Oct 2023 - 7:56

Bonjour Christiane,
Merci pour les infos, je vais les consulter à tête reposé car cela a l'air d'être un peu compliqué.L'on se connait d'un contact précedent pour une transmission de carte du lot et garonne. cela n'a pas fonctionné car les formats sont "map"enfin quelques chose comme cela. Encore Merci.Dane
Dane 47
Dane 47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oziexplorer waypoint Empty Re: Oziexplorer waypoint

Message par bern@rd17 Sam 14 Oct 2023 - 9:48

Bonjour,

Concernant Oziexplorer, il y a un site avec une rubrique dédiée à Ozipc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oziexplorer waypoint Empty Re: Oziexplorer waypoint

Message par Dane 47 Sam 14 Oct 2023 - 11:22

Ok Merci, A+
Dane 47
Dane 47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oziexplorer waypoint Empty Re: Oziexplorer waypoint

Message par goti73 Sam 14 Oct 2023 - 11:42

Bonjour Dane
Je ne me souviens plus si je t'ai envoyé une carte du lot et garonne, mais à priori c'était un format .kmz pour ton montana 600, puisque c'est le seul format de cartes personnalisées que ton montana peut lire.
C'est sûr que ce fichier destiné au gps ne peut pas être utilisé dans oziexplorer sur ton pc. Il me semble que l'un des formats des carte pour ozi, c'est quelque chose comme un fichier image ( png, jpeg,..) associé à un petit fichier .map contenant les coordonnées de géoréferencement.

Le fichier kmz lisible par gps garmin peut être obtenu à partir d'un format ozi créé avec Mobac par ex (.png+.map), mais en utilisant ensuite Mapc2mapc.
A savoir que le kmz obtenu, c'est l'image d'origine avec un certain taux de compression (environ 8 ), avec les coordonnées de géolocalisation du .map intégrés dans le fichier.

Enfin en utilisant Mobac et Mapc2mapc, tu peux à partir d'images de carte téléchargées ou scannées, créer toutes sortes de formats de cartes géolocalisées compatibles avec nombre d'applis existantes et de créer le kmz correspondant pour ton montana.
Il suffit juste de s'y mettre et de prendre le temps de le faire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oziexplorer waypoint Empty Re: Oziexplorer waypoint

Message par VTOY Sam 14 Oct 2023 - 15:53

Bonjour Dane

Créer un wpt dans Ozipc est facile. Voir l'image ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le blog oziandro est une mine d'informations aimablement fournies par les membres; à consulter impérativement, comme précisé par Bern@rd17
Actuellement, le format standard des cartes pour ozi est surtout l'ozf (ozf2 ou ozf3 ou ozf4). Beaucoup de cartes sont gracieusement fournies sur le blog dans ce format. Il suffit de les placer dans le dossier carte d'ozi. Il est possible de créer des cartes effectivement avec MOBAC, c'est expliqué aussi.
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oziexplorer waypoint Empty Re: Oziexplorer waypoint

Message par Dane 47 Sam 14 Oct 2023 - 17:06

Bonjour, sympa, mais comment fait on pour enregistrer le waypoint sur la carte du PC et qu'il y reste quand en ferme et l'on rouvre Ozi? moi le waypoint ne reste pas; merci
Cordial Dane
Dane 47
Dane 47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oziexplorer waypoint Empty Re: Oziexplorer waypoint

Message par VTOY Sam 14 Oct 2023 - 18:36

Il faut enregistrer le wpt dans le dossier wpt d'ozi.
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oziexplorer waypoint Empty Re: Oziexplorer waypoint

Message par goti73 Sam 14 Oct 2023 - 19:17

Il me semble que c'est expliqué a partir de copies d'ecran, dans le tuto 2 de casa trotter dont je t'ai donné le lien.
Il faudrait sans doute les regarder, dautant qu'ils sont également conseillés sur le forum cité plus haut par bern@rd17.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Oziexplorer waypoint Empty Re: Oziexplorer waypoint

Message par bern@rd17 Dim 15 Oct 2023 - 10:40

Bonjour,

Je crois que la manip suivante réponds à tes besoins.
Dans Ozi,
Une petite icone: ( bleu avec le chiffre 12 sur mon pc du moins) créer un attribut de carte, un petit point bleu apparait sur la carte, clic droit propriétés, et là tu as divers options, dont changer le nom de l'attribut et le symbole et la position.
ensuite, Fichiers, sauver un fichier, sauver la carte.
Un fichier .map est créé, a l'ouverture de ce fichier, tu retrouve l'attribut que tu as fait sur ta carte.

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum