Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par gaz83 Ven 20 Oct 2023 - 19:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite utiliser le zumo XT2 de la même façon que le zumo 500.
C’est-à-dire je trace mon itinéraire sur MapSource puis j’importe l’itinéraire dans le GPS.

Le problème, à chaque fois le XT2 recalcule un itinéraire fantaisiste… Alors que le zumo 500 affiche fidèlement le tracé….

Je pense avoir trouvé la solution :
Après avoir déposé l’itinéraire dans le GPS l’avoir importé à la demande et appuyé sur GO il suffit de cocher le point de départ (et non le point d’entrée le plus proche)

Et Le zumo XT2 affiche fidèlement l’itinéraire (et ceux quelque soit la cartographie utilisée).

Reste à confirmer sur le terrain….

Amicalement
Jean Paul

gaz83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par trumftager Sam 21 Oct 2023 - 8:28

gaz83 a écrit:Après avoir déposé l’itinéraire dans le GPS l’avoir importé à la demande et appuyé sur GO il suffit de cocher le point de départ de départ (et non le point d’entrée le plus proche) et Le zumo XT2 affiche fidèlement l’itinéraire (et ceux quelque soit la cartographie utilisée).
Tu peux aussi démarrer du deuxième point et tu auras exactement le même comportement. Testé et approuvé depuis 3 ans sur XT.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par gaz83 Lun 23 Oct 2023 - 17:05

Merci pour ta réponse  trumftager.
J’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes…. Même si ça fait plusieurs mois que je galère….

Je viens de faire un essai avec plusieurs itinéraires tracés en utilisant différentes cartes sur un même tracé (carte routière, OSM et Topo France V2).

Ça fonctionne le GPS calcule « à sa sauce » l’itinéraire jusqu’au point de départ. Ensuite l’itinéraire est suivi.

En choisissant un autre WP que celui du départ ça fonctionne également mais le guidage se boque sur le WP choisi, même si le tracé reste affiché fidèlement… Donc à approfondir.

Je ne sais pas sur le XT mais sur le XT2 la case « point d’entrée le plus proche » est cochée par défaut (ce qui semble logique) D’où mes galères…

Amicalement
Jean Paul

gaz83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par trumftager Lun 23 Oct 2023 - 17:24

gaz83 a écrit:Je ne sais pas sur le XT mais sur le XT2 la case « point d’entrée le plus proche » est cochée par défaut (ce qui semble logique) D’où mes galères…Amicalement. Jean Paul
Pas sur le XT

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par gaz83 Lun 23 Oct 2023 - 17:37

trumftager a écrit:
gaz83 a écrit:Je ne sais pas sur le XT mais sur le XT2 la case « point d’entrée le plus proche » est cochée par défaut (ce qui semble logique) D’où mes galères…Amicalement. Jean Paul
Pas sur le XT

Alors, peut être que ce post peut intéresser des possesseurs d'XT2

gaz83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par chrou54 Ven 29 Déc 2023 - 11:42

gaz83 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite utiliser le zumo XT2 de la même façon que le zumo 500.
C’est-à-dire je trace mon itinéraire sur MapSource puis j’importe l’itinéraire dans le GPS.


Bonjour Gaz83, je me permets d'utiliser ce post du forum pour poser une autre question.
J'envisage l'achat d'un XT2 pour remplacer mon Zumo 660 de 13 ans d'âge. Malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à maitriser BaseCamp et je vois que tu continues à utiliser MapSource.
Tu l'utilises avec les cartes livrées avec le XT. Elles s'installent comme les anciennes cartes et se retrouvent dans les cartes disponibles? Peux-tu continuer à utiliser tes anciennes cartes pour ton 550? Tu n'as aucun problème pour continuer à utiliser BC?
Je dois dire que cette question me freine à l'achat du XT.
Merci de ton (votre) retour
Cordialement

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par gaz83 Ven 29 Déc 2023 - 20:04

Bonjour chrou54,

En effet, je continue à utiliser MapSource de la même façon (comme toi BaseCamp c'est pas mon truc...)

La seule chose qui change: il faut penser à enregistrer le fichier au format GPX pour pouvoir l'importer dans le XT2.

Pour les cartes j'utilise n'importe quelle carte, routière et TT. Sauf les cartes TT du zumo XT2 que je n'arrive pas à télécharger sur le PC (à priori c'est impossible avec le XT2)

Oui je continue à utiliser normalement mon Zumo 500.

Et oui BC et MS fonctionnent tous les deux.

J'espère avoir répondu à tes questions si c'est pas clair, n'hésites pas.

D'une façon générale le XT2 est plus lisible que le 500 (écran plus grand et plus lisible)
Comme mon Zumo 500 commence à se faire vieux, il fallait un remplaçant, le XT2 me convient après avoir pas mal galérer pour comprendre son fonctionnement (merci le forum)

Cordialement
Jean Paul

gaz83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par chrou54 Sam 30 Déc 2023 - 12:10

Bonjour Jean Paul,
Merci de tes réponses.
gaz83 a écrit:
En effet, je continue à utiliser MapSource de la même façon (comme toi BaseCamp c'est pas mon truc...)
La seule chose qui change: il faut penser à enregistrer le fichier au format GPX pour pouvoir l'importer dans le XT2.
Mon édition de MS ne peut pas enregistrer en .gpx. Tu enregistres d'abord en .gdb puis tu passes ton itinéraire dans BC qui lui permet un enregistrement en .gpx ou comment fais-tu?
As-tu déjà essayé de créer des itinéraires avec d'autres supports que ton PC? Je pense à Kurviger ou MyRoute sur smartphone ou tablette. Actuellement, en vacance, je me trimbale avec un (vieux) PC en 10" pour pouvoir disposer de windows et de MS pour me recréer des itinéraires en cours de route si nécessaire. L'usage d'une tablette allègerait le matériel à mettre dans le sac de réservoir même si un PC a bien d'autres avantages comme l'enregistrement des photos et vidéos.

Tu parles également de la difficulté de prise en main du XT2. C'est si compliqué que cela même en venant de la planète Garmin?

Cordialement
Christian

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par Jamas Sam 30 Déc 2023 - 12:44

chrou54 a écrit:Mon édition de MS ne peut pas enregistrer en .gpx....
affraid De quelle version de Mapsource disposes tu?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par chrou54 Sam 30 Déc 2023 - 14:35

Bonjour Jamas,
J'ai la version 6.16.3. Il ne me propose comme format de fichier que gdb 2 ou 3; MPS; Texte
Je n'aime pas BC mais j'arrive à faire les actions simples comme ouvrir un fichier gdb et l'enregistrer en gpx. Ça complique un peu la tâche mais ce n'est pas insurmontable.
C'est toujours dans mon soucis de ne plus avoir de PC sous Windows et donc de pas avoir BC avec moi en vacances. Dans ce cas, je créerai mes itinéraires directement en gpx avec Kurviger ou Osmand ou MyRoute.

Jean Paul, il semble que je t'ai déjà posé une partie des questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de cette année Sad , décidément, cela ne s'arrange pas entre les deux oreilles Embarassed

Je crois que je vais arrêter de douter et demander au père noël de faire des heures sup pour rajouter un cadeau à ma liste. Cela me permettra de prendre l'appareil en main avant les prochains voyages.
Reste l'éternelle question: gps dédié ou téléphone Question mais c'est un autre débat.
Merci de vos retours

Christian

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par chrou54 Sam 30 Déc 2023 - 16:40

chrou54 a écrit:
Je crois que je vais arrêter de douter et demander au père noël de faire des heures sup pour rajouter un cadeau à ma liste. Cela me permettra de prendre l'appareil en main avant les prochains voyages.

Commande passée au père noël, il m'a juste demandé un n° de carte de crédit  Laughing . Adaptateur pour la BMW RT commandé en Italie.

Cordialement

Christian

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par gaz83 Sam 30 Déc 2023 - 19:20

Bonjour à tous,
Christian, tu as craqué !!!! père Noël + carte de crédit = couple gagnant….

Ma version de MS est la 6.15.4
Je ne sais pas si c’est possible avec des versions plus anciennes. Cependant pour faire un enregistrement au format GPX il faut avoir déjà créé un itinéraire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs, n’importe quel logiciel de cartographie qui peut enregistrer au format GPX doit faire l’affaire.
Je suis habitué à MS qui, de plus, « avale » toutes les cartes que j’ai présenté.

En vacances en moto je voyage léger donc ni PC ni tablette… Donc un autre avantage du XT2 avec une mémoire confortable qui permet d’enregistrer un grand nombre de parcours.
En voiture PC portable avec MS…

Pour la prise en main tout est édulcoré, et donc très simple à condition de laisser Garmin faire ce qu’il veut… Donc 600€ pour avoir la même chose qu’un téléphone ne m’intéresse pas.

Je me sers du GPS aussi bien sur route qu’en tout terrain (c’est-à-dire dans les 0.001% sans réseau téléphonique) donc je prépare avec le plus grand soin mes itinéraires sur PC avant de les transférer sur le GPS.
J’ai donc eu un peu de mal à comprendre comment utiliser le XT2 comme le 500.
Mais rien de bien compliqué, et puis il y a le Forum…

Pour le support c’est une fabrication maison (qui convient aux deux modèles).
Je me sers indifféremment du support sur ma moto de route, mon trail et même ma moto de trial. Si tu es intéressé je peux t’envoyer des photos…
Désolé mais je ne me souviens pas d’un échange en aout… Ca ne s’arrange pas…
Cordialement
Jean Paul

gaz83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par Jamas Sam 30 Déc 2023 - 19:39

Mapsource propose de sauvegarder des iti au format gpx depuis la version 6.5!
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par chrou54 Dim 31 Déc 2023 - 11:26

Bonjour Jean Paul,
gaz83 a écrit:
Pour la prise en main tout est édulcoré, et donc très simple à condition de laisser Garmin faire ce qu’il veut… Donc 600€ pour avoir la même chose qu’un téléphone ne m’intéresse pas.

Je ne comprends pas bien. Tu trouve que le XT2 est cher payé pour avoir les mêmes fonctions qu'un téléphone?
J'ai comparé le pour et le contre du téléphone comme outil GPS unique sur la moto:
+ ergonomie de recherche et acuité des résultats incomparable. Waze et GoogleMaps sont des outils fantastiques pour aller d'un point A à un point B .... à condition d'avoir accès à un réseau et des données en suffisance. Déjà qu'un itinéraire par la Suisse pose problème. Nous revenons d'un voyage aux USA, mon téléphone (pas si vieux que ça) ne se connectait même pas à un réseau alors les données....
+ possibilité d'utiliser plusieurs outils différents que ce soit pour le guidage ou autre

- les outils en ligne permettent d'aller de A à B mais seulement de manière la plus rapide, impossibilité de planifier un itinéraire à l'avance en ajoutant C,D,E,..... comme point de passage à moins d'utiliser des applications autres Kurviger, MyRoute, Osmand. Là il est possible de télécharger les cartes pour un usage hors ligne mais ce sont les versions payantes.
- fragilité de ce matériel. Ils ont une propension nette à glisser des mains quand on les manipule et la résistances aux éléments extérieurs est peu développée à moins de prendre des modèles "durci" mais alors les prix équivalent un GPS dédié
- visibilité de l'écran difficile en plein soleil
- si vous perdez/cassez votre téléphone, vous n'avez plus rien, ni guidage ni moyen d'appel, ni .....
- durée de vie utile relative. De plus en plus d'applications refusent de fonctionner si vous n'avez pas une version récente d'Android par exemple. Pour les Iphone, je ne sais pas, je n'ai pas les moyens d'acheter un téléphone de ce prix.
En conséquence, je préfère garder mon téléphone en backup pour les solutions de guidage. Il me sert principalement à téléphoner et à envoyer et recevoir des messages (WhatsApp, SMS, mails) et je préfère le garder précieusement dans une poche.
J'ai donc choisi le GPS dédié. Garmin car je suis habitué à leur environnement et puis mes GPS précédents (StreetPilot (je ne sais plus quel modèle, Dakota (pour la rando) et mon Zumo 660) se sont montrés performant, efficaces et solides. Si je devais échanger un de ces appareils pour le smartphone, ce serait le Dakota car là, à part l'autonomie, le GSM est plus performant :visibilité de l'écran, suivi des itinéraires, possibilité de télécharger des pistes sur des sites (AllTrail par exemple). Mais ce n'est pas mon GSM principal que j'utilise.
Ceci n'est pas LA vérité révélée, c'est mon avis et mes choix à l'heure actuelle. Je ne dis pas que je ne changerai jamais d'avis. Et puis à un moment, il faut choisir, c'est ce que j'ai fait. Chacun est bien entendu libre d'avoir une autre idée et de l'utiliser.

gaz83 a écrit:
Pour le support c’est une fabrication maison (qui convient aux deux modèles).
Je me sers indifféremment du support sur ma moto de route, mon trail et même ma moto de trial. Si tu es intéressé je peux t’envoyer des photos…
C'est gentil mais je roule en BMW RT. Ces modèles ont un emplacement et une connectique réservé pour le GPS (c'est un modèle d'avant l'écran TFT). C'est contraignant mais des adaptateurs existent pour permettre l'installation du XT à la place du Zumo. Depuis que BMW s'est brouillé avec Garmin, il faut passer par des firmes externes pour acheter l'adaptateur. J'aurais préféré la liberté de montage mais ce n'était que difficilement possible à l'achat du bestiau et cher à modifier par après (éléments du tableau de bord à changer).
Je recourrai sans doute  au forum si je galère, je crois que je n'ai pas fini de poser des questions.
Cordialement à tous
Bonne fin d'année et bon début 2024.
Christian

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par gaz83 Dim 31 Déc 2023 - 13:07

Bonjour Christian,

Je me suis mal exprimé au sujet du débat téléphone ou GPS.
Pour moi un téléphone sa sert à téléphoner....
Un téléphone prends des photos aussi mais moins bien qu'un appareil photo, etc...

Avant les téléphones et avant les GPS, je préparais mes itinéraires à l'aide de cartes, un récapitulatif sur une feuille de papier glissé dans la pochette plastique du sac de réservoir. Je passais donc, précisément, où je voulais...Mais c'était avant et avec tous les inconvénients de ce système "primitif".
Le GPS me permet de faire la même chose (passer où je veux) mais avec tellement d'avantages et de simplicité, ce que ne permet pas un téléphone.

Par ailleurs tu résumes très bien les avantages/inconvénients des deux systèmes.

Pour le support, sur la BMW, (comme sur les autres motos) j'ai tiré une ligne 12v pour alimenter le GPS. je déplace simplement le support et le tour est joué. Pour l'utilisation du GPS sur une seule moto un dispositif du commerce, surtout si la connectique est déjà installée semble plus simple.

Enfin as-tu réglé le problème des enregistrement au format GPX dans MapSource?

A l'an que vin

Cordialement
Jean Paul

gaz83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par chrou54 Dim 31 Déc 2023 - 14:19

gaz83 a écrit:
Enfin as-tu réglé le problème des enregistrement au format GPX dans MapSource?

Malgré l'avis de Jamas et les commentaires de l'évolution des versions de MS sur le site Garmin,où ils disent la prise en charge du format .gpx aussi bien à l'importation qu'à l'exportation à partir de la version 6.5, ma version 6.16.3 n'offre pas la possibilité d'enregistrer directement en .gpx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme déjà dit, je passerai par BC pour faire la conversion. En cas de besoin, je ferai un itinéraire directement en .gpx sur le web (MyRouteApp ou Kurviger). Je ferai avec.

Jean Paul (ou Jamas), pour mon Zumo, comme je le suppose pour ton 500, on exporte les blocs de carte qu'on a besoin du PC vers le GPS puis on peut y exporter les itinéraires et POI.
Une fois le XT2 installé et les nouvelles cartes sur le PC, peut-on exporter des blocs de carte de la nouvelle version vers l'ancien GPS et donc utiliser des cartes à jour sur ces anciens appareils? Je pose la question car à l'époque, les màj de cartographie n'étaient pas comprises dans le package et assez onéreuses. De ce fait je suis avec des cartes de 2015, téléchargées je ne sais où. Ce serait un avantage mais je ne suis pas certain que le type de carte soit le même entre ces GPS anciens et les nouveaux et donc utilisables.
Cordialement

Christian


chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par Jamas Dim 31 Déc 2023 - 15:55

chrou54 a écrit:Malgré l'avis de Jamas et les commentaires de l'évolution des versions de MS sur le site Garmin,où ils disent la prise en charge du format .gpx aussi bien à l'importation qu'à l'exportation à partir de la version 6.5, ma version 6.16.3 n'offre pas la possibilité d'enregistrer directement en .gpx
Surprenant confused
Ma fenêtre de sauvegarde d'iti sur la même version de MS que toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par chrou54 Dim 31 Déc 2023 - 16:32

Bonjour Jamas,
J'ai essayé Aide/Mise à jour logiciel: aucune mise à jour n'est proposée. Je crois que je vais devoir faire avec. Je n'ai aucune envie de tout réinstaller, MS cartes et cie

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par gaz83 Dim 31 Déc 2023 - 17:59

Christian,

Enregistrer au format GPX n'est possible que si tu as tracé un itinéraire.

Sans itinéraire j'obtiens ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fenêtre très voisine de ce que tu obtiens.

Avec un itinéraire le format GPX est proposé (voir mon post plus et celui de Jamas également).


Pour l'export des partie de carte vers le zumo 500 ça fonctionne impec... Voici un petit test:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, avec l'XT2 toutes les cartes sont déjà sur le GPS (enfin l'Europe + OSM France, Italie dans mon cas).

Cordialement
Jean Paul
.

gaz83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par chrou54 Dim 31 Déc 2023 - 18:34

Ah ah, oui bien-sûr. J'avais fait les essais en ouvrant simplement MS sans tracé. Avec un tracé j'ai également la possibilité d'enregistré en .gpx.
Problème résolu
Yapluka une fois que j'aurai l'engin.
Merci à vous pour votre aide
Cordialement

Christian

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par gaz83 Dim 31 Déc 2023 - 18:42

Super voila une bonne nouvelle pour finir 2023....

Tiens nous au courant après la livraison du père Noël.

Bon réveillon à toutes et tous.

A l'an que vin

Jean Paul

gaz83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par trumftager Lun 1 Jan 2024 - 8:17

Pour rappel, MyRouteAppilcation ne permet pas "l'export" en direct si le XT a une carte SD. Il faut passer par la case "sauver comme" en privilégiant le gpx 1.0

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par chrou54 Lun 29 Jan 2024 - 14:42

Bonjour à tous,
Nouvelle question par rapport aux itinéraires et à l'XT2.
Précédemment, je transférais l'entièreté d'un dossier (.gdb) vers mon 660 et je retrouvais les différents itinéraires dans le GPS après l'upload.
Avec l'obligation de travailler avec un fichier enregistré en gpx, puis-je faire la même chose (1 fichier contient plusieurs itinéraires) ou dois-je faire un ficher par itinéraire?
Merci à vous

Christian

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par gaz83 Lun 29 Jan 2024 - 16:44

Christian,

Si un fichier enregistré au format GPX contient plusieurs itinéraire tu retrouveras tes différents itinéraires comme avec les dossiers gbd et ton 660.

Cordialement
Jean Paul

gaz83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par chrou54 Lun 29 Jan 2024 - 16:52

Merci Jean Paul.
J'ai lancé un autre post mais as-tu déjà utilisé l'application Tread sur une tablette ou un téléphone pour transférer un itinéraire vers ton gps. Tu avais expliqué comment transférer à partir d'un PC mais dans mon soucis de me passer du PC, je cherche d'autres méthodes Laughing

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum