Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider - Page 2 Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par gaz83 Lun 29 Jan 2024 - 17:04

Désolé Christian, je n'utilise que les transferts depuis le PC

gaz83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider - Page 2 Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par chrou54 Sam 3 Fév 2024 - 15:59

Jean Paul, pour ce qui est du recalcul d'itinéraire, regarde mon post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En uploadant l'itinéraire dans l'application Tread, l'iti est déjà modifié nul et il n'est pas encore dans le gps !

Christian

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider - Page 2 Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par gaz83 Sam 3 Fév 2024 - 18:34

Christian,

Je n'ai jamais utilisé Tread.

Je suis peut-être vieux jeu mais tous ces "trucs"!!!!

Je suis resté à du "basique": itinéraire créé dans MS, enregistré en GPX, liaison filaire et transfert du PC vers le GPS. Ça fonctionne, j'ai l'itinéraire créé, même en utilisant différentes cartographies sur un même itinéraire.

Encore une fois, si c'est pour aller d'un point A à un point B un téléphone suffit.

Cependant, il existe, peut-être, (enfin j'espère) moyen de transférer des itinéraires autrement que par liaison filaire. D'autres utilisateurs de Tread doivent pouvoir te renseigner.

Jean Paul

gaz83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider - Page 2 Empty Re: Itinéraire sur Zumo XT2: si ça peut aider

Message par chrou54 Dim 4 Fév 2024 - 11:14

Bonjour Jean Paul,
Dans un accès (inhabituel) d'optimisme naïf, je m'étais dit que quitte à passer à un nouveau GPS, autant utiliser les nouveaux outils qui allaient avec et arrêter d'être le "vieux c...." pour qui "s'était mieux avant". Bof, expérience peu convaincante. C'était sans compter avec les gens de Garmin qui n'ont pas tout à fait la même vue que leurs utilisateurs.
On t'oblige à passer par Tread si tu ouvres BC avec ton GPS branché pour transférer tes fichiers. Bien-sûr, la méthode de copier-coller reste utilisable mais je m'imaginais pouvoir travailler sans fil.
On te promet également les infos météo et trafic affichées sur ton gps ..... j'ai pas encore trouvé. Il y a également l'affichage de messages reçus sur ton gsm .... même commentaire.
Je suis d'accord que ces fonctionnalités ne sont pas indispensables mais quant à en disposer, autant les utiliser. Je ne crois pas que ce sera le cas.
Ce qui est vraiment frustrant c'est de devoir dépenser tant d'argent pour n'utiliser qu'un grand plus grand écran que celui de mon vieux 660 et encore avoir plus difficile pour uploader les itinéraires dans la bête. Tout le reste c'est de la poudre aux yeux.
Ceux qui sortiront un appareil mariant Waze (ou Google Maps) et la possibilité de suivre un itinéraire pré-préparé sur un PC avec un écran lumineux et mat et presque rien d'autre auraient sans doute un piblique. Je ne crois pas que Garmin soit capable (ai envie) de fabriquer ce genre de chose. Pour le moment, ce sont les montres connectées qui ont leurs faveurs mais j'aurais peur d'en acheter une devant la complexité de leurs procédures.
Bon j'arrête de râler Smile
Pour le problème de recalcul d'itinéraire, comme relaté dans mon post sur Tread, lors de mes tests, un itinéraire créé dans MS, enregistré en GPX puis transféré (par Tread) dans le GPS apparaissait modifié dans l'affichage Tread (après avoir été enregistré sur leur serveur).
Ce fichier GPX, ouvert tel quel dans BC s'affichait non modifié. Par contre, dans BC, en cliquant sur "recalculer" il se modifiait et s'affichait comme affiché dans Tread.
Le problème ne viendrait-il pas de différences entre la "vieille" méthode de calcul de MS et la nouvelle méthode (dans BC ou Tread ou le XT)?
As-tu déjà essayé de créer un itinéraire directement dans BC, de l'enregistrer puis de le mettre dans ton GPS par ta méthode habituelle, pour voir s'il subissait également un remachouillage?
Sur conseil de Monique, je tente d'utiliser BC et ...... j'arrive à faire quelque chose de satisfaisant même si cela reste (un peu) plus compliqué que sur MS study .
@+

Christian

chrou54
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum