nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

5 participants

Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par cocobang Ven 20 Oct 2023 - 23:14

Bonjour, j'ai un vieux nuvi 40 LM . J'avais fait une mise à jour des cartes une fois (vers2020) . Avec garmin express j'ai vu qu'il y avait d'autres mises à jours possible...mais mon nuvi n'est ni reconnu par garmin express, ni sur mon poste de travail. Il se recharge bien sur pc, j'ai essayé (acheté) de nouveau cables qui sont censé transmettre les données...mais mon nuvi 40 n'est pas reconnu (j'ai essayé plusieurs cables, plusieurs emplacement usb, plusieurs ordis sans succès)
Quelle solution ai je ? (je ne suis pas un cador en informatique)
Merci de votre aide

cocobang
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par Monique Sam 21 Oct 2023 - 15:29

Bonjour,

Tu pourrais tenter un master reset en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par Le Briard Sam 21 Oct 2023 - 18:36

Bonjour

Peut-être que Garmin a bloqué les MAJ, ça fait long 2020 .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par Monique Sam 21 Oct 2023 - 18:49

Bonjour Patrick,

Il est vrai que passé un certain délai sans effectuer la mise à jour des cartes préchargées, la mise à jour à vie d'un GPS routier n'est plus possible.
Cela m'étonnerait quand même que la non reconnaissance par l'ordinateur et par Garmin Express du Nuvi 40 de cocobang soient dus à cette raison.
Mon vieux Nuvi 510 (comme le Nuvi 550 mais avec moins de cartes préchargées), plus ancien que le Nuvi 40, n'a plus droit aux mises à jour à vie depuis cette année mais il est toujours reconnu par mon PC et par Garmin Express.
De plus, le Nuvi 40 ne fait pas partie de la liste des anciens GPS qui n'ont plus droit à la mise à jour à vie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par Le Briard Dim 22 Oct 2023 - 11:41

Bonjour Monique
Je ne faisais que supposé, n'ayant pas ton savoir et ta méthodologie accompagné de réponse toujours au top .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par cocobang Dim 22 Oct 2023 - 14:34

Bonjour, je viens de voir vos messages (merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses). J'ai un peu lancé une bouée à la mer en postant sur ce forum que je ne connaissais pas il y a 3 jours, sans trop espérer de réponses.
Je ne savais pas si j'avais bien réussi à envoyer mon problème en respectant les règles du forum (je n'ai vraiment pas l'habitude).Bref...
Je crois que j'ai fait ce que Monique appelle un "master reset" en faisant /démarrage/puis appui coin bas droit pendant ce démarrage/ Ça m'a marqué "voulez vous effacer vos données utilisateur" et j'ai fait OK.
Au redémarrage j'ai remis France comme pays. Je ne suis pas sûr que c'est cela un master reset , mais quoique qu'il en soit mon nuvi 40 n'est toujours pas reconnu par mon pc, ni par garmin express (version que j'ai mis à jour).
Je n'ai aucune sauvegarde nulle part, et je ne crois pas que je puisse en faire (comme c'est conseillé dans vos tutos avant toute modifs) dans la mesure où le nuvi n'est pas reconnu par un pc.
Je n'ai plus le câble usb d'origine marqué Garmin, (merci à mes enfants toujours à court de cables...), mais j'ai acheté 2 différents cables avec transfert de données affichés comme compatibles avec le nuvi 40 sans succès...
Est ce que ça peut être un problème de mémoire trop pleine (lors de la dernière mise à jour vers 2020, il me semble avoir eu un message disant que la mémoire était ou allait être pleine)...un problème de connecteur usb défectueux..ou une manip secrète à faire que je ne connais pas.
Merci pour votre aide si vous avez des pistes....je n'aime pas jeter ce qui peut être réparer.
Bonne journée

cocobang
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par Le Briard Dim 22 Oct 2023 - 19:21

Bonsoir

A tout hasard,
1 Ton GPS est bien en ' mass storage ' sur l'ecran du GPS les icônes doivent être affiché en blanc lorsque connecter au pc .

2 Fait une recherche sur le forum pour le driver usb.
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par michle38 Dim 22 Oct 2023 - 23:27

Bonjour,

Je ne connais pas ce type d'appareil.

Des fois....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par cocobang Mar 24 Oct 2023 - 10:01

Merci pour les nouvelles réponses.
Je ne sais pas comment savoir si je suis en "mass storage" (je ne comprends pas ce qui devrait être en blanc d'après Le Briard... ). J'ai cherché en écumant les différents tuto et j'ai réussi en faisant carte/vitesse/appui sur le gros rond indiquant la vitesse/ à trouver un menu caché (diagnostique defaut etc). sensé m'indiquer en page 2 à faire le choix mass storage ou un autre, mais je n'ai pas ce choix sur mon nuvi.
J'ai essayé aussi suite au lien de michle 38 un méthode de récup (en gros usbdrivers2312.exe plus Updater.exe avec fichier avec un fichier ....rgn à coller dessus....mais pas de periph usb reconnu dans le petit logiciel qui s'ouvre)...
J'ai commandé du coup, un nouveau cable garmin (normalement) pour être sûr que le problème ne vienne pas de là...
A suivre
Merci pour votre aide ..je suis toujours preneur de nouvelles pistes

cocobang
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par Monique Mar 24 Oct 2023 - 11:26

Je ne sais pas comment savoir si je suis en "mass storage"
Il suffit de suivre ce tuto pas à pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par cocobang Mar 24 Oct 2023 - 12:34

Merci Monique pour ta réponse rapide
C'est bien le tuto que j'ai déjà suivi :
En passant par cartes/vitesse/ appui long sur le rond central, j'accède bien à la" page diagnostics", mais il n'y a pas de page deux avec choix MTP ou mass storage (j'ai seulement une page avec "shutdown cause", "developer info", diagnostic logging", "GPSsimulator mode" et "mode démo"... et c'est tout !!!

Je suis coincé du coup...

cocobang
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par Monique Mer 25 Oct 2023 - 10:17

C'est bizarre, je croyais que ce modèle faisait partie des gammes qui se plaçaient en "Mass storage".

Quand tu branches ton Nuvi à ton PC, as-tu vérifié si tu as un "périphérique inconnu" dans le menu Paramètres > Périphériques > USB (de ton PC) ?

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par cocobang Mer 25 Oct 2023 - 16:55

Réponse à Monique
Bonjour,
Je n'ai pas de périphérique inconnu sur mon pc quand je branche le nuvi 40.
Je vais recevoir un nouveau cable "garmin" la semaine prochaine. Je vais attendre et voir si ce n'est pas tout simplement un problème de cable.
Je recontacte le forum après mon essai
Bonne soirée et merci encore pour l'aide

cocobang
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par michle38 Mer 25 Oct 2023 - 18:07

Bonjour,

cocobang a écrit:
Je vais recevoir un nouveau cable "garmin" la semaine prochaine. Je vais attendre et voir si ce n'est pas tout simplement un problème de cable.

Je ne crois pas trop que le câble aux couleurs de Garmin changera le problème.

Un câble du commerce de même type faisant Data+Alimentation fait normalement aussi bien l'affaire.

J'espère me tromper et que ton problème sera définitivement résolu.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par michle38 Mer 25 Oct 2023 - 18:37

Le sujet ci-desous parle pas pas de ton problème véritablement mais de problème des NUVI 40 et 50 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il donne le lien d'un programme de dépannage et détaille une procédure comment établir la liaison en appuyant à des endroits précis de l'écran tactile.

A voir.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par cocobang Jeu 26 Oct 2023 - 0:15

Merci pour ta réponse (Michle 38), mais j'ai déja essayé cette manip, et mon nuvi n'est toujours pas reconnu

cocobang
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par cocobang Ven 27 Oct 2023 - 19:03

Bon...j'ai reçu mon nouveau cable estampillé garmin...ça ne marche toujours pas
j'ai ouvert le nuvi pour voir si le connecteur mini USB était dessoudé ...je n'ai rien vu "à l’œil" (mais je n'ai pas les connaissances, ni le matériel pour tester le bon fonctionnement du connecteur)
j'ai cherché sur tous les tutos possibles et pistes que vous m'avez donnés...(pas d'accès à mass/storage...)
Il n'est toujours reconnu par aucun de mes pc (un portable windows 10, un portable windows 7, un vieux pc windwos XP (sur lequel on ne peut même pas installer garmin express car garmin m'indique que mon navigateur est obsolète, mais aucun navigateur ne peut se mettre à jour avec XP...
Bref...je patauge, je patauge
Je crois que je vais le garder comme ça car il charge et mes vieilles cartes et indique encore à peu près le bon chemin...mais ça m'agace quand je vois que garmin express me propose des mises à jours de cartes sur ce nuvi40LM censé pouvoir effectuer des mises à jour à vie !!!
Peu être un problème de manque de mémoire lors de ma dernière mise à jour de 2020 (peut on d'ailleur y ajouter un carte micro sd car j'ai vu une fente sur le coté que je n'avais pas vu avant aujourd'hui ?)
Merci pour le temps passé à me répondre...et si vous avez d'autres idées...je suis encore preneur...car tenace.
Bonne soirée



cocobang
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par Monique Ven 27 Oct 2023 - 19:25

peut on d'ailleur y ajouter un carte micro sd car j'ai vu une fente sur le coté que je n'avais pas vu avant aujourd'hui ?
Oui, c'est même recommandé pour les mises à jour mais, attention, il vaut mieux une microSD de classe 2 à 10, de 8 ou 16 ou 32 Go (grand maxi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10 Empty Re: nuvi 40 non reconnu par mon pc sous windows 10

Message par confal44 Jeu 2 Nov 2023 - 7:04

cocobang a écrit:
j'ai ouvert le nuvi pour voir si le connecteur mini USB était dessoudé ...je n'ai rien vu "à l’œil" (mais je n'ai pas les connaissances, ni le matériel pour tester le bon fonctionnement du connecteur)


Bonjour

Vu que vous avez fait différents tests sans succès, c'est peut être la solution hardware et toutes les manipulations logicielles n'y feront rien . Voir à ce sujet une réparation sur un Nuvi 2467LM avec le même soucis de détection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

confal44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum