anciennes cartes

5 participants

Aller en bas

Résolu anciennes cartes

Message par coolhandsnif Jeu 23 Nov - 10:32

Bonjour, j'utilise un Bmw navigator 4, et depuis la dernière mise à jour, il n'est plus possible d'avoir l'europe entière sur le Gps. Quelqu'un aurait il une carte 2020 ou 2021 dans ses archives? Ou quelqu'un qui n'a pas fait la mise à jour et qui peut m'envoyer le fichier carte présent dans son gps. Merci de votre aide

coolhandsnif
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: anciennes cartes

Message par goti73 Jeu 23 Nov - 11:07

Bonjour
Ce que tu demandes n'est pas possible.
Les cartes commerciales préchargées dans un Garmin ou vendues par Garmin sont verrouillées et associées à un seul gps. Les fichiers d'autenthification et de déverrouillage correspondant à un fichier de carte, même ancien, ne permettent d'afficher et d'utiliser la cartographie que dans le gps d'origine.

Maintenant tu dis que tu ne peux plus avoir l'Europe entière, correspondant à la dernière maj,
- pour une raison d'ancienneté du modèle de gps
- ou de place dans le stockage interne
- ou parce que la dernière maj de carte effectuée dans ton gps est trop ancienne ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: anciennes cartes

Message par coolhandsnif Jeu 23 Nov - 11:27

Merci pour ta réponse, en effet Garmin m'a dit que mon Gps était trop vieux et que la seule option était d'en acheter un nouveau. C'est une forme d'obsolescence programmée. Ce qui est sur, c'est que je ne reprends pas un Garmin

coolhandsnif
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: anciennes cartes

Message par goti73 Jeu 23 Nov - 12:23

Mais pour avoir des cartes à jour, tu as la solution des cartes opensources gratuites et régulièrement mises à jour.
Par exemple sur le site alternativas libres mapas, les fichiers gmapsupp.img sont proposés par pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as besoin de cartes transfrontalières et/ou couvrant plusieurs pays, moyennant une vingtaine d'euros tu t'inscris sur le site. Tu peux alors télecharger les fichiers des cartes couvrant les continents, entre autre l'Europe, à installer sur ton pc pour Basecamp.
Depuis BC, tu pourras créer des fichiers gmapsupp.img pour le gps, couvrant les zones dont tu as besoin pour tes voyages, sachant juste que ce type de fichier ne doit pas dépasser 4 Go.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: anciennes cartes

Message par Monique Jeu 23 Nov - 12:43

Bonjour,

Si Garmin Express (en connectant ton Navigator 4) accepte encore d'installer toute l'Europe sur ton ordinateur, tu peux suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: anciennes cartes

Message par coolhandsnif Jeu 23 Nov - 17:00

Merci pour ces infos, j'y regarde et vous tiens au courant

coolhandsnif
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: anciennes cartes

Message par jpedro Ven 24 Nov - 9:38

Bonjour,
Garmin m'a dit que mon Gps était trop vieux et que la seule option était d'en acheter un nouveau
Les réponses du SAV ne sont pas toujours à prendre à la lettre !

J'ai téléchagé des cartes récentes de l'Europe (City Navigator Europe NT 2023.1) pour un Nüvi qui avait environ 16 ans. Je n'ai plus ce GPS, seulement une image disque et cela a très bien fonctionné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: anciennes cartes

Message par coolhandsnif Ven 24 Nov - 18:37

J'ai réussi à repiquer les cartes sur un autre gps qui n'avait pas été mis à jour, cela refonctionne , simplement plus de mise à jour. Merci de votre aide

coolhandsnif
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: anciennes cartes

Message par Jamas Ven 24 Nov - 19:49

coolhandsnif a écrit:J'ai réussi à repiquer les cartes sur un autre gps qui n'avait pas été mis à jour, cela refonctionne.
Celà n’est pas possible avec des cartes officielles Garmin……
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum