Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc

2 participants

Aller en bas

Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc Empty Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc

Message par eric69 Lun 11 Déc 2023 - 11:41

Bonjour,
Je viens d'installer basecamp sur mon Pc et je n'ai aucun fond de carte. Comment faire pour installer une carte routiere europe gratuite dans basecamp sur mon Pc
Merci pour votre aide
Cordialement

eric69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc Empty Re: Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc

Message par goti73 Lun 11 Déc 2023 - 13:11

Bonjour
Lorsqu'on ne dispose pas d'un modèle de gps Garmin outdoor récent ou routier avec une carte CityNavigator préchargée, la seule solution est une carte opensource.

Pour trouver des cartes routières pour Garmin d'origine OSM pour l'Europe ou ailleurs, en version à installer sur l'ordinateur pour basecamp (ainsi qu'en version .img pour le gps),  tu as le site "alternativas libres mapas".
Les cartes disponibles par pays sont gratuites et leur téléchargement n'implique pas d'inscription préalable sur le site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour bénéficier des cartes par continent disponibles uniquement en version basecamp, il faut s'inscrire moyennant une petite contribution d'une petite vingtaine d'euros la première année, puis un abonnement annuel les années suivantes pour continuer à bénéficier des maj et aider le créateur du site à poursuivre son travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc Empty Re: Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc

Message par eric69 Lun 11 Déc 2023 - 13:36

Merci pour votre retour.
Cordialement
Eric

eric69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc Empty Re: Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc

Message par eric69 Lun 11 Déc 2023 - 13:55

Une fois la carte téléchargée comment procéder pour la faire apparaître dans basecamp ?
Merci
Cordialement

eric69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc Empty Re: Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc

Message par goti73 Lun 11 Déc 2023 - 15:40

C'est expliqué dans la rubrique Utiliser les cartes du site.
Il faut dézipper le télechargement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sous windows, il suffit d'exécuter le fichier openstreetmap.exe qui est dans le dossier décompressé.
Logiquement le  .exe va installer tout seul la carte  là où il faut dans C:/ProgrammData/Garmin/Maps.
Il suffit ensuite de lancer Basecamp, puis onglet Carte et tu la sélectionnes.

PS Si tu souhaites par la suite la déplacer vers un autre répertoire dans l'ordinateur, tu peux éventuellement le faire ensuite ta carte avec un logiciel comme Javawa GMTK ou juste en plaçant dans le dossier d'installation d'origine un raccourci vers son nouvel emplacement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc Empty Re: Installation carte routiere Europe gratuite dans basecamp pour mon Pc

Message par eric69 Mar 2 Jan 2024 - 19:10

Bonjour,

Meilleurs vœux à toute et à tous

Merci pour votre aide

Codialement

eric69
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum