Tuto GPX dans Google Earth de Benthon

5 participants

Aller en bas

Tuto GPX dans Google Earth de Benthon Empty Tuto GPX dans Google Earth de Benthon

Message par Monique Ven 22 Déc 2023 - 8:16

Suite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voici le tutoriel "Tutoriel GPX dans Google Earth" créé par Benthon pour résoudre le problème, à télécharger (en fichier-joint) ci-dessous :

Fichiers joints
Tuto GPX dans Google Earth de Benthon Attachment
Tutoriel GPX dans Google Earth de Benthon.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(849 Ko) Téléchargé 17 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tuto GPX dans Google Earth de Benthon Empty Re: Tuto GPX dans Google Earth de Benthon

Message par Ramus80 Ven 22 Déc 2023 - 13:41

Hello
Je ne comprend pas trop ton tuto, avec base camp j'enregistre le fichier en klm, et il s'affiche dans
google earth.
..
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tuto GPX dans Google Earth de Benthon Empty Re: Tuto GPX dans Google Earth de Benthon

Message par gazpointbe Ven 22 Déc 2023 - 14:02

Ramus80 a écrit:Hello
Je ne comprend pas trop ton tuto, avec base camp j'enregistre le fichier en klm, et il s'affiche dans
google earth.
..
Bonjour. Veuillez m excuser mais je suis une bille en ordinateur ou presque. Dans Basecamp je pensais ne pouvoir enregistrer mes itinéraires qu en gpx.
Dites moi comment l enregistrer en klm?

gazpointbe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tuto GPX dans Google Earth de Benthon Empty Re: Tuto GPX dans Google Earth de Benthon

Message par BenThon Ven 22 Déc 2023 - 14:42

Effectivement, on peut sauvegarder un GPX au format KML dans BaseCamp.

Mais ce que je veux surtout montrer dans le tutoriel, c'est la façon dont on va afficher les données dans Google Earth.

Si l'on s'en tient à la visualisation du KML, sans tenir compte de la sélection des données, l'aspect ne sera pas très beau dans le rendu, car on verra tous les points.
Et donc en décochant les points, on verra une belle trace.

Le tutoriel peut donc servir à bien présenter une trace, en montrant aussi que l'on pouvait aussi modifier certaines propriétés (couleur de la trace, épaisseur du trait...).

Voici une comparaison, avec la trace de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec ou sans la visualisation des points :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tuto GPX dans Google Earth de Benthon Empty Un exemple d’utilisation de Google Earth pour mettre en valeur une trace

Message par BenThon Ven 22 Déc 2023 - 15:22

Un exemple d’utilisation de Google Earth pour mettre en valeur une trace

Avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP), nous avons balisé cette année un nouveau sentier de « Grande Randonnée de Pays » (GRP), à cheval sur deux départements, les Ardennes et la Meuse. Son nom est « GRP Ardenne – Meuse » (Sans « S » à Ardenne !).

Pour le compte du « Comité Départemental des Ardennes » de la FFRP dont je fais partie, j’ai réalisé une vidéo sur YouTube (disponible en 4K) qui montre le survol dans Google Earth des 80 km de la trace. Ceci permet de bien se rendre compte de la nature du parcours.

Le lien vers la vidéo :
2023-10-30 GRP Ardenne Meuse Rase mottes avec Google Earth (YouTube) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(à noter que le survol commence à la 42ème seconde).

Sur le site web du « Comité Départemental des Ardennes », que j’entretiens (https://ardennes.ffrandonnee.fr/), j’ai mis une page dédiée à ce GRP, avec des explications, disponible à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que ceci peut vous intéresser, amicalement.
Benoît
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tuto GPX dans Google Earth de Benthon Empty Re: Tuto GPX dans Google Earth de Benthon

Message par gazpointbe Ven 22 Déc 2023 - 18:23

Merci à tous. Je vois beaucoup plus clair maintenant.
Bonnes fêtes à toutes et à tous.

gazpointbe
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tuto GPX dans Google Earth de Benthon Empty Re: Tuto GPX dans Google Earth de Benthon

Message par occitan Sam 23 Déc 2023 - 8:49

Bonjour et merci !
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum