[résolu]Problème à l'arrêt avec mon GPSMAP 65s

+2
Eagle Zesty
Zubimendi64
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème à l'arrêt avec mon GPSMAP 65s

Message par Zubimendi64 Lun 22 Jan 2024 - 14:48

mimichris a écrit:Tant mieux si ça fonctionne, mais je ne vois pas bien le rapport de ton problème avec le compas, je n'ai jamais remarqué sur tous mes GPS que j'ai possédé et les deux que je possède, 66sr et 67 avec compas, que si le compas n'étaient pas bien étalonnés le système GPS ne fonctionnait pas correctement. Quand je reçois les GPS j'étalonne le compas puis je ne regarde plus car en fait je ne m'en sers pas pour mes activités.

Bonjour,

Comme je l'ai dis plus haut, c'est assez nouveau pour moi le GPS. Et pour tout t'avouer, j'ai pas mal batailler hier du coup. Et il se trouve qu'après avoir effectué tout ce que l'on m'a conseillé de faire, le problème restait le meme.
Et quand j'ai étalonné le compas, j'ai refait un essai et ça marche...
J'ignore si c'est une coincidence mais tout fonctionne... Shocked

C'est pour ça que je dis que cette opération était déterminante... C'est ma déduction... Cela se trouve, cela n'a rien à voir... Wink

Je vais le tester une nouvelle fois demain et vous confirme tout çà...

Merci.

Zubimendi64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème à l'arrêt avec mon GPSMAP 65s

Message par Eagle Zesty Lun 22 Jan 2024 - 16:02

Bonjour,

Compas étalonné et En théorie il suffit de Configuration > Cap > Boussole > Auto

En principe la carte sera stable quel que soit le mode d'affichage.

Sous une certaine vitesse "A l'arrêt" c'est le compas qui permet d'orienter la carte, au dessus de ce seuil de vitesse c'est la ROUTE calculée par le GPS.

CDLT

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème à l'arrêt avec mon GPSMAP 65s

Message par Eagle Zesty Lun 22 Jan 2024 - 16:38


"Tant mieux si ça fonctionne, mais je ne vois pas bien le rapport de ton problème avec le compas,"

mimichris : Si tu avais suivi l'échange cela fait quelques posts que "goti73" a souligné "Ça n'a aucun rapport avec l'acquisition des satellites"...

....

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème à l'arrêt avec mon GPSMAP 65s

Message par mimichris Lun 22 Jan 2024 - 19:14

Eagle Zesty a écrit:
"Tant mieux si ça fonctionne, mais je ne vois pas bien le rapport de ton problème avec le compas,"

mimichris : Si tu avais suivi l'échange cela fait quelques posts que "goti73" a souligné "Ça n'a aucun rapport avec l'acquisition des satellites"...

....

C'est vrai que toi tu sais tout comme d'habitude, je ne sais même pas si tu as un Garmin ,
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème à l'arrêt avec mon GPSMAP 65s

Message par Zubimendi64 Mer 24 Jan 2024 - 17:58

Bonjour,

Comme prévu, j'ai re essayé mon GPS hier. Tout fonctionne parfaitement. L'image ne saute plus en mouvement et l'orientation s'effectue correctement à l'arrêt.

Le problème est résolu.

Merci encore pour vos retours. merci

C'est un plaisir à vous lire. J'apprends pleins de choses.

A très vite !

Zubimendi64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème à l'arrêt avec mon GPSMAP 65s

Message par Monique Ven 26 Jan 2024 - 9:35

Bonjour,

Pour ceux qui auraient encore des difficultés avec leur GPSMAP 65 ou 65s, voir ce message de goti73 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème à l'arrêt avec mon GPSMAP 65s

Message par mimichris Ven 26 Jan 2024 - 10:22

Bien pratique ces tutoriels.
J'ai eu un 65 peu de temps en fait car écran pas mieux que le 64, j'ai fait une erreur j'aurai du tout de suite choisir le 66sr. Mais je n'ai eu aucune difficulté avec le 65 qui est un 64 amélioré je n'y ai vu aucune différence. Mais il est vrai que je suis habitué aux Garmin depuis 1996, année de mon premier Garmin.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème à l'arrêt avec mon GPSMAP 65s

Message par Zubimendi64 Ven 26 Jan 2024 - 10:51

Bonjour.

Merci pour le lien Monique. J'ai commencé à regarder. Il y a tout ce qu'il faut. Indispensable !

Zubimendi64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum