Transfert fichier GPX sur etrex 32 invisible

3 participants

Aller en bas

Transfert fichier GPX sur etrex 32 invisible Empty Transfert fichier GPX sur etrex 32 invisible

Message par Jlou13 Mar 6 Fév 2024 - 22:44

Bonjour, sur mon etrek 32
je récupère des traces qu'un collègue m'envoie par email, jusqu'à présent je copiais coller dans le dossier Garmin le fichier GPX et je pouvais le lire ensuite.
Mais ces derniers temps, les fichiers apparaissent bien dans le dossier Garmin sur PC, lorsque j'allume le Garmin, le fichier téléchargé est absent. y a t il des fichiers cachés dans l'appareil?...Cela me gène, j'ai essayé de renommer...mais rien n'y fait...impossible d'accéder à ma nouvelle trace mémorisée.
Une réponse sera bienvenue
Merci d'avance

[EDIT de Monique : Titre corrigé (remplacé "etrek" par "etrex") et sujet déplacé dans la section des eTrex.]

Jlou13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert fichier GPX sur etrex 32 invisible Empty Re: Transfert fichier GPX sur etrex 32 invisible

Message par Monique Mer 7 Fév 2024 - 10:46

Bonjour,

Pour y voir plus clair :
- Le collègue en question possède-t-il un Garmin ? Si oui quel modèle ?
- Reste-t-il beaucoup de place libre dans ton GPS ?

PS : Je suppose qu'il s'agit d'un eTrex 32 (l'etrek 32 n'existe pas), je corrige donc le titre de ton sujet et je le déplace dans la section des eTrex.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert fichier GPX sur etrex 32 invisible Empty Re: Transfert fichier GPX sur etrex 32 invisible

Message par goti73 Mer 7 Fév 2024 - 11:09

Jlou13 a écrit:Bonjour, sur mon etrek 32
je récupère des traces qu'un collègue m'envoie par email, jusqu'à présent je copiais coller dans le dossier Garmin le fichier GPX et je pouvais le lire ensuite.
Mais ces derniers temps, les fichiers apparaissent bien dans le dossier Garmin sur PC, lorsque j'allume le Garmin, le fichier téléchargé est absent. y a t il des fichiers cachés dans l'appareil?...Cela me gène, j'ai essayé de renommer...mais rien

Bonjour

Si tu copies les fichiers d'extension .gpx  (ou .GPX), directement dans le dossier Garmin, le gps ne peut pas y accéder , et je doute fort qu'il ait pu le faire un jour.
Les fichiers .gpx doivent être mis dans un sous dossier de Garmin qui doit s'appeler GPX.
S'ils ne sont pas vus, ça ne sert à rien de les renommer differemment. Il faut déjà être certain que tu les colles au bon endroit dans le gps, ce qui ne semble pas être le cas au vu de tes explications.

Donc, quand tu branches ton gps sur ton PC, tu vois le dossier Garmin à la racine de ton gps. Tu  l'ouvres dans l'Explorateur et dedans tu vois un certain nombre de sous dossiers, ainsi que des fichiers.
Tu cherches le sous dossier appelé GPX et tu copies tes fichiers xxxx.gpx dedans.
Si c'est toujours pareil, c'est que soit l'un des fichiers est corrompu, soit le format des .gpx n'est peut être pas lu par un gps Garmin, d'où la question de Monique concernant la provenance exacte  des fichiers en question

Il n'y a aucun fichier ou dossier caché dans un etrex et ne cherches surtout pas à trafiquer les noms des élements de l'arborescence si tu n'y connais rien.
Ce serait également prudent de faire une copie de sauvegarde du dossier Garmin du gps et de la conserver sur ton PC ou sur un disque externe.

Par ailleurs, des .gpx, venant d'on ne sait où, enregistrés avec on ne sait quel appareil, envoyés par un collègue, est ce bien judicieux de les mettre directement dans ton gps ?

Tout fichier ne provenant pas de chez Garmin devrait de préference être copié sur une microsd de 16 ou 32 Go, que tu mets dans le gps.
Il suffit juste de créer un dossier Garmin sur la microsd, puis dedans un sous dossier GPX. Tu colles ensuite dedans tous tes fichiers xxxx.gpx récupérés et même si tu en as un qui est
corrompu il n'y a pas de risque de conséquence pour ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert fichier GPX sur etrex 32 invisible Empty Re: Transfert fichier GPX sur etrex 32 invisible

Message par Jlou13 Mer 7 Fév 2024 - 14:22

Bonjour,
Merci Monique et Christiane pour les conseils dans l'utilisation de mon eTrek32...
Cordialement

Jlou13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum