[résolu]Nombre de points maxi sur une trace GPSMap 62s

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Nombre de points maxi sur une trace GPSMap 62s

Message par LutinMalin Lun 11 Mar 2024 - 13:52

Bonjour tout le monde,

En pleine préparation d'un trek, je viens de m'apercevoir que mes traces amoureusement retravaillées avec QMapShack n'apparaissent pas complètement quand je les charge dans mon GPSMap62s.
En fait, seule une partie, à partir du début de la trace, apparaît.
Je me suis aperçu que cela représentait 10 000 points. Après, le reste de la trace n'apparaît pas.
Ex : sur la première étape de 670Km (28 778 points), seuls 240Km sont affichés. QMapShack m'indique le 10 000ème point à ce kilométrage.
Dans la doc du GPS, la limite des 10 000 points est indiquée pour la journalisation du tracé actuel.
Serait-ce la même limite pour une trace envoyée dans l'appareil ?
Autrement dit, une trace ne doit pas dépasser 10 000 points pour être affichée entièrement ?

À part tronçonner mes traces, je n'ai pas de solution.
Si vous en voyez une autre, ça m'intéresse !

Merci.


Dernière édition par LutinMalin le Mar 12 Mar 2024 - 20:10, édité 1 fois
LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nombre de points maxi sur une trace GPSMap 62s

Message par goti73 Lun 11 Mar 2024 - 16:32

Bonjour
C'est effectivement 10000 pts maximum accepté par fichier de tracé, dans un gps Garmin outdoor, et ce quelle que soit l'origine du .gpx de tracé et le logiciel utilisé pour la préparer Qmapshack ou autre.
C'est effectivement la même valeur limite pour le nb de points du tracé actuel que le gps enregistre pendant ton trajet. Mais concernant le tracé actuel, tu disposes de 2 paramétrages importants :
- d'une part la methode d'enregistrement distance ou temps ainsi que la valeur de l'intervalle entre 2 points selon l'activité
- d'autre part la méthode d'archivage automatique ( si saturé donc quand ça arrive à 10000 ou bien quotidienne).

Dans le cas du tracé préparé que tu transfères dans ton gps en vue de le suivre, tu as 2 solutions possibles :
- soit couper la trace en plusieurs tronçons ne dépassant pas 10000 points
- soit filtrer la trace à 10000 points, en veillant quand même à ne pas trop perdre en précision, ça peut être une solution mais c'est à vérifier en fonction du type de parcours à suivre.
Néanmoins, sur une distance aussi longue la solution du filtrage te donnera forcément une erreur sur la distance à parcourir.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nombre de points maxi sur une trace GPSMap 62s

Message par LutinMalin Lun 11 Mar 2024 - 18:14

Merci Goti73, cela corrobore mon analyse.
Je vais donc découper mes étapes en tronçons de 10 000 points max. Je ne préfère pas filtrer, car là où je vais passer (haute montagne), je préfère garder de la précision.
C'est la première fois que je suis confronté à pareille limite. Mon doute venait du fait que la doc Garmin indique cette limite dans la journalisation, l'enregistrement du tracé actuel, quoi, pas forcément dans une trace téléchargée dans le GPS.
À noter : ce n'est pas propre à QMapShack (je vois que mon titre a été modifié), c'est juste une limite du GPS en question.

[Edit goti73
Retour au titre initial de ton post.]
LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nombre de points maxi sur une trace GPSMap 62s

Message par Monique Lun 11 Mar 2024 - 20:48

Bonjour,

Merci de suivre le tuto entièrement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nombre de points maxi sur une trace GPSMap 62s

Message par LutinMalin Mar 12 Mar 2024 - 20:13

Bonjour Monique,

Désolé, je pensais avoir fait les choses correctement.
J'ai corrigé en suivant le tuto.

Cordialement
LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nombre de points maxi sur une trace GPSMap 62s

Message par Monique Mer 13 Mar 2024 - 9:05

top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum