Absence de menu etrex vista HCx

5 participants

Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Absence de menu etrex vista HCx

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 23:53

Nouveau possesseur d'un GPS eTrex vista HCx, je découvre son fonctionnement. Je n'arrive pas à obtenir 3 des icônes du menu Rechercher. Ce sont les icônes "adresses", "intersections" et "restaurants". Pour ceux qui ont le manuel il s'agit de la 3ème ligne d'icônes du menu de la page 10 du manuel d'utilisation.
J'ai la carte Topo France au 1/25000, la connexion sur le site Garmin me dit que le firmware est à jour et j'ai fait un reset de l'appareil.
Qu'est-ce que j'ai raté pour obtenir ces choix? Surtout le menu adresse, car le GPS perd beaucoup de son intérêt.

un conseil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Re: Absence de menu etrex vista HCx

Message par rafale Dim 7 Fév 2010 - 8:01

Bonjour,

Sur eTrex Legend HCx j'ai toutes ces icônes MAIS avec une carte microSD comportant City Navigator NT 9 à usage routier (provenant d'une copie autorisée de MapSource). Signale au passage qu'un GPS de randonnées n'est pas tout à fait adapté à une utilisation routière et me sert plutôt à doubler le c510.

Pas sûr que si je remplace cette carte par la TOPO France au 1/25000 ème, carte de randonnées, ces 3 icônes ressortent.

Si j'avais mon GPS sous la main, vérifierais.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Re: Absence de menu etrex vista HCx

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 9:12

Merci pour ce début de réponse, mais j'ai des doutes sur le fonctionnement de l'appareil.
Je crois pouvoir dire qu'au début, j'avais le l'icône "intersection", mais je n'en suis pas sûr à 100%. Il y a tellement de choses à découvrir sur un nouveau jouet de ce type...
Ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai les icônes telles que "stations essences", hébergements", "commerces"...et autres qui sont présentes et qui fonctionnent. Elles nécessitent le même type d'info que pour l'icône "restaurants" qui n'apparait pas.
J'ai l'impression que c'est tout une ligne d'icônes qui n'apparaît pas.
Quelqu'un ayant la même config (appareil et carto) peut-il me renseigner?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Re: Absence de menu etrex vista HCx

Message par rafale Dim 7 Fév 2010 - 10:07

Re,

Ca y est ; manipulé cartes microSD.

Comme le je soupçonnais, la carte engendre une proposition différente d'icônes.

Avec la copie de City Navigator NT v9, tu obtiens ce que tu recherches.

Avec la TOPO France, les 3 icônes qui te préoccupent n'apparaissent plus et j'observe que la carte routière en complèment est la "RecreationRoutable Highway Basemap, Atlantic v2"

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Re: Absence de menu etrex vista HCx

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 10:18

OK, merci. Je suis rassuré, et un peu déçu de ne pas avoir la fonctionnalité adresses.
Qu'est-ce que la City Navigator NT v9?
Provient-elle d'un autre GPS?
Est-ce que je peux City Navigator Europe NT 2010.30 et surtout comment (par rapport au code de vérouillage) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Re: Absence de menu etrex vista HCx

Message par rafale Dim 7 Fév 2010 - 10:30

Re,

Tu as la plus récente avec la 2010.

Pour la transférer sur le GPS, il faut d'abord y placer une carte microSD d'au moins 2 GO et surtout ne pas la transférer sur la microSD contenant TOPO France (risque d'écrasement) qui est à retirer au préalable.

Sauf erreur, tu ne pourras donc pas avoir en même temps la cartographie de randonnées et la cartographie routière complète avec les 3 icônes qui t'intéressent.

Quant aux modalités de transfert de la 2010 sur une carte microSD, je m'interroge encore. J'y suis parvenu en sélectionnant les dalles des régions sur MapSource et en les envoyant au périphérique (le GPS) sans que le code à 25 caractères ne me soit demandé.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Re: Absence de menu etrex vista HCx

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 10:43

Je vais me procurer une microSD, et tenter l'expérience.
@+ pour le résultat
merci en attendant pour les infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Re: Absence de menu etrex vista HCx

Message par paul732 Dim 7 Fév 2010 - 12:01

Bonjour
J'aimerais comprendre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Etrex Vista HCX est fait a 95% pour des cartes au 1/25000 type : randonnée ou montagne . Quel est l'intérêt de mettre CT la dessus
Expliquez moi à part jouer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] écran trop petit pour une utilisation de guidage routier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n y a pas de pb pour l installer (CT) sur une nouvelle carte Micro SD comme RAFALE te la dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cdt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Re: Absence de menu etrex vista HCx

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:59

Je suis parfaitement d'accord mais:
1) l'option est proposée, elle est dans les caractéristiques techniques, donc j'aimerais l'essayer. Mon coté curieux, même si ta réflexion est juste. Et puis j'ai payé pour. Je ne veux pas faire parti de la masse qui crois tout ce qui est écrit ou dit. J'aime vérifier.
2) Mon 760 en ville , mis en mode pieton , ne tiens pas la charge (~ 1h), contrairement à l'eTrex, donc au cas où..

Eh, non je ne peux pas installer la carte sur une microSD. MapSource (v 6.15.10) me signale que la carte n'est pas déverouillée (pour ce GPS je suppose), me propose le transfert, mais ensuite je ne peux pas l' afficher dans l'eTrex.
Je crois qu'on ne peux déverrouillée les cartes que pour un GPS, maintenant, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Re: Absence de menu etrex vista HCx

Message par Monique Dim 7 Fév 2010 - 16:48

GW2013 a écrit:Eh, non je ne peux pas installer la carte sur une microSD. MapSource (v 6.15.10) me signale que la carte n'est pas déverouillée (pour ce GPS je suppose), me propose le transfert, mais ensuite je ne peux pas l' afficher dans l'eTrex.
Je crois qu'on ne peux déverrouillée les cartes que pour un GPS, maintenant, non ?
Bonjour,

Oui, c'est ainsi depuis la version CN Europe NT 2008. Avant, avec la version NT v9 (comme Rafale et moi) par exemple, on pouvait déverrouiller gratuitement pour un 2è GPS à condition qu'il nous appartienne. J'ai donc la France NT v9 et les dalles de Topo France qui m'intéressent sur une microSD dans mon eTrex Legend HCx (qui a servi au déverrouillage du Topo).

@Paul732, avoir aussi des dalles d'une carte routière peut servir en mode piéton en ville.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Re: Absence de menu etrex vista HCx

Message par paul732 Dim 7 Fév 2010 - 17:23

Re

"avoir aussi des dalles d'une carte routière peut servir en mode piéton en
ville."
c est vrai je n'ai pas penser a cette hypothèse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'évite de marcher en ville trop de polution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mais en montagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a plus
cdt

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Re: Absence de menu etrex vista HCx

Message par Oooops! Dim 7 Fév 2010 - 17:51

Bonsoir,

GW2013, je salue ta soif de connaissance, ou au moins la curiosité que tu indiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], d'autant plus que j'ai moi aussi l'habitude de lire entièrement le manuel des matériels que j'ai (et d'autres aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), mais attention, le manuel, même en version PDF, n'est pas forcément à jour par rapport à l'appareil que tu as entre les mains, à cause de la version de firmware.

C'est vrai pour tous les GPS, mais particulièrement pour les eTrex, dont on a parlé dans un sujet il y a quelques temps, pour s'apercevoir que cetaines options, parfois majeures (ex choix d'interface, voire verrouillage sur route) avaient disparu dans une certaine version du firmware; en cherchant un peu on a vu que c'était annoncé dans le journal de màj sur le site de Garmin, mais on avait quand même déjà passé pas mal de temps (pour rien) là-dessus avant de trouver la "solution", ou du moins l'explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Absence de menu etrex vista HCx Empty Re: Absence de menu etrex vista HCx

Message par zebulon Lun 8 Fév 2010 - 8:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Je confirme, les menus sont liés à la carto embarquée, ce qui est étrange c'est que la recherche d'adresses était possible avec topo v1, qu'elle ne l'est plus avec topo v2 sensée être plus routable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum