attention mesdames avec un GPS 60CSx

+3
DENIS
Jamas
OSSAU65
7 participants

Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:30

si vous n'avez pas encore configurer la boussole de votre super GPS, lisez bien ce qui suit
configurer une boussole n'est pas sans risque

1ere indication": loin des bâtiments et des voitures. je me trouve un petit coin sympa en lisière de foret.
2ème indication: faites lentement deux petits cercles dans la même direction. je le fais, mais GPS n'est pas satisfait,. Et me voila refaisant deux petits tours. Toujours pas bien. deux autres petits tours, une voiture s'arrête, un monsieur sort. Je regarde mon GPS, il est content de moi, mais je réalise que je suis dans une zone de travail de péripatéticienne....

léa :-)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par OSSAU65 Sam 20 Fév 2010 - 23:02

C'est combien Madame? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par Jamas Sam 20 Fév 2010 - 23:52

sylede a écrit:../..un monsieur sort. Je regarde mon GPS, il est content de moi.../...
Quel suspens!
Mais qui est content, le Monsieur ou le GPS ou les deux? ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 12:42

bravo jamas
effectivement, la phrase peut porter à confusion :-)))
pour t'éviter de passer un affreux week end sans réponse, je te dirais que ce n'était pas le monsieur

quant à ta question Ossau, la réponse est: aucune idée :-))


bises à tous les deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par Jamas Dim 21 Fév 2010 - 12:48

Bonjour Léa,
Reste une question primordiale:la boussole est elle bien calibrée?

Quid de la prise en main du 60csx ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par DENIS Dim 21 Fév 2010 - 13:12

Bonjour à tous.

Et bien Jamas c'est des sacrées questions ca. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par didji11 Dim 21 Fév 2010 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour!
quel symbole avez-vous mis à ce Wpt? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (c'est un pouce!)
merci pour cette récréation!
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 21:46

toute question mérite une réponse:
1) de Sir jamas
-Reste une question primordiale:la boussole est elle bien calibrée?
j'espère bien, car je compte sur elle dans quinze jours pour une course nature
improvisée.

Quid de la prise en main du 60csx ?
j'en suis encore au stade de la découverte de mon joujou. C'est fabuleux!

travaillant beaucoup en ce moment, je n'ai pas de temps à consacrer à mon apprentissage, mais des que je peux, je suis le manuel ligne par ligne et j'intègre ( enfin, je crois)
de toute façon, faut que je m'active si je veux m'en servir d'ici quinze jours

2) à denis
elle est jolie la madame de la photo
juré que je n'étais pas comme ça quand je calibrais la boussole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 21:53

à didji 11
comme symbole waypoint, ouais je pourrais mettre ce à quoi tu penses, mais ça risque de faire des histoires si quelqu'un de la famille utilise ma carte

dis moi, ta photo elle me fait rever. c'est joli. C'est dans quel coin?

léa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par didji11 Dim 21 Fév 2010 - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonsoir,
c'est en effet un superbe pays c'est le Vicdessos dans l'Ariège. Je suis au pic du Sarrasi et je vais monter à la Pique d'Endron. Le lac dans l'arrière fond c'est l'étang de Gnoure. L'Ariège est formidable pour la Rando, les premiers 3000 y sont très accessibles. Peut-être nous croiserons-nous sur ces sentiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 1:14

bonsoir

....... pour compléter sur le calibrage de la boussole du 60CSx

je pense qu'il faut faire les deux lents tours sur la droite comme indiqué, si cela peut aider au calibrage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par jld63 Lun 20 Sep 2010 - 8:32

Bonjour,


Je ne pense pas que le sens de rotation ait la moindre importance.

L'affichage "juste à droite" qui apparaît pendant la calibration n'est qu'une mauvaise traduction de "just right" et ne concerne que la vitesse de rotation et non le sens. La traduction correcte est " juste comme il faut"

Ceci dit cela ne coûte rien de tourner à droite...

Amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par didji11 Lun 20 Sep 2010 - 10:30

cheers bonjour!
cela dépend: si vous avez une jambe de bois mieux vaut tourner dans le sens inverse du pas de vis!!!! ironique
Bon, d'accord.... Crying or Very sad
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par Jamas Lun 20 Sep 2010 - 21:59

Bonsoir,

Very Happy
Je pense qu'il faut tourner à droite dans l'hémisphere nord et à gauche dans l'hémisphere sud. ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par didji11 Lun 20 Sep 2010 - 22:33

cheers Houp! là!c'est du sérieux! il faut consulter notre ami Coriolis! scratch
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par romuald Lun 20 Déc 2010 - 21:03

Et un point important avec nos boussoles 2 axes style map60 CSx, c'est qu'il faut la tenir à l'horizontale, plus pratique quand on batifole dans un pré que quand on courre avec un gps dans la main! Pour ma part, je la règle pour qu'elle se désactive au dessus de 1 km/h et soit remplacé par le cap Gps et le plus souvent, je la désactive complètement (appui long sur la touche page) pour économiser des piles Very Happy

romuald
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

attention mesdames avec un  GPS 60CSx Empty Re: attention mesdames avec un GPS 60CSx

Message par azerty Mer 29 Déc 2010 - 14:52

Bonjour tout le monde
Comme je viens d'arriver sur ce forum et que je ne sais pas trop par où débuter j'ai lu votre conversation.
Je m'attendais à des propos techniques avec grosse prise de tête.
Je suis vraiment heureux de voir que les scientifiques du gps ont le sens de l'humour.
Azer

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum