TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

+3
popaul1
zebulon
GPSAL
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par GPSAL Dim 21 Fév 2010 - 23:09

Je viens d'acheter un trex legend HCX. Quand je construit un itinéraire sur mapsource et que je le transfére sur mon GPS, il ne correspond pas à mon itinéraire d'origine : le tracé, sur le GPS, est composé uniquement de ligne droite rejoignant mes waypoints du parcours. Je pense que je n'effectue pas toutes les bonnes manips. merci d'avance à celui ou à celle qui me viendra en aide.
GPSAL
GPSAL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par zebulon Lun 22 Fév 2010 - 9:31

bonjour,

Dans le menu "Réglage" --> "Routage" qu'as-tu de sélectionné dans les options de suivi de route ?
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par GPSAL Lun 22 Fév 2010 - 10:38

Bonjour zébulon,

Dans les paramétres de routage j'ai :

Méthode de guidage : Exécuté.
Suivre méthode route : Meilleur temps.
Prochain virage : on.

Dans options suivi route j'ai :

Calcul hors route : automatique.
Méthode calcul : Route meilleure.
Calcul route : pour piéton.
Eviter : cocher demi-tour.
GPSAL
GPSAL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par zebulon Lun 22 Fév 2010 - 10:43

Re,

Je ne me suis pas exprimé assez clairement, dans les paramétrages généraux tu as "Suivre route" ou "Hors route" ?
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par GPSAL Lun 22 Fév 2010 - 11:11

Rebonjour,

Tu t'es bien exprimé. Dans méthode de guidage tu as le choix entre :
Exécuté, suivre route et hors route. je suis actuellement sur exécuté.
GPSAL
GPSAL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par popaul1 Mer 24 Fév 2010 - 22:23

salut GPSAL

je possède un etrex vista hcx, et je pense que c'est le même fonctionnement.
quand tu trace un itinéraire sur mapsource, avec l'outil itinéraire, il créer un tracé de points à points, et une fois transféré sur le gps, il va de point à point en ligne droite. cela permet quand tu est en rando de suivre approximativement la direction de ton cheminement prévu.

si tu veut un tracé qui suit exactement, ce que tu a créé, il faut utiliser l'outil tracé, et une fois que tu a fini le tracé, tu le transfère sur ton gps

a+ popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par GPSAL Mer 24 Fév 2010 - 23:25

bonsoir popaul1

Je te remercie pour tes explications, pour ma prochaine rando j'utiliserai l'outil tracé afin d'avoir un parcours exact.

a + pour d'éventuelles explications.

GPSAL
GPSAL
GPSAL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par GPSAL Jeu 25 Fév 2010 - 11:22

Bonjour popaul1,

Suite à ton message, j'ai repris en main mon etrex légend. Je pense avoir trouvé une réponse à mon problème, encore faut-il que je vérifie lors d'une rando. J' ai construit un itinéraire sur mapsource en utilisant dans modifier/préférences/définition itinéraire automatique afin d'avoir moins de 50 WP (utilisation de l'itinéraire manuel par endroit pour des transitions). je transfère cet itinéraire sur mon GPS et je l'utilise avec menu/routes/itinéraire choisi/naviguer/suivre route. La trace sur l'écran est très fidèle à la route définie sur mapsource. Qu'en penses tu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GPSAL
GPSAL
GPSAL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par zebulon Jeu 25 Fév 2010 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ne serait-ce pas ce que j'ai indiqué un peu plus haut ?
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par GPSAL Jeu 25 Fév 2010 - 12:53

Bonjour Zébulon,

Bien sur c'est ta réponse qui m'a permis de débloquer mon problème.
Mes itinéraires avaient plus de 50 WP et je ne pouvais pas choisir l'option "suivre la route".

Merci encore.

GPSAL
GPSAL
GPSAL
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Garmin devrait faire un grand effort en matière de documentation

Message par rafale Lun 8 Mar 2010 - 16:54

Bonjour,

A lire différents posts sur le sujet du suivi d'une trace avec un eTrex, on finit par s'embrouiller. Si j'étais courageux (ce qui n'est pas le cas Wink ) j'essaierais de faire une synthèse exhaustive.

Dans un post très récent, un colistier réexpliquait une nouvelle fois le problème du suivi d'une trace et voici ce que j'en ai retenu :

1/ si l'on prépare sa trace avec MapSource et la fonction "créer un itinéraire empruntant les waypoints sélectionnés", le transfert sur l'eTrex donnera un itinéraire en lignes droites entre chaque waypoint.
2/ si l'on prépare sa trace sur MapSource avec "outil dessiner un tracé" (représente la pointe d'un crayon), le transfert sur l'eTrex donnera la reproduction fidèle de l'itinéraire.

On peut trouver une explication. Avec l'outil dessiner un tracé (le crayon), on engendre automatiquement une multitude de waypoints et le GPS ne peut faire autrement que de s'y conformer.
Maintenant on peut se demander pourquoi Garmin n'a pas prévu de "fidéliser" l'itinéraire apparaissant sur MapSource dans l'option 1/ . Ce serait nettement plus pratique que l'option 2/ qui implique de ne pas trembler avec sa souris pour suivre l'itinéraire créé avec ce crayon virtuel.

Toujours épaté par cette petite machine mais agacé par son côté obscur dû en grande partie à l'absence d'instructions détaillées. Sans avoir à imprimer des tonnes de modes d'emploi multilangues sous la forme papier, Garmin pourrait faire l'effort de créer des modes d'emploi très détaillés sur un site internet. Ses modes d'emploi actuels sont à la limite de l'admissible grrrr

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par popaul1 Lun 8 Mar 2010 - 18:18

rafale a écrit:Toujours épaté par cette petite machine mais agacé par son côté obscur dû en grande partie à l'absence d'instructions détaillées.

salut rafale

tu sais quand j'ai commencé à utiliser mon premier gps, il y a quelques 18 années il m'a fallut me creuser la tête, les explication garmin, était difficiles à comprendre,

sur l'écran du gps une petite croix indiquée l'endroit ou j'étais, avec les coordonnées en haut , en degré minutes secondes,et pas plus
un ami, me dit qu'a l'armée, il avait appris à lire les coordonnées utm ups, et il suffisait de mesurer sur une carte ou il y avais ces coordonnées, pour les reporter dans le gps, en fouillant dans les différents programmes dans coordonnée, j'ai trouvé ce format, bien, mais j'en fait quoi ?
j'avais plusieurs cartes top 25, donc celle de chez moi, j'ai enregistré un wait point de mon domicile, au format utm, et sur la carte j'ai essayer de le retrouvé, cela à marché, et j'ai vu ou était inscrite les coordonnées sur la carte pas évident au début, j'ai repris un point dans un autre endroit, et j'ai put mesurer avec un "cutch", une règle de dessinateur, la distance entre les deux.

à partir de la et de la carte je me suis créer un itinéraire avec une 30 aine de point entré un par un, dans le gps, et partir sur le terrain pour essai, bien sur chaque fois j'etait a + ou - 100 m de ce que j'avais enregistré, mais à chaque fois j'en registré sur place, les nouveaux points pour comparaison. et ces comme ça que j'ai débuté mes premieres randos

j'avais un fil conducteur, qui me permettait de savoir à peut prés ou j'allais. et c'était déjà bien, et je pouvais puisque la trace s'enregistrer, toujours faire demi-tour, avec trackback.

quelque temps plus tard j'ai eu carto exploreur, ou !! super un carte sur l'ordi, je trace une ballade, une route en cliquant sur les points ou je voulais aller, et la route s'est afficher., mais impossible de la transférer sur le gps, j'avais acheté le câble de liaison ? et ou sur cartoexploreur les premiers, il n'y avait le transfert, pas trop grave, j'ai relevé les points, et je les ais enregistré a la main, déjà plus facile qu'avec une règle.
j'ai acheté cartonav petit logiciel qui permettait de pouvoir transférer, wait point, routes et traces, un bonheur.
et la j'ai commencé à organisé mes rando pendant très longtemps, avec les enregistrements routes, et au retours des randos je récupéré mes traces, pour me faire une bibliothèques.
donc mes routes me permettait de suivre approximativement, la direction ou je voulais aller, et je pense que pour organiser une rando, même en pleine montagne, en indiquant, et en enregistrant, les point de départs, les carrefours, les cols, les sommets, et l'arrivée, et créer la route. et sur le terrain suivre la route, affichage du gps, une flèche de direction, et l'autre écran un trait qui est la route à suivre, et la petite croix qui dit ou je suis, et avec c'est outils le gps j'ai fait de super rando, même dans le brouillard.

c'est pour quoi quand je lis sur le forum, qu il est difficile de naviguer avec le gps, qu'il n'est pas précis parce que on est à 5 - 10 m du chemin réel, je me bidonne, la marge de précision des gps fourni par l'Amérique, était à ce moment la de + ou - 50 m, maintenant elle est de + ou moins 3m.

avec l'évolution des gps de la carto, il n'y a pratiquement plus de problèmes pour créer une rando, j' ai tracé une route dans l'atlas marocain, une rando de 3 semaines, 300km ev. j'ai eu quelques zones fausses, mais dans l'ensemble, ma navigation à été correcte.

aller à la prochaine

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par Oooops! Mar 9 Mar 2010 - 0:32

rafale a écrit:Bonjour,

A lire différents posts sur le sujet du suivi d'une trace avec un eTrex, on finit par s'embrouiller. Si j'étais courageux (ce qui n'est pas le cas Wink ) j'essaierais de faire une synthèse exhaustive.

Dans un post très récent, un colistier réexpliquait une nouvelle fois le problème du suivi d'une trace et voici ce que j'en ai retenu :

1/ si l'on prépare sa trace avec MapSource et la fonction "créer un itinéraire empruntant les waypoints sélectionnés", le transfert sur l'eTrex donnera un itinéraire en lignes droites entre chaque waypoint.
2/ si l'on prépare sa trace sur MapSource avec "outil dessiner un tracé" (représente la pointe d'un crayon), le transfert sur l'eTrex donnera la reproduction fidèle de l'itinéraire.

On peut trouver une explication. Avec l'outil dessiner un tracé (le crayon), on engendre automatiquement une multitude de waypoints et le GPS ne peut faire autrement que de s'y conformer.
Maintenant on peut se demander pourquoi Garmin n'a pas prévu de "fidéliser" l'itinéraire apparaissant sur MapSource dans l'option 1/ . Ce serait nettement plus pratique que l'option 2/ qui implique de ne pas trembler avec sa souris pour suivre l'itinéraire créé avec ce crayon virtuel.

Toujours épaté par cette petite machine mais agacé par son côté obscur dû en grande partie à l'absence d'instructions détaillées. Sans avoir à imprimer des tonnes de modes d'emploi multilangues sous la forme papier, Garmin pourrait faire l'effort de créer des modes d'emploi très détaillés sur un site internet. Ses modes d'emploi actuels sont à la limite de l'admissible grrrr
Bonsoir,

euh, bin non...
Du moins grossièrement le principe que tu décris n'est pas faux, sauf que techniquement "Route" (ou "itinéraire") et "Tracé" (ou "trace" ou "piste") ça n'est pas la même chose; en particulier, les WP sont utilisés par les routes, alors que dans les traces on trouve... des points de trace.
Si les 2 type de points ont en commun de disposer de leurs corrdonnées, ils ont pas mal de différences, qui se traduisent entre autre par le fait qu'on ne peut mettre que peu de WP dans une route, mais beaucoup plus (10 à 20 fois, voire plus pour le tracklog) de points de trace dans une trace.

PS: d'accord avec toi sur la qualité des manuels Garmin qui a BEAUCOUP baissé depuis quelques années, mais tout compte fait c'est "normal", du moins explicable:
- faire un manuel ça coûte (très) cher (surtout un bon), et au prix où sont maintenant vendus les GPS...
- choix commercial: il est probable que Garmin estime que le nb de personnes voulant VRAIMENT exploiter TOUTES les possibilités de leur appareil en s'aidant de la doc est faible -il suffit de voir le nombre de cas où ici même on a pu/aurait pu écrire "RTFM"-, donc retour à la raison précédente, ça ne vaut pas le coup/le coût de le faire...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Garmin doit mieux faire

Message par rafale Mar 9 Mar 2010 - 5:50

Bonjour,

merci à Popaul1 pour sa réponse que je partage et à Oooops pour ses précisions.

Je suis persuadé que Garmin peut améliorer la technologie et la documentation s'agissant de GPS routiers et surtout de randonnées.

Les limitations ou pas du nombre de WP, les commandes insuffisamment expliquées - les nuances de vocabulaire et leur résultante entre trace - piste - route - itinéraire - les menus dispersés - etc... traduisent un investissement à parfaire.

Les clients se font l'écho de ces insuffisances au travers du forum ou renoncent à exploiter tout le potentiel de ces beaux matériels.

Mais remettons les choses à leur juste place. On peut se passer d'un GPS routier ou de randonnées. ironique

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par popaul1 Mar 9 Mar 2010 - 10:17

rafale a écrit:Bonjour,

merci à Popaul1 pour sa réponse que je partage et à Oooops pour ses précisions.

Mais remettons les choses à leur juste place. On peut se passer d'un GPS routier ou de randonnées. ironique


super rafale

ta tout compris, quelque fois la marche à la boussole, avec une carte, ça réveille les méninges.
un gps est un instrument électronique, qui peut facilement tomber en panne !

et si tu n'est pas habitué à la carto, ta tout perdu.

a+ popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Problème d'affichage sur etrex legend HCx [Résolu]

Message par philnoir1 Mer 4 Jan 2012 - 21:29

GPSAL a écrit:Je viens d'acheter un trex legend HCX. Quand je construit un itinéraire sur mapsource et que je le transfére sur mon GPS, il ne correspond pas à mon itinéraire d'origine : le tracé, sur le GPS, est composé uniquement de ligne droite rejoignant mes waypoints du parcours. Je pense que je n'effectue pas toutes les bonnes manips. merci d'avance à celui ou à celle qui me viendra en aide.


Je fait le meme essai : transfert d'un itinéraire sur mapsource vers un gps etrex legend hcx mais celui-ci n'apparait pas sur mon gps.j'ai dans le dossier garmin du gps : un dossier Gpx contenant userdata.gpx
et un dossier userdata contenant userdata.adm.

Je n'arrive pas non plus à visualiser des waypoints et traces transférés de la meme manière.

merci pour vos réponses.


Dernière édition par philnoir1 le Jeu 12 Jan 2012 - 12:15, édité 1 fois

philnoir1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par popaul1 Ven 6 Jan 2012 - 19:14

bonsoir philnoir1

pourrait tu expliqué comment tu transfère tes itinéraires et tes waypoints

normalement tu doit trouver dans le menu principal
du gps

dans le dossiers routes: les itinéraires
dans chercher:(la ou il y a la loupe) les waypoints
dans trace ou journal de trace les traces

merci

popaul1

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par philnoir1 Lun 9 Jan 2012 - 11:51

[EDIT de Monique] Les messages (hors sujet) de jawal et de popaul1 ont été déplacés pour former un nouveau sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le sujet déplacé, popaul1 a écrit:monique si tu voit passé philnoir1 !!!!!! grrrr
pas eu de réponse depuis sa question nul
Bonjour Popaul1

D'abord merci pour ta réponse,

J' ai bien les traces, waypoints et routes affichées sur mon gps comme tu me l'indique mais uniquement celles qui sont générées par le gps.

Par contre je n'arrive pas à ajouter de trace waypoint ou route en passant par mapsource.

Pour transférer vers le gps, par exemple pour un tracé que j'ai transféré du gps vers mapsource, je le retrouve bien dans l'onglet tracé de mapsource, volet de gauche:
ACTIVE LOG094120
dans l'onglet waypoints(16)
dans l'onglet itinéraire(1)

Je connecte le gps,je fais transférer-->envoyer au périphérique:

J'ai bien Etrex legend Hcx comme périphérique avec la case pistes activée.

Je fais envoyer, affichage de transfert et finalisation du transfert.

transfert terminé,les données ont été envoyées correctement.

Je me retrouve avec les dossiers:
Dans le dossier garmin du gps : un dossier Gpx contenant userdata.gpx
et un dossier userdata contenant userdata.adm.

et dans la page menu principal-->traces du gps, j'ai la liste trace sauvegardées qui est vide et si je fais dans cette meme page réglage et que je fais param cart données, je retrouve bien ma trace garmin/GPX/userdata.gpx dans la liste traces cartouche de données mais j'ai la seule option supprimer.

J'ai vérifier la version du logiciel de mon gps par WebUpdater.

Je dois louper un menu ou une étape quelque part mais je ne vois pas ou !

merci






philnoir1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par Oooops! Lun 9 Jan 2012 - 18:36

Bonsoir,

Philnoir1 et Popaul1, il pourrait peut-être être utile de vérifier si vous utilisez la même version de firmware Question

Car à vous lire, je me demande si avec certaines versions de firmware n'aurait pas le fonctionnement ancien "classique" (le seul que je peux utiliser sur le G278), càd le passage par l'outil "Exporter" de MP; par contre une version récente ferait se comporter l'eTrex comme les G62/78, appareils sur lesquels même si MS annonce qu'il a fait le transfert, en fait ça ne fonctionne pas pour certains types de données.

Dans tous les cas il serait peut-être intéressant, ne serait-ce que pour voir si ça fonctionne, d'utiliser la méthode des G62/78, càd enregistrement de fichier en format GPX sous MS, puis copier-coller du fichier correspondant sous Windows dans le dossier ad-hoc du GPS?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par popaul1 Lun 9 Jan 2012 - 19:16

bonsoir Oooops et philnoir1

voila ma version de l'etrex vista hcx

logiciel 3.2 --- version log.gps 2.90

je ne pense pas que cela résolve le problème

philnoir1 du devrai essayer de créer une trace sur MapSource et la transférer sur le gps.

si tu essaye de transférer sur le gps, une trace que tu vient de recuperer sur ton gps, ayant le non de active log, elle va directement dans la mémoire du gps. et donc n'est pas visible sur le journal de trace, mais elle apparaît directement sur l'écran du gps, il te faut déplacer la carte du gps sur le secteur ou la trace a été enregistrée, et la tu doit la voir sous forme d'un trait noir , ou de couleur suivant le réglage de ton appareil.
pour la voir réapparaître sur l’écran du journal de trace, il te faut simplement cliquer sur sygder.
pour les waytpoints, il ne sont pas visible sur la carte de donnée, tu retrouve les points dans le menu principal, l'icone cherche, puis waytpoints, et normalement une liste de waytpoints s'affiche.
tu doit normalement les retrouvés sur la carte du gps, sachant dans quel secteur de ta carto gps tu a créer tes waytpoints.
par contre pour les routes crées par MP. normalement tu transfère sur le gps, et dans le menu principal, tu va sur l'icone route, clic, et normalement tu doit avoir la route inscrite sur l’écran. les routes n'apparaissent pas sur la carte mini-sd. elles sont en mémoire interne du gps, comme les waytpoints.
j’espère que tu va trouver une solution.
je reste à ta disposition

amitié

popaul1




popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par popaul1 Lun 9 Jan 2012 - 19:20

re

si tu crée une trace sur mapsource, elle doit apparaître sur le journal de trace, sous le nom que tu a crée.
et tu doit la voir aussi sur la carte du gps, en déplacent la carte du gps.

a+ popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par Monique Lun 9 Jan 2012 - 20:33

Oooops! a écrit:Philnoir1 et Popaul1, il pourrait peut-être être utile de vérifier si vous utilisez la même version de firmware Question
Bonsoir,

Ce n'est pas le même firmware puisque Popaul1 a un eTrex Vista HCx alors que philnoir1 a un eTrex Legend HCx. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par popaul1 Lun 9 Jan 2012 - 21:01

merci Monique

ça je m'en doutait

mais d’après moi, le souci de philnoir1, n'est pas la !!!

j'ai récupéré le mode d'emploie sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est la même démarche pour les deux appareils.

j'en ai eu un entre les mains, et le fonctionnement est pratiquement le même. je n'en suis pas sur à cent / pour cent. mais !!!!!

il faut laisser philnoir1 faire ses essais, et après on verra pour d'autre solution.

amitiés à Monique, et Oooops et merci pour votre aide

popaul1

popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par philnoir1 Lun 9 Jan 2012 - 23:03

Bonsoir

Pour les versions de mon Etrex Legend hcx:
Version logiciel 3.3
Version log gps 2.90

Version mapsource V6.16.3

J'ai essayer de créer une trace avec mapsource et transfert vers le gps,c'est pareil pas de trace.
Que je crée les traces dans mapsource ou que je transfert une trace avec des points ACTIVE LOG, le bouton sauvegarder est grisé(inactif) ce qui semble confirmer que le gps ne voit pas de trace.
Les waypoints ne s'ajoutent pas à la liste Waypoints.
La route ne s'ajoute pas à la liste Routes.

philnoir1




philnoir1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX Empty Re: TRANSERT ITINERAIRE DE MAPSOURCE SUR ETREX LEGEND HCX

Message par philnoir1 Mar 10 Jan 2012 - 21:22

Bonsoir

J'ai enfin réussi à transférer les traces,waypoints et routes,
en fait j'était parti sur une idée fausse, je pensait que pour établir la liaison entre le pc et le gps il fallait passer par réglage->Interface ce qui connecte le pc uniquement avec la carte mémoire ajoutée.
Pour établir la liaison entre le pc et la mémoire interne, il suffit de mettre le gps sous tension.

En fait c'est grace à basecamp que j'ai tout de suite vu la différence puisqu'il affiche le contenu du gps dés sa mise en marche ou de la mémoire additionnelle si on se connecte par Interface.


Merci à tous

PhilNoir1

philnoir1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum