Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

+3
Eddoul
Monique
Denh 33
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Luc54 Mer 14 Aoû 2013 - 13:26

Bonjour,

@ Chrisoma
: à ta question "... à quoi servent toutes ces appellations ?", une lecture du forum, et plus spécialement la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], t'aurait permis de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où tout est expliqué Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 14:22

Bonjour,

De plus, si tu lis bien mes messages à la suite du tuto, tu verras qu'il est possible d'installer un fichier "atotales" regroupant toutes les catégories, ce fichier remplace tous les autres. C'est à toi de choisir la meilleure formule pour ton usage perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Chrisoma Mer 14 Aoû 2013 - 15:13

Merci de votre réponse A Jperdo,j'ai bien ce fichier ATOTALES-CCI Il recense toutes les aires qui sont autour du dernier lieu où j'ai utilisé le GPs alors que j'ai chargé (enfin je pense avoir chargé toutes les aires de france sur le site de CCI.......c'est peut être là qu'est l'erreur!)
Merci pour la réponse à LUC54,je savais bien que l'information était quelque part mais je ne savais pas comment l'appeler!
Cordialement

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 16:34

Dans le dossier que tu télécharges sur CCI, tu as un fichier "installation", tout est écrit dedans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Chrisoma Mer 14 Aoû 2013 - 18:51

Plus ça va ......moins ça va! En fait ce fichier n'installe que les icônes pour caractériser les aires:une icone pour chaque service proposé par l'aire .......et si je veux avoir les aires de service de la France ENTIERE je dois passer par chaque département?Alors pourquoi dans aires totales j'ai la liste de toutes les aires du 85 là où j'ai utilisé le GPS dernièrement!?
Merci de votre réponse

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 22:24

En fait ce fichier n'installe que les icônes
?
Comme pour tous les Poi's tu as un fichier bmp (icône) et un fichier de données csv.
Dans le paquet que tu télécharges de CCI tu as bien ces deux fichiers ATOTALES-CCI.bmp et ATOTALES-CCI.asc que tu transformes en csv.
Lis le tuto …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Chrisoma Jeu 15 Aoû 2013 - 8:06

Bonjour,
J'ai bien installé les fichiers bmp et transformé les fichiers .asc en .csv et il est dit de transférer les fichiers .bmp dans un dossier .....pas les fichiers .csv!En résumé:au départ j'avais un fichier avec des identifications .asc et des identifications .bmp J'ai transformé les fichiers .asc en .csv et j'ai transféré les fichiers .bmp dans un dossier intitulé "icônes Aires CC france" c'est ce dernier doccier que j'ai mis sur ma carte SD et ensuite mise dans le GPS C'est difficile de se faire comprendre par mail!
Merci de votre aide
Bon "dimanche"

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 8:27

Bonjour,
J'ai transformé les fichiers .asc en .csv et j'ai transféré les fichiers .bmp dans un dossier intitulé "icônes Aires CC france" c'est ce dernier doccier que j'ai mis sur ma carte SD et ensuite mise dans le GPS
scratch Il faut suivre le tuto pas à pas. D'après ce que tu écris ce n'est pas le cas.
il est dit de transférer les fichiers .bmp dans un dossier .....pas les fichiers .csv!
Ah bon ! tu oublies tout simplement le paragraphe précédent, ce dossier doit déjà contenir les fichiers csv !!!
Ton dossier AIRES-CCI doit contenir les fichiers csv et bmp, tu as une copie d'écran pour résumer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu choisis les atotales seulement les deux fichiers  ATOTALES-CCI.bmp et ATOTALES-CCI.csv
Et ensuite suivre le tuto pour l'utilisation de PoiLoader.
Si tu n'y arrives pas, fais toi aider … je ne peux rien te dire de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Chrisoma Jeu 15 Aoû 2013 - 19:17

Merci de ce complément d'information........je vais tester!
Cordialement

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Chrisoma Ven 23 Aoû 2013 - 18:08

Test réussi.....le fichier CCI est installé sur une carte mémoire dans la GPS Simplement j'ai installé le fichier de toutes les aires France et Etranger et il n'apparait que la France ......Normal?
Cordialement

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 18:35

Bonsoir,

Normal ? non.
As-tu pris le bon fichier ? Le fichier ATOTALES complet (France et étranger) fait 1,2 Mo (sur CCI c'est celui qui est tout en haut de la page de téléchargement)
Lorsque tu allumes le GPS tu n'as que les aires proches de chez toi, pour voir celles d'Espagne, choisir "proche de" et une ville espagnole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Chrisoma Ven 23 Aoû 2013 - 18:41

Oui c'est celui là que j'ai pris,téléchargé et traité selon le tuto Je n'ai transféré dans mon dossier Aires CCI que les aires totales

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Monique Ven 23 Aoû 2013 - 18:50

Bonjour,

As-tu suivi le conseil de Jean-Pierre ?
jpedro a écrit:Lorsque tu allumes le GPS tu n'as que les aires proches de chez toi, pour voir celles d'Espagne, choisir "proche de" et une ville espagnole.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Chrisoma Ven 23 Aoû 2013 - 19:03

Bonsoir,
Non ,je n'ai pas vu ce conseil de Jpedro.......et d'ailleurs ton intervention tombe bien:maintenant que j'ai mes aires dans mon dossier des suppléments:comment je fais si je veux aller par ex sur une aire de stationnement de CC à Lancieux (dans le 22)
Merci de ta réponse
Cordialement

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Monique Ven 23 Aoû 2013 - 20:18

Tu vas dans le menu Menu Où aller > Suppléments si ta position actuelle est proche de Lancieux.
Sinon, pour voir où c'est sans naviguer, tu peux effectuer une simulation :
(il peut y avoir quelques différences dans les noms et chemins des menus car je n'ai pas de DEZL)
- tu mets ton DEZL en simulation : menu Outils > Paramètres > Système > Simulateur GPS > Activé
- dans le menu Où aller ? > Villes ou bien Où aller ? > Adresse, tu tapes Lancieux
- quand le DEZL l'affiche, tu appuies sur les 3 barres en haut à gauche et tu choisis "Définir la position"
- tu vas dans le menu Menu Où aller > Suppléments, tu y trouveras les aires de C-C les plus proches de Lancieux


Dernière édition par Monique le Ven 23 Aoû 2013 - 20:28, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Chrisoma Ven 23 Aoû 2013 - 20:23

Merci beaucoup de cette information:elle pourra me servir à d'autres occasions sur le principe
Bon WE
Cordialement
Chrisoma

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Monique Ven 23 Aoû 2013 - 20:26

Attention, la simulation, c'est juste pour voir où c'est, pas pour naviguer réellement.
Sinon, sans être en simulation, donc pour une navigation réelle, tu peux lancer une recherche en écrivant Lancieux dans la case "Proche de" puis choisir "Aller !".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Chrisoma Ven 23 Aoû 2013 - 20:30

Compris:je vais tester et reviendrai si j'ai un problème ......ou plutôt au problème suivant!
Merci

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 6:01

Bonjour,

Pour complèter la réponse de Monique, sans faire de simulation, ni utiliser "proche de ", si tu connais le nom (ou une partie du nom) d'une aire tu peux taper ce nom. Dans l'exemple LANCIEUX, le GPS affichera l'aire et tu pourras naviguer vers elle.

Si tu tapes LANC tu auras toutes les aires dont le nom contient LANC, il y en a beaucoup …
Si tu tapes ALQ tu auras trois aires, deux en France à Forcalquier et une en Espagne à Alquerias.

Remarque, sur le Mac il faut l'ancienne version de PoiLoader, la 2.2.2 a un bug (voir mon tuto).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Chrisoma Sam 24 Aoû 2013 - 9:36

Bonjour,
Test de vos propositions:
GPS en mode de simulation
dans le menu Où aller ? > Villes ou bien Où aller ? > Adresse, tu tapes Lancieux
- quand le DEZL l'affiche, tu appuies sur les 3 barres en haut à gauche et tu choisis "Définir la position"
- tu vas dans le menu Menu Où aller > Suppléments, tu y trouveras les aires de C-C les plus proches de Lancieux

ça ne marche pas sur le DEZL:il n'y a pas de lien entre ou aller:Lancieux et aire Lancieux
Si tu tapes LANC tu auras toutes les aires dont le nom contient LANC, il y en a beaucoup …
Je vais dans "ou aller" puis "suppléments" les "3 barres":il ne veut ni de LAN ni de Lancieux;Points d'intérêt personnalisés:ACS par ex,il affiche toutes les aires dans un environnement de 120 km

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 14:48

Points d'intérêt personnalisés:ACS par ex
Tu as donc installé les catégories et non les "atotales", dans ce cas le choix sera fait dans une d'elles.
ça ne marche pas sur le DEZL
Cela m'étonne beaucoup, ce serait l'exception car cela fonctionne sur tous les Garmin que j'ai eu entre les mains.
Je vais dans "ou aller" puis "suppléments" les "3 barres"
Non …
Tu vas dans "où aller" > suppléments > points d'intérêt personnalisés > CCI (ou le nom que tu as mis, ou la catégorie dans ton cas : ASN …) > Q (sur le 3790) "Saisir le nom" (sur le 765, le 1490 …)
Si tu as les catégories, il faut d'abord connaitre celle-ci.
Non ,je n'ai pas vu ce conseil de Jpedro....
Tu dois lire un peu vite nos réponses.
Bon, cela dit, tu pourrais chercher un peu …, tu as déjà beaucoup d'éléments Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Chrisoma Dim 25 Aoû 2013 - 11:06

Bonjour,
Voici la procédure que j'ai trouvée:
où aller.......3barres......proche de ......une autre ville dans mon ex de Lancieux.......clic sur Lancieux..........suppléments.........Points d'intérêt personnalisé.......toutes les catégories.........et j'ai "AC France Lancieux"
Il y a sans doute d'autres manières de trouver .....j'ai celle ci:je la garde!elle est facile à adapter suivant le contexte
Merci beaucoup bon dimanche .........et à la prochaine!

Chrisoma
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC - Page 2 Empty Re: Transférer les aires de camping-car à partir d'un MAC

Message par Monique Dim 25 Aoû 2013 - 11:43

Sur le Nuvi 3597, c'est :
Où aller? > Catégories > Rechercher à prox. > Une autre ville > saisir Lancieux sur le clavier puis appuyer sur la loupe en bas > appuyer sur le Lancieux qui t'intéresse dans ceux qui sont proposés > appuyer sur la flèche pour descendre dans les Catégories jusqu'à la ligne "Points d'intérêt perso" (et appuyer dessus).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum