RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

+27
daniel62660
paul74
Fretz
jos
cl01
erictht10
carabao
max94
DENIS
PORTHOS
cravtony
occitan
Blake Lane
PB
raymond
philodoxia
etiennerando
meriadec28
paul732
JOULAS
Jamas
rital73
Sixun
GARIBOU13
cris83
Monique
loneslonono
31 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Mer 3 Mar 2010 - 18:33

Merci pour ta réponse loneslonono. Embarassed Confused C'est pourtant logique mais je crois que c'est le terme "mini" qui m'a gênée (Ah, vieillesse, ... !)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mer 3 Mar 2010 - 18:46

Sixun a écrit:Bonjour
Je suis, pour l'idée du parametrage par vitesse mais aussi et surtout par nature

qu'est-ce que tu entends par "mais aussi et surtout par nature" ?
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Jamas Mer 3 Mar 2010 - 21:36

loneslonono a écrit:
Sixun a écrit:Bonjour
Je suis, pour l'idée du parametrage par vitesse mais aussi et surtout par nature
qu'est-ce que tu entends par "mais aussi et surtout par nature" ?
Bonsoir,
Par "catégorie", I guess.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Jeu 4 Mar 2010 - 0:35

loneslonono a écrit:Bonjour Monique,
D'autre part, il est normal qu'en global bien plus de doublons soient éliminés, puisqu'alors on ne tient pas compte de la vitesse de chaque point (ex : on supprimera une alerte 30 km/h un peu trop proche d'une alerte 50 km/h)

Bonsoir,
1/ Selon les explications, je crois que Par nature (= par categorie), est deja suffisant car je suis entierement d'accord a force, on finit par s'y perdre

Par contre tout ce qui peut automatiser le processus complet avant et apres que le progr ait fait son job est positif aussi. D'ou ma proposition de creer les repertoire et d'y deposer les fichiers ventilés.

Je n'arrive pas a redimensionner la fenetre dans Excel, est-ce normal? ou est-ce mon vieux portable :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Jeu 4 Mar 2010 - 7:19

Sixun a écrit:

Par contre tout ce qui peut automatiser le processus complet avant et apres que le progr ait fait son job est positif aussi. D'ou ma proposition de creer les repertoire et d'y deposer les fichiers ventilés.

Je n'arrive pas a redimensionner la fenetre dans Excel, est-ce normal? ou est-ce mon vieux portable :-)
Bonjour

- Créer des dossiers, oui c'est faisable, (même si c'est inutile avec Poi2Gpi).
- Je n'ai rien fait de spécial pour geler la fenêtre Excel, je pense que ce doit être effectivement ton portable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Jeu 4 Mar 2010 - 9:13

Bonjour,

@Loneslolono.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super ton compilateur fonctionne parfaitement sur Excel 2007 (mode compatibilité). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour ton travail.

J'ai fait également un essai (par curiosité) avec la base d'Arlette (la dernière gratuite) toute seule et surprise il apparaît que sur 15667 points compilés, seuls 11815 sont conservés (avec les seuils par défaut qui me conviennent et qui me semblent logiques, compte tenu de tout ce que l'on a exprimé, les uns et les autres dans ce post). Copie ci-dessous du log
COMPILATION RADARS DU 04/03/2010
--------------------------------

Mode de compilation............. : Un fichier par vitesse dans chaque catégorie
Mode de suppression des doublons : Par catégories et par vitesses

TOTAL COMPILATION
-----------------

15667 points compilés
11815 points conservés après suppression des doublons

RADARS FIXES
------------

1615 points sur 1 base
1540 points conservés après suppression des doublons
Seuil de détection des doublons : 1000 m

- Base ARLETTE 1615 points recensés, 1540 points conservés
RADARS MOBILES
--------------

13626 points sur 1 base
9889 points conservés après suppression des doublons
Seuil de détection des doublons : 1000 m

- Base ARLETTE 13626 points recensés, 9889 points conservés
RADARS DE FEU ROUGE
-------------------

36 points sur 1 base
32 points conservés après suppression des doublons
Seuil de détection des doublons : 200 m

- Base ARLETTE 36 points recensés, 32 points conservés
ZONES DANGEREUSES
-----------------

390 points sur 1 base
354 points conservés après suppression des doublons
Seuil de détection des doublons : 1000 m

- Base ARLETTE 390 points recensés, 354 points conservés
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par etiennerando Jeu 4 Mar 2010 - 9:21

Bonjour,
Une petite remarque pratique : comment peut-on trouver la dernière version de radarscompile ? Pourrais-tu numéroter tes versions ? Monique parle du version 7 alors que celle que je viens de télécharger affiche 1.03 ? Merci de m'aider à y voir plus clair.
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Jeu 4 Mar 2010 - 9:26

re-Bonjour,

Suite.... J'ai vérifié dans ma région et effectivement les "doublons" sont apparemment bien réels si l'on considère (déjà dit) que par exemple deux points RM distants de 700 ou 800m sur un même tronçon de route peuvent effectivement être considéré comme doublons.....mais on ne peut pas éviter une possible erreur, si par exemple deux routes parallèles ont un RM et que la distance est inférieure à 1000m entre ces deux points. Il faut donc prendre une base cohérente et je pense que tes choix par défauts sont corrects. Libre à chacun de modifier à sa guise ces seuils.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Jeu 4 Mar 2010 - 9:34

Bonjour Etienne,

Tu as la dernière version ici:http://sites.google.com/site/alefdeti/programmes (1.05 - V7)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Jeu 4 Mar 2010 - 9:55

Bonjour,
test en mode reel aussi avec les bases arlette, gps passion, mioskins et tom tom max avec une distance a 200 metre

Fusion et dedoublonnage tres efficace et super utile :-)

Les versions de chaque base vont bien sortir vu que nous sommes debut Mars. C'est peut etre deja fait d'ailleurs
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Jeu 4 Mar 2010 - 10:11

re,

Pour ce qui concerne les versions des programmes, il faut bien distinguer le numéro de version attribué d'autorité par Google (v7 en ce moment) chaque fois qu'on remet une nouvelle copie du fichier en ligne, et mes propres numéros de version, qui sont en fait les seuls à être significatifs (1.05)
Mais c'est vrai que pour s'y retrouver facilement, on pourrait peut-être créer un post qui ne traite que de RadarsCompil, avec le lien au programme donné dans le premier message, et peut-être en reprenant les messages de ce fil qui en parlent explicitement, pour que ceux qui découvrent le programme puissent comprendre la raison de telle ou telle option (comme les choix des distances par exemple).
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Jeu 4 Mar 2010 - 10:44

Bonjour,

loneslonono, j'ai divisé le sujet comme tu l'as demandé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Blake Lane Jeu 4 Mar 2010 - 11:58

Bonjour,

Merci Loneslonono pour ton programme et ton implication, tu viens de créer le pgm de la mort qui génère la meilleurs base de données disponible sur le marché.

Merci à Sorcière Monique pour ce site qui fédère la création, la bonne humeur et tout ça sans se prendre la tête avec des personnes aux égos monstrueux que l'on peux voir ailleurs.

Merci à vous
Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Jeu 4 Mar 2010 - 14:33

Bonjour Blake,

Oui, loneslonono nous gâte. Quand il aura finalisé son programme, il ne restera plus qu'à indiquer aux membres qui ne les connaissent pas les liens vers des bases gratuites. Nous avons déjà Tomtomax, Mioskins, la dernière MAJ gratuite publiée par Arlette, et, pour ceux à qui ça ne donne pas de boutons, la version gratuite des passionnés. Peut-être aussi TomtomHeaven (je n'ai pas essayé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Jeu 4 Mar 2010 - 16:41

Bonjour Monique,


.......pourquoi il te sort de boutons à toi.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .....le mépris est préférable à toute prise de tête pour des personnes qui ne valent vraiment pas la peine qu'on perde du temps à prendre en compte leurs façons de faire et leurs saute d'humeur.....mais rien ne nous empêchera effectivement (sans éruptions cutanées) de nous servir de leur base.....mais sûrement sous un autre pseudo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Jeu 4 Mar 2010 - 20:27

Sixun a écrit:

Par contre tout ce qui peut automatiser le processus complet avant et après que le progr ait fait son job est positif aussi. D'où ma proposition de créer les répertoires et d'y déposer les fichiers ventilés.

Voilà donc qui est fait depuis ce soir : version 1.06 en ligne avec prise en compte des dossiers de ventilation, toujours à la même adresse :

Charger RadarsCompile
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Jeu 4 Mar 2010 - 21:21

Bonsoir a tous
Voila un progr qui grandit a la vitesse grand V.
Il sera bientot Mature, 4 ou 5 jours apres sa naissance
Comme dit Blake (salut a toi), c'est le prog de la mort

mais... qui ne fera peut etre pas que des contents

Pour info : Petit test comparatif effectué sur route : Même les bases Premium payantes ont du mal a tenir la route.

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sixun le Jeu 4 Mar 2010 - 22:35, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Jeu 4 Mar 2010 - 22:25

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rien à dire un travail de pro..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Loneslonono au nom de tous les Membres qui vont pouvoir en profiter.

NOTA: J'ai même pu y incorporer une base personnelle (RFR région PACA)....le top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout baigne....
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Jeu 4 Mar 2010 - 22:34

Blake Lane a écrit:Bonjour,
avec des personnes aux égos monstrueux que l'on peux voir ailleurs.
Merci à vous
Blake

Bonsoir Blake
Mais de qui parles-tu?
Attention.. tu vas bientot faire parti du Club des bannis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Programme

Message par occitan Jeu 4 Mar 2010 - 22:36

Bonjour,

C'est très bien, tout avance vite pour des habitués des programmes et des sites à télécharger.
Une grande partie des membres n'est pas suffisamment averti pour manipuler tout cela.

Je vais essayer pour mettre en ouvre votre travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore merci à tous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'occitan
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Jeu 4 Mar 2010 - 22:44

Bonsoir l'Occitan,

Monique en a parlé un peu au dessus....quand tout sera au point il sera fait un petit tuto pour faciliter l'utilisation du programme et les liens pour le téléchargement des bases seront précisés pour les Membres peu formés à ce genre de manipulations. Donc un peu de patience.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il faut laisser le temps au temps....
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Tuto

Message par occitan Jeu 4 Mar 2010 - 22:50

Bonsoir,

Bien sur qu'il faut laisser le temps aux chercheurs !!
C'est une grosse avancée pour le site qui va permettre les "Garminste" d'avoir une base utilisable simplement pour mettre à jour comme les TOMTOM.
Bon travail à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pensez à vous reposer !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci

l'occitan
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Jeu 4 Mar 2010 - 23:24

GARIBOU13 a écrit:Bonsoir l'Occitan,
Monique en a parlé un peu au dessus....quand tout sera au point il sera fait un petit tuto pour faciliter l'utilisation du programme et les liens pour le téléchargement des bases seront précisés pour les Membres peu formés à ce genre de manipulations. Donc un peu de patience.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il faut laisser le temps au temps....

Bonsoir
Raison pour laquelle, aussi, chacun essaie d'apporter rapidement des idées afin de faciliter et d'accelérer la mise en oeuvre complete du "petit bijou"
Et puis le bébé n'est age que d'une semaine envrion, il a encore besoin du biberon de son papa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Jeu 4 Mar 2010 - 23:48

Que penseriez-vous de mettre des seuils proportionnels à la vitesse, comme le fait le PoiLoader.
On pourrait mettre par exemple un seuil mini = vitesse x 10 (ou x XX)
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 4 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Jamas Ven 5 Mar 2010 - 0:46

loneslonono a écrit:Que penseriez-vous de mettre des seuils proportionnels à la vitesse, comme le fait le PoiLoader.
On pourrait mettre par exemple un seuil mini = vitesse x 10 (ou x XX)
Bonsoir Thierry,
Ta proposition me semble excellente. top
Ton programme me semble bien né et prometteur surement parce qu'une sorcière s'est penchée sur son berceau. Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum