Mapsource

5 participants

Aller en bas

Mapsource Empty Mapsource

Message par nadiannie Dim 21 Mar 2010 - 15:59

Bonjour,
Voilà, lorsque j'ai acheté mon 276 c, il m'a été fourni avec " trip et waypoints ". Après installation et connection de mon gps, une cartographie que je pensais être Mapsource, s'est installée d'elle-même.
J'ai donc travaillé avec cette seule carte. Or, après diverses mises à jour sur le site Garmin ,impossible de réafficher cette carte.Tout mon travail sur cette carte disparu..... Heureusement les transferts sur le gps sont sauvegardés...Ouf...!
J'ai évidemment contacter le service après vente, mais rien de concluant.
Je me suis bien creusée la tête pour essayer de comprendre...!
Et, si j'ai bien compris, en faîte, je n'ai jamais eu le logiciel Mapsource d'origine.
Et, je devrais acheter cette carte chez Garmin.!!!!!

Je trouve qu'entre l'achat du gps ( au prix fort ), les cartes mémoires vierges, Et les divers accessoires...ce gps commence à me coûter cher...!
Donc, j'en appelle aux connaisseurs ...pour plus d'explications.......de retours d'expériences... et d'éventuels partages de Mapsource.

A bientôt.
nadiannie
nadiannie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Empty Re: Mapsource

Message par Denh 33 Dim 21 Mar 2010 - 17:10

Et, si j'ai bien compris, en faîte, je n'ai jamais eu le logiciel Mapsource d'origine.
Et, je devrais acheter cette carte chez Garmin.!!!!!


Bonjour

Map source est un logiciel gratuit

Une fois installé tu recuperes la carte installé sur le GPS avec ton code de deblocage


Dernière édition par Denh 33 le Dim 21 Mar 2010 - 19:35, édité 1 fois
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Empty Mapsource

Message par nadiannie Dim 21 Mar 2010 - 17:25

Mais, je le récupère où ...? ce logiciel...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nadiannie
nadiannie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Empty Re: Mapsource

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 17:43

Bonjour,

A ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Empty Re: Mapsource

Message par DENIS Dim 21 Mar 2010 - 17:46

nadiannie a écrit:Mais, je le récupère où ...? ce logiciel...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir, un plus et bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Empty Re: Mapsource

Message par Oooops! Dim 21 Mar 2010 - 21:08

Bonsoir,

Nadiannnnnie, je crois que tu es une "victime" de plus des appellations pas toujours bien contrôlées des produits Garmin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trip and Waypoints Manager s'appelle en fait "MapSource Trip and Waypoints Manager". Donc si, tu as donc bien eu un MapSource "d'origine", qui est le "logiciel-écrin" qui permet de gérér tes données perso (WP, routes, traces) et d'exploiter les données cartographiques, et qui s'est installé avec TWM.

Pour ce qui est des données perso, si tu as enregistré des fichiers les contenant (.MPS -c'est vieux-, .GDB ou .GPX) rien n'est perdu et tu pourras les ré-exploiter.

Pour ce qui est des cartographies, c'est un peu plus compliqué:
- celle de TWM n'est pas transférable dans le GPS (et sa partie Europe correspond grosso modo à la basemap de ton G276C)
- les autres (CityNavigator, Topo, etc) sont transférables, mais là il y a un autre problème: certaines exigent une version récente de MapSource, qui n'est pas forcément compatible avec les anciennes cartographies.

Je pense que tu pourrais essayer de désinstaller les màj qui se sont mal passées, ré-installer TWM et mettre à jour son MapSource en version 6.13.7 (la dernière sans souci)(*), puis suivre le tuto "Avoir plusieurs MapSource sur l'ordinateur" pour garder cette version fiable toujours opérationnelle; et enfin seulement après ça ré-installer des versions plus récentes de MapSource si elles te sont nécessaires.

(*) voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource Empty Re: Mapsource

Message par Jamas Dim 21 Mar 2010 - 23:43

Oooops! a écrit:MapSource "d'origine", qui est le "logiciel-écrin" qui permet de gérer tes données perso (WP, routes, traces) et d'exploiter les données cartographiques...
Bonsoir,
Mais comme cela est joliment dit Oooops! ironique
Ceci étant dit, nadiannie, Oooops! a parfaitement raison; il te faut télécharger une version de Mapsource pas trop récente (la 6.13.7 est bien) et remplacer la basemap de TWM qui comme son nom l'indique ne vaut pas tripette Wink et la remplacer par celle çi qui est plus précise et a le mérite d'être routable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum