Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

5 participants

Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par claude65 Jeu 25 Mar 2010 - 22:39

Bonjour

c'est surtout avec l'aide de ce site que j'ai réussi, bon an mal an à me débrouiller de mes recherches de géocaches et des arcanes de l'utilisation de mon Garmin. top

Mais ici, je cale! pale

La notice de mon Etrex Vista HTx m'indique que je peux stocker 50 itinéraires de 250 WP.
donc une capacité de 50 x 250 = 12500 WP
Je transfère plusieurs itinéraires de Mapsource vers le GPS et dès que je dépasse 1000 points, celui ci m'indique que la route est tronquée et que la mémoire des WP ( préalablement vidée) est saturée.
J'espère ne pas faite doublon avec un sujet précèdent que je n'aurai pas su trouver

Merci de votre aide

claude65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Re: Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par Jamas Ven 26 Mar 2010 - 0:02

Bonsoir,

Tu dois confondre "itinéraire" et "trace" (piste)
Selon les données du site Garmin sur l'Etrex Vista HCX, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu dois avoir une capacité de 1000 WP's ou/et 50 itinéraires
Par contre si tu stockes des traces (pistes) alors tu peux stocker 10.000 points de traces et/ou 20 traces (pistes)
Nota: Je mets pistes entre parenthèse car sous Mapsource, les traces sont appelées pistes (version française)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Re: Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par claude65 Ven 26 Mar 2010 - 14:10

Bonjour Jamas et merci pour ta réponse.
En effet, sur le site que tu m'indiques, c'est 1000 point maxi pour les routes par contre , dans la notice d'utilisation, c'est "50 itinéraires pouvant comporter chacun jusqu'à 250 point" (page 20)
Y aurait il une subtilité concernant les points constituant les routes?
Win GDB 3 fait le distinguo entre points de direction, points de passages;...
Comment faire en sorte de pouvoir stocker plusieurs itinéraires ou routes qui sans dépasser 250 points chacun totalisent plus de 1000 points?

claude65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Re: Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par Oooops! Ven 26 Mar 2010 - 20:12

Bonsoir,

Claude65, la "subtilité" tient dans le mode de calcul: ce qui compte, c'est le nombre maxi de WP -1000 dans ton cas-.

Techniquement, tu peux stocker/utiliser plus de 4 iti de 250WP, mais pour ça il faut que certains iti partagent des WP.
Pour info, il y a quelques années je m'étais posé la même question que toi (sans faire d'essai, juste en lisant les caractéristiques), je l'avais donc posée à Garmin, qui m'avait fait cette réponse (somme toute logique, encore fallait-il y penser, surtout que ça ne correspond pas forcément souvent à nos usages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Par contre, le coup des 250 WP par route, méfiance car dans certains cas on ne peut pas y arriver, à cause de "points de birfucation" que le GPS est obligé de prendre en compte pour permettre le guidage turn by turn. Tout se passe comme s'ils étaient comptabilisés comme WP, alors qu'ils n'en sont pas (mais dans certains mode de récupération des iti dans l'ordi on arrive à les voir).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Re: Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par claude65 Sam 27 Mar 2010 - 11:47

Merci Oooops! pour ces infos,

S'il n'y a pas de solution pour stocker plus de 1000 points, il me reste à apprendre à naviguer sur des traces téléchargées.

Une première question me vient:

Puisqu'il faut utiliser la fonction Track back , faut il inverser les traces sur Mapsource avent de les envoyer vers le GPS?

claude65
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Re: Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par Oooops! Dim 28 Mar 2010 - 1:01

Bonsoir,

pour l'utilisation des traces le mieux est que tu essaies sur TON eTrex (car selon les versions de firmware les choses peuvent être différentes).

Pour info, sur les G27X, quand on demande à suivre une trace il y a un message intermédiaire "Sens original ou sens inverse", je ne sais pas si c'est le cas sur l'eTrex.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Re: Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par chocapic Dim 4 Avr 2010 - 14:26

Bonjour,
j'ai également un problème :
je n'arrive à rentrer dans mon GPS (etrex vista hcx) une trace téléchargée de plus de 500 points (trace tronquée si supérieur).
Y a-t-il une solution?
Merci

chocapic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Re: Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par chocapic Dim 4 Avr 2010 - 17:40

Je viens de trouver la réponse à ma question sur le forum :
Traces limitées à 500 points.
Avant de télécharger vers le gps, renommer la trace > 500 pts ACTIVE LOG
Ensuite enregistrer dans le gps pour création d'une trace.
Renvoyer vers l'ordi, la trace s'est allègée à 500 points. MAGIQUE
et simple non ?
En tout cas c'est dommage car on y perd en précision.

chocapic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Re: Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par Oooops! Dim 4 Avr 2010 - 22:37

chocapic a écrit:Je viens de trouver la réponse à ma question sur le forum :
Traces limitées à 500 points.
Avant de télécharger vers le gps, renommer la trace > 500 pts ACTIVE LOG
Ensuite enregistrer dans le gps pour création d'une trace.
Renvoyer vers l'ordi, la trace s'est allègée à 500 points. MAGIQUE
et simple non ?
En tout cas c'est dommage car on y perd en précision.
Bonsoir,

plus précisément ce n'est pas le renvoi vers l'ordi qui réduit la trace à 500 points, mais le fait de la sauvegarder (et pas enregistrer, les termes ont une signification différente) dans le GPS; à noter que cette réduction se fait de manière "intelligente", càd que la trace va bien du début à la fin, seuls des points intermédiaires sont supprimés.
Inversement, quand on envoie une trace (autre qu'un Active Log) de l'ordi au GPS, non seulement celle-ci est limitée à 500 points, mais en plus la limitation se fait sêchement par troncature au 500ème point; d'où l'intérêt de la fonction "filtrage" des logiciels qui en sont dotés (Carto, MapSource, etc).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Re: Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par chocapic Lun 5 Avr 2010 - 16:18

Vous avez entièrement raison sur l'importance des termes.
Et merci de corriger mes imprécisions de débutant... Embarassed

chocapic
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Re: Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par hajjimarouane Mer 11 Mai 2011 - 0:18

Bonsoir,
désolé par avance car ma question a surement été posée mais malgré ma recherche je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai enregistré une trace de plus de 1500 pts à partir d'un etrex sauvegardé sur mon ordi pour être vue par CartoExplorer.
3 mois plus tard (ce soir) en voulant la re-transférer vers le GPS je n'ai plus que la quart du tracé (soit les 500 fameux points)
Que faut il faire afin d'avoir l'intégralité du tracé ?
Merci et encore désolé de la redondance certaine de ma question

hajjimarouane
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Re: Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par Oooops! Mer 11 Mai 2011 - 1:16

Bonsoir,

la solution la plus simple est de filtrer la trace pour réduire son nb de points à 500 maxi => c'est faisable dans Carto de manière assez frustre (mais probablement suffisante) dans la bibliothèque des traces, et dans MapSource avec plus plus d'options à partir de la fenêtre de propriétés d'une trace.

Bien-sûr le tracé va perdre en précision (moins de points sur le même parcours) => si c'est vraiment important, soit tu découpes la trace en plusieurs morceaux ne dépassant pas 500 points chacun, soit il faut utiliser la méthode bidoullée des Active Log (mais je ne sais pas si elle fonctionne sur ton GPS).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée Empty Re: Nombre limite de waypoints pour itineraire et route tronquée

Message par hajjimarouane Mer 11 Mai 2011 - 22:07

merci Ooops, j'ai "retracé par dessus " via carto explorer

hajjimarouane
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum