Voix TTS Nuvi 255WT

3 participants

Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Voix TTS Nuvi 255WT

Message par ogrenouille Lun 29 Mar 2010 - 11:09

comment transférer des voix guidage TTS sur le nuvi en ayant télécharger les fichiers format ZIP sur le site de GARMIN, merci

ogrenouille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par Monique Lun 29 Mar 2010 - 22:35

Bonjour,

Suspect Tu m'intrigues parce que le Nuvi 255W ne gère pas les voix TTS. C'est Garmin qui le dit sur son site.

Tu as pris ça sur quelle page ? Quel est le nom du fichier ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par ogrenouille Mar 30 Mar 2010 - 14:36

Pour répondre à ta question,le symbole pour TTS figure sur la boite et il en parle dans l'aide du nuvi ,mais je n'ai pas eu virginie tts et christian tts avec les mises à jour sur Webupdater. Sofware 6.40 audio:2.00,
Apparemment cela devrai être compatible mais le software ne le permet pas pour l'instant, si quelqu'un possède des infos à ce sujet je suis prenant,merci.

ogrenouille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 7:20

Bonjour

Les modèles Asie ont un software différent qui gère le TTS Le Junction View et l'indication du choix des files de circulation.
Le Junction view ne fonctionne pas avec les cartes européennes mais seulement avec les cartes d'Asie.
Certains ont essayé de flasher leur Nuvi avec le software Asiatique mais la manip n'est pas aisée.
La semaine passée j'ai mis à jour le Nuvi d'un copain sans faire attention à son origine.
J'ai bêtement utilisé Web updater et certaines voix ont été mises à jour. Après plus rien ne fonctionnait correctement la diction des chiffres était devenue n'importe quoi entre autres.
En fait c'était un modèle Asie et Web Updater avait mis les voix européennes qui sont incompatibles.
Avec les modèles Asie il NE FAUT PAS utiliser Web Updater je ne l'ai découvert qu'ensuite. Pour les mises à jour Software ou voix il faut aller sur le site de Garmin Singapour, mais ça non plus ils ne le mettent pas sur le carton d'emballage.
Par contre comme tous les 255 sont fabriqués à Taiwan il n'y a peut être qu'un seul type d'emballage d'où l'inscription TTS que tu as vue.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par patrick65 Mer 9 Juin 2010 - 15:40

Pas bien clair tout ça ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement, comment savoir si mon nuvi 255W (made in taiwan) gère le TTS ou pas?
Je n'aime pas beaucoup la voix de guidage actuelle. Est-il possible de changer?

J'ai utilisé Webupdater pour des mises à jour. Fallait pas? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par patrick65 Mer 9 Juin 2010 - 16:23

J'ai récupéré mon fichier de voix sur le Garmin (fichier Francais_European_.vpm) et ai tenté de l'ouvrir avec TTSVoiceEditor qui l'a refusé, par contre il s'est ouvert avec NonTTSVoiceEditor et j'ai pu visualiser et écouter les fichiers .wav
J'en conclue donc que mon Garmin est "non TTS" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le dossier Voice, il y a également les fichiers Francais_European_.sum ; Francais_Canadian_.vpm et Francais_Canadian_.sum ; a quoi servent ces fichiers .sum ?

Nota: pour faire un peu de place, j'ai effacé tous les autres fichiers des autres langues.

Je suis toujours à la recherche d'autres voix plus sensuelles ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par Monique Mer 9 Juin 2010 - 19:27

Bonjour,

Il est difficile de s'y retrouver mais sur les GPS où les voix TTS fonctionnent ou peuvent fonctionner, les voix françaises correspondent aux fichiers :
* Francais_European_Virginie.vpm et Francais_European_Virginie.sum pour la voix de Virginie
* Francais_European_Sebastian.vpm et Francais_European_Sebastian.sum pour la voix de Sebastian

Pour enregistrer ta voix ou la voix de ta chérie, il y a Voice Studio (gratuit) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les voix compatibles Garmin payantes, voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la page, il y en a plusieurs qui semblent correspondre à ce que tu cherches.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par patrick65 Jeu 10 Juin 2010 - 15:09

Merci des infos, mais quand je parlais de voix "plus sensuelle", je n'évoquai pas à ce point le désir d'une voix de nympho ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... celle proposée à la vente est très réaliste ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, j'ai trouvé mon bonheur sur le forum gpspassion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça m'a pris un peu de temps et de réflexion (25 pages à éplucher), mais je suis dorénavant parvenu à 5 voix toutes plus charmantes les unes que les autres (dont une masculine) sur mon Nuvi 255W.
Il faudra malgré tout que je teste tout ça en navigation pour vérifier que les messages sont bien diffusés comme il convient. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par Monique Jeu 10 Juin 2010 - 16:00

Quelles voix as-tu prises (si ce n'est pas indiscret) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par patrick65 Jeu 10 Juin 2010 - 23:50

Non non, les questions ne sont jamais indiscrètes ... mais parfois les réponses le sont ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait j'ai récupéré les voix "claire" "lisa" "yana" "Mathieu" et une autre féminine sans référence particulière.
En fait, j'ai testé cet aprem en navigation, et deux donnent des messages un peu farfelus ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas au bon endroit au bon moment! ). Je continue mes investigations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par Monique Ven 11 Juin 2010 - 7:15

Very Happy Merci. Tiens-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par patrick65 Mar 15 Juin 2010 - 10:45

Après avoir passé un peu de temps sur la mise à jour des radars (merci au passage pour tous les tutos divers et variés et les liens donnés, gpspassion, blog de Soupon, qui sont des mines de connaissance top ), je reviens sur les voix. Very Happy .
J'ai aussi découvert au passage que le 255W possédait un mode de simulation qui facilitait le test des voix. Ce mode de simulation est un peu "caché" au fin fond des menus ... mais il existe. Bon à savoir.
Les voix de Julie et Claire fonctionnent bien et sont agréables à l'écoute.
Celle de Céline résonne un peu, moyennement agréable.
Lisa va bien aussi, mais vraiment trop "voix de petite fille" (normal, puisque c'est en effet une enfant qui est à la base de cette voix) à mon goût.
J'aime moyennement le mode tutoiement de Yana (question de génération sans doute ... Laughing ), mais l'accent asiatique est sympa.
Mathieu est la seule voix masculine que j'ai essayée, mais il y a des pb de message (inversion à faire entre quatorze et quatre (facile, il suffit d'inverser les sample 72 et 73), et il annonce "roulez virgule" au lieu de "roulez 1,4 km". Il faut que je comprenne pourquoi? scratch

Je suis en train de transformer le message "virage serré à" en "virage serré" de façon à éviter l'agaçant "virage serré à à droite" (je tatillonne je sais! Very Happy ).
Là j'ai un pb, car en utilisant audacity, je me retrouve avec un fichier de 431 Ko à 705 Kb/s (13 Ko et 89 Kb/s à l'origine). Pourtant j'ai fait les réglages du tuto à 44100 Hz, 16 bits. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

EDIT: je viens de planter lamentablement le GPS (même plus possible de l'éteindre ) à l'annonce de mon message modifié!! Le virage devait etre vraiment trop serré! Laughing Obligé de faire un "reset". Il va falloir que je revois ce pb de près. scratch
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par patrick65 Mer 16 Juin 2010 - 9:41

"Là j'ai un pb, car en utilisant audacity, je me retrouve avec un fichier de 431 Ko à 705 Kb/s (13 Ko et 89 Kb/s à l'origine). Pourtant j'ai fait les réglages du tuto à 44100 Hz, 16 bits. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur."

Bon finalement, concernant la façon d'obtenir un fichier .wav qui convient au Nuvi personne n'a de conseil à donner ?
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voix TTS Nuvi 255WT Empty Re: Voix TTS Nuvi 255WT

Message par Monique Mer 16 Juin 2010 - 13:03

Bonjour,

Je vais peut-être écrire une bêtise mais ne serait-ce pas possible avec Voice Studio sans passer par Audacity ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en a parlé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu trouveras dans le 2ème message des liens vers d'autres topics sur le même sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum