[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

+2
Oooops!
iamatgps
6 participants

Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par iamatgps Lun 5 Avr 2010 - 21:48

Bonsoir,
Je suis en route de faire des essais avec mon GPS Etrex Visat HCx et le logiciel MobilePC de garmin.
Le logiciel détecte bien le GPS mais ne trouve pas son ID ce qui est nécessaire pour le déverouillage des cartes.

Par contre MapSource détecte bien l' ID du GPS.

J'au lu sur un autre Forum que si l'on mettait le GPS en format NMEA (pour d'autres modèles), le problème de détection était résolu.

- Est-t-il possible de mettre ce GPS en NMEA. Après de moultes recherches, je n'ai pas trouvé le moyen de changer de protocole.
- Quelq'un utilise-t-il la paire Etrex Vista HCx et MobilePC ?

Merci pour vos réponses.
René


Dernière édition par iamatgps le Dim 7 Nov 2010 - 8:24, édité 1 fois
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par Oooops! Lun 5 Avr 2010 - 22:16

Bonsoir,

juste un élément de réponse à propos du protocole de transfert: sur l'eTrex, ça dépend des versions de firmware (on en a parlé dans un autre topic); si je me souviens bien, quand ce menu existe, ça s'appelle "Interface" => il faut voir les options qui y sont présentées.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par Jamas Lun 5 Avr 2010 - 22:29

Bonsoir,

Il faut passer par GpsGate car l'Etrex sort les trames en USB, ensuite tu émules un GPS sur le port virtuel avec trames NMEA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par iamatgps Lun 5 Avr 2010 - 22:51

Oooops! a écrit:Bonsoir,

juste un élément de réponse à propos du protocole de transfert: sur l'eTrex, ça dépend des versions de firmware (on en a parlé dans un autre topic); si je me souviens bien, quand ce menu existe, ça s'appelle "Interface" => il faut voir les options qui y sont présentées.

Bonsoir Oooops,

J'ai bien ce menu, mais pas de trace de modification du protocole



Jamas a écrit:Bonsoir,

Il faut passer par GpsGate car l'Etrex sort les trames en USB, ensuite tu émules un GPS sur le port virtuel avec trames NMEA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Bonsoir Jamas,

Je vais étudier cela de plus près

@++ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par iamatgps Jeu 15 Avr 2010 - 17:15

Jamas,

J'ai installé GpsGate et cela résout effectivement le problème de protocole.

Maintenant MobilePC comprend mon Etrex Vista HCX en NMEA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle bizarrerie : les produits garmin sont incompatibles entre eux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour le filon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@++ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par Jamas Mer 3 Nov 2010 - 23:49

iamatgps a écrit:J'ai installé GpsGate et cela résout effectivement le problème de protocole.
Maintenant MobilePC comprend mon Etrex Vista HCX en NMEA
Bonsoir René,
grrr un comble, c'est moi qui te donne la solution et ça ne marche pas avec mon Etrex qui n'est pas reconnu par GMPC même via GpsGate

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par Monique Jeu 4 Nov 2010 - 5:53

Bonjour JM,

Cela peut-il provenir du fait que l'eTrex de René est un Vista et le tien un Legend ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par zebulon Jeu 4 Nov 2010 - 8:10

Wink Bonjour,

Effectivement certains Etrex nécessitent l'utilisation de GPSGate et d'autres non et cela va même plus loin, avec la première version de firmware mon Vista se passait de GPSGate depuis une certaine màj d'avril 2009 il n'en est plus question.
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par iamatgps Jeu 4 Nov 2010 - 19:41

Bonsoir à tous,

Juste une petite suggestion Jamas, faire un essai avec un autre logiciel par ex Ozi et voir si tu arrives à récupérer les trames de ton GPS.

Tu peux aussi faire un essai en utilisant le protocole NEMA au lieu de Garmin.

PS :bizarre, je ne reçois plus d'email quand un message s'ajoute dans le fil.

@++ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par iamatgps Jeu 4 Nov 2010 - 19:46

Jamas a écrit:Bonsoir René,
grrr un comble, c'est moi qui te donne la solution et ça ne marche pas avec mon Etrex qui n'est pas reconnu par GMPC même via GpsGate

Jamas

L'élève dépasse le maître...... Very Happy
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par Jamas Jeu 4 Nov 2010 - 22:44

Bonsoir, disons que je suis un peu dépassé ...... par les événements et surtout par Garmin qui a verrouillé volontairement GMPC vis à vis des GPS Garmin car il ne faut surtout pas choisir le protocole Garmin émulé par GPSGate d'après ce que j'ai lu.
Reste que toutes les autres options de GPSGate ne marchent pas non plus grrr

Je vais essayer de faire un downgrade du f/W de l'Etrex ou un upgrade de GPSGate scratch study

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par Monique Ven 5 Nov 2010 - 7:06

iamatgps a écrit:PS :bizarre, je ne reçois plus d'email quand un message s'ajoute dans le fil.
Bonjour René,

Je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement du forum. Tu n'aurais pas, par mégarde, cliqué sur le lien pour ne plus recevoir les réponses de ce fil ?

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par Monique Ven 5 Nov 2010 - 10:16

Bonjour JM,

As-tu essayé avec XPort ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par iamatgps Ven 5 Nov 2010 - 17:47

Sorcière Monique a écrit:
iamatgps a écrit:PS :bizarre, je ne reçois plus d'email quand un message s'ajoute dans le fil.
Bonjour René,

Je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement du forum. Tu n'aurais pas, par mégarde, cliqué sur le lien pour ne plus recevoir les réponses de ce fil ?

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

Bonsoir Monique,

Cet sujet est toujours dans la liste à surveiller.
Hier j'ai reçu un avertissement d'un nouveau message

ce jour 5Nov 2 nouveaux messages et pas d'email et rien dans la spambox.

Mais c'est pas grave Very Happy je vivrai avec.

@++ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par Jamas Ven 5 Nov 2010 - 23:04

Sorcière Monique a écrit:As-tu essayé avec XPort ?
Bonsoir Monique,

affraid l'horreur cet utilitaire, très intrusif: impossible quasiment de l'arrêter, installé et.................. désinstallé dans les 5 min.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par iamatgps Sam 6 Nov 2010 - 10:57

Bonjour Jamas

Je t'avais donné mes réglages pour GPSgate
Cela fonctionne effectivement très bien sous WINDOWS 2000 que j'utilise toujours sur mon Toughbook. Very Happy

Pour en avoir le coeur net, j'ai installé GPSGate sur un portable avec Windows 7 et là, impossible que MobilePC detecte le GPS. Sad

Sans GPSGate, MobilePC detecte bien le GPS Etrex Vista Hcx, mais ne trouve pas son ID Confused

@++ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par Jamas Sam 6 Nov 2010 - 11:26

iamatgps a écrit:Pour en avoir le coeur net, j'ai installé GPSGate sur un portable avec Windows 7 et là, impossible que MobilePC detecte le GPS. Sad
Bonjour René,
Bienvenue au club! , moi c'est avec XP SP3 que ça ne marche pas ironique

Jamas


Dernière édition par Jamas le Sam 6 Nov 2010 - 20:01, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par iamatgps Sam 6 Nov 2010 - 19:55

Bonsoir la liste,

Message supprimé car pas correct.... Very Happy
@++ René



Dernière édition par iamatgps le Dim 7 Nov 2010 - 8:26, édité 1 fois
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par iamatgps Dim 7 Nov 2010 - 8:23

Bonjour la liste

J'ai relu en détail le forum angalis une bonne partie de la nuit, et voici le résultat :

Il existe 2 versions de GMPC :
- Une qui est indépendante du logiciel et qui fonctionne avec n'importe quel GPS sauf un modèle GARMIN ( dixit forum)
- Une qui fonctionne qu'avec des GPS GARMIN mais spécifiques

Il existe un patch pour valider le gps ETREX VISTA HCX et autres GPS (j'ai fait l'essai uniquement avec celui-ci) MAIS CE PATCH NE DEVEROUILLE PAS LE LOGIEL. ILFAUT DONC TOUJOURS ACHETER UN CODE DE DEVEROUILLAGE.[

Si le logiciel n'est pas enregistré : dans le menu "A Propos", vous devez voir apparaître N° ID logiciel et N° ID GPS
Par contre clique icône haut à droite (gps) le N° ID de l'appareil ne va pas apparaître

2) vous enregistrer le logiciel avec son N° ID logiciel
menu à propos : vous ne verrez plus le N° ID GPS
Par contre si vous vous cliquer sur l'icone en Haut a droite GPS, vous verrez le GPS avec son N° ID

3) il ne reste plus qu'à transferer les cartes et les unlocker avec le N° du GPS

PS : - Si j'utlise GPSGATE sous Win7, cela ne fonctionne plus, pas de detection de GPS mais par contre avec mon WINDOWS 2000 c'est l'inverse. Shocked

Cela fonctionne sous Win7 avec GPSgate / Output : Virtual COM4

J'espère que mes explications sont compréhensibles Surprised

Vraiment pas simple GARMIN...... Embarassed Embarassed mais cela empêche le neurones de rouiller Very Happy

Alors PATCH sur le forum ou pas ---> réponse des MODO

J'ai testé uniquement ma vesrion 5.00.60G

@++ René





Dernière édition par iamatgps le Dim 7 Nov 2010 - 9:34, édité 1 fois
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par dcy130 Dim 7 Nov 2010 - 9:28

Bonjour,

as tu testé la version 5.00.70 ???

Sous Win 7, elle détecte directement mon 60Csx en mode Garmin et NMEA ( pas le cas avec la 5.00.60 )

A+


dcy130
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC Empty Re: [RESOLU] Etrex Vista HCx et MobilePC

Message par iamatgps Dim 7 Nov 2010 - 9:49

Bonjour dcy130,

Je viens de réinstaller la version 5.00.70 et cela fonctionne correctement.
Il détecte bien mon GPS Etrex Vista HXC. Very Happy

Merci d'avoir insité..... top

Hier j'avais également fait l'essai mais pas enrégistré le logiciel.
Et lorsque je regardais le GPS, il le trouvait bien mais sans son ID donc j'en ai déduit qu'il ne le connaissait pas.

Bon cela fonctionne....sans PATCH. applaudit et avec ou sans GPSGATE Very Happy

@+ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum