[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 14:32

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum
Voici mon Pb avec mon GPS depuis peu :
Dans le menu lorsque j'active Carte, le GPS s'éteint automatiquement (écran noir et obligation de remettre en marche), donc le menu carte avec l'affichage du parcours est inutilisable.
Par contre dans le journal des traces lorsque je charge un enregistrement de trace et que je choisis carte, je peux consulter la trace et la carte s'affiche bien.
J'ai remplacé la version logiciel 2.60 par 3.20 rien n'y fait
J'ai peur de faire un Hard Reset!! je n'ai pas installé le GPS Chipset type M2(Region File) car je crois que ce ne dois rien apporter
D'avance merci
Cordialement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty Re: [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 15:14

J'ai depuis installé le GPS Chipset type M2 (Region File) et cela a modifié la Ver. Log. GPS de 2.60 elle est passée à 2.90 mais rien n'y fait.
A noter que lors de l'incident (enregistrement en cours de rando) l'écran est devenu tout noir (extiction du GPS) et à la remise en route il était passé en Anglais !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty Re: [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par didji11 Jeu 2 Déc 2010 - 15:37

un transfuge! et chez les anglais en plus! c'est un coup de WikiLeaks!!! grr
A part ça , ça m'a l'air d'un "mauvais contact"(les "faux contacts" n'existant pas!) dans le corps de l'appareil . L'avez-vous un peu secoué pour tenter d'avoir cette extinction? (c'est le 1er degré du dépannage avant d'investiguer plus avant). Vous en servez vous sur un VTT ou à pied? votre carte SD est-elle bien mise en place?
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty Re: [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 8:11

Je ne l'ai pas secoué utilisé uniquement en randonnée pédestre alpine le froid peut être !!! La carte SD est bien en place mais même sans carte toujours le même Pb apparaît. Comment faire un reset hard : boutons de droite + joystick mais je n'y arrive pas et avez-vous déjà effectué cette manip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty Re: [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par didji11 Ven 3 Déc 2010 - 11:01

bonjour,
apparemment vous avez tenté pas mal de choses vu les posts sur un autre forum. Vous avez encore deux solutions: 1 si votre GPS est sous garantie c'est de le renvoyer au SAV. 2 - sinon vous pouvez vous lancer dans le hard reset ce n'est pas dramatique le GPS ne va pas exploser! Pour ma part je ne pense pas que cela solutionne votre PB car le fait d'avoir changé les versions du firmware revient à faire du hard reset ( demande de confirmation à des plus chevronnés que moi?) Je parle sous ma responsabilité en ayant fait des essais , des misères pas possible à mon Etrex et qu'il fonctionne toujours très bien. J'ai changé de version 3 fois à une époque et suis revenu à celle d'origine! Vous connaissez la marche à suivre pour le Hard reset donc une bonne respiration et vous y allez et vous nous tenez au courant du résultat.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty Re: [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 13:39

Bonjour,
J'ai essayé le HArd reset rien ne se passe ou du moins je n'appuie pas sur les bons boutons faut-il les activer en même temps?? lesquels j'ai tout essayé.
Mon GPS n'est plus sous garantie bien sûr


didji11 a écrit:bonjour,
apparemment vous avez tenté pas mal de choses vu les posts sur un autre forum. Vous avez encore deux solutions: 1 si votre GPS est sous garantie c'est de le renvoyer au SAV. 2 - sinon vous pouvez vous lancer dans le hard reset ce n'est pas dramatique le GPS ne va pas exploser! Pour ma part je ne pense pas que cela solutionne votre PB car le fait d'avoir changé les versions du firmware revient à faire du hard reset ( demande de confirmation à des plus chevronnés que moi?) Je parle sous ma responsabilité en ayant fait des essais , des misères pas possible à mon Etrex et qu'il fonctionne toujours très bien. J'ai changé de version 3 fois à une époque et suis revenu à celle d'origine! Vous connaissez la marche à suivre pour le Hard reset donc une bonne respiration et vous y allez et vous nous tenez au courant du résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty Re: [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par didji11 Ven 3 Déc 2010 - 14:00

en même temps! un doigt sur le "joystick" un autre sur celui "du haut à droite" et le 3ème sur le "on/off" en même temps fermement et sûrement.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty Re: [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 14:21

J'essaie mais que doit-il se passer car je n'ai rien sauf bien évidemment le même défaut. Faut-il allumer le GPS et ensuite faire la manip ou commencer par lequel j'ai tout essayé
merci pour votre réponse et excusez mon insistance
didji11 a écrit: en même temps! un doigt sur le "joystick" un autre sur celui "du haut à droite" et le 3ème sur le "on/off" en même temps fermement et sûrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty Re: [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par didji11 Ven 3 Déc 2010 - 14:45

heureusement que vous n'avez plus rien! puisqu'en faisant un reset vous effacez tout! maintenant vous rallumez votre GPS et vous rechargez les logiciels. Cette manip n'a de résultat que si ça provient d'un bug logiciel si c'est un élèment défectueux rien y fera. C'est le moment de vérité! Embarassed
c'est pourquoi je vous disais que j'étais sceptique puisque vous avez changé de version et que la panne est la même. Pour moi le changement de version équivaut à un Reset. Lorsque j'ai fait ces manips j'ai eu la préparation puis l'effacement du logiciel dans l'Etrex puis le rechargement. On ne touche à rien ça me prenait environ 10 minutes max.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty Re: [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 17:12

Lorsque j'essaie de faire un reset en appuyant sur les boutons cités (d'ailleurs j'ai essayé tous les boutons !! ) rien ne se passe pas de reset, j'ai rechargé la nouvelle version 3.20 car c'est possible (la question est posée) mais c'est toujours la même chose. Malgré tout j'avais mentionné que si je vais dans le journal des traces (après avoir chargé une trace bien sur) et que je clique sur la trace en question et qu'ensuite je vais sur carte je vois bien mon tracé et en dessous bien sûr la carte téléchargée !!
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre car ce qui ne marche pas c'est la position carte sur le menu (ou bien sur le menu déroulant si programmé)
Cordialement

didji11 a écrit:heureusement que vous n'avez plus rien! puisqu'en faisant un reset vous effacez tout! maintenant vous rallumez votre GPS et vous rechargez les logiciels. Cette manip n'a de résultat que si ça provient d'un bug logiciel si c'est un élèment défectueux rien y fera. C'est le moment de vérité! Embarassed
c'est pourquoi je vous disais que j'étais sceptique puisque vous avez changé de version et que la panne est la même. Pour moi le changement de version équivaut à un Reset. Lorsque j'ai fait ces manips j'ai eu la préparation puis l'effacement du logiciel dans l'Etrex puis le rechargement. On ne touche à rien ça me prenait environ 10 minutes max.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty Re: [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par didji11 Ven 3 Déc 2010 - 17:18

Quand vous appuyez sur les trois boutons y restez -vous assez longtemps? vous devez voir apparaître un message si le message n'apparaît pas le reset n'est pas effectué.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty Re: [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 19:09

Bonne nouvelle
Après avoir plusieurs fois appuyé sur ces foutus boutons j'ai eu un message de suppression des paramètres utilisateurs (un truc comme cela) j'ai dit oui bien sûr et tout est redevenu OK en Anglais et avec tous les paramètres d'origine mais maintenant je commence à maîtriser ces derniers.
Encore merci car sinon j'aurais abandonné car ces boutons je les ai trafiqués et pendant longtemps.
En résumé la mise à jour avec une nouvelle version ne fait pas la même chose que ce fameux hard reset.
En espérant que cela tienne au moins j'aurais appris à changer de version

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx Empty Re: [résolu] Arrêt intempestif du GPS Etrex Vista HCx

Message par didji11 Ven 3 Déc 2010 - 23:45

vous me tenez surtout au courant Wink pour l'écran carte
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum