Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

+5
Pyr
zebulon
Oooops!
Monique
jld63
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par jld63 Jeu 20 Mai 2010 - 19:16

Bonjour à tous,

Je n'ai peut être pas tout lu, mais je n'ai pas trouvé la solution au problème suivant:

J'essaie de modifier progressivement mon PC et de passer de XP à seven sans "interruption de service"...

Pour cela j'ai ajouter un HDD ( dénommé H:) ou j'ai installé seven ... et je démarre au choix sur l'un ou l'autre des systèmes...
Seven et tout va bien jusqu'au moment où j'essaie d'installer MapSource sous Seven. Mapsource trouve immanquablement l'installation sur C: avec XP...La carte installée sous Seven fonctionne, mais impossible de trouver l'emplacement des fichiers Mapsource sur H:

Le chemin dans les propriétés du programme est H:\programdata\windows\...mais "H:\ programdata" est introuvable ou n'est pas visible.

Quelqu'un a t il une réponse ?

Merci d'avance

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Monique Jeu 20 Mai 2010 - 22:52

Bonjour,

C'est un dossier caché. Tu dois donc aller dans le Panneau de configuration, menu "Options des dossiers" onglet "Affichage". Là, tu coches "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" puis tu cliques sur "Appliquer" et "OK". Tu dois ensuite redémarrer l'Explorateur pour voir ce dossier.

Chez moi, c'est dans \ProgramData\GARMIN\ que j'ai le dossier Maps avec les cartes installées (ou leur raccourci).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Oooops! Ven 21 Mai 2010 - 0:07

jld63 a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai peut être pas tout lu, mais je n'ai pas trouvé la solution au problème suivant:

J'essaie de modifier progressivement mon PC et de passer de XP à seven sans "interruption de service"...

Pour cela j'ai ajouter un HDD ( dénommé H:) ou j'ai installé seven ... et je démarre au choix sur l'un ou l'autre des systèmes...
Seven et tout va bien jusqu'au moment où j'essaie d'installer MapSource sous Seven. Mapsource trouve immanquablement l'installation sur C: avec XP...La carte installée sous Seven fonctionne, mais impossible de trouver l'emplacement des fichiers Mapsource sur H:

Le chemin dans les propriétés du programme est H:\programdata\windows\...mais "H:\ programdata" est introuvable ou n'est pas visible.

Quelqu'un a t il une réponse ?

Merci d'avance
Bonjour,

je ne comprends pas cette phrase, ou alors il s'agit d'une fonctionnalité de Seven que je ne connais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: si le disque ajouté est reconnu comme "H:", je suppose que c'est sous XP; car "normalement" si tu bootes Seven sur ce disque, pour Seven il devient "C:" puisque sous Windows le disque de boot est forcément "C:"; du moins c'est ce dont j'étais persuadé avant d'avoir lu ton message, et ça se passe comme ça sur mes machines en multiboot.

Par ailleurs, tu as peut-être une solution pour résoudre ton problème: le temps d'installer MapSource sur Seven, tu passes dans le BIOS pour déclarer "Not Installed" le disque physique sur lequel est installé XP et sa version de MapSource. MapSource s'installera alors correctement sur ton disque Seven, qui ne devrait plus être perturbé par le MapSource du XP même après avoir réactivé dans le BIOS le disque correspondant.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par jld63 Ven 21 Mai 2010 - 8:01

Bonjour,

Merci de vos réponses, je vais essayer tout cela...

Pour Oooops!, le disque système où est seven s'appelle H: sous XP et sous Seven !!

J'ai du faire un truc bizarre à l'installation...
En tout cas la version 6 13 7 que j'ai essayé d'installer sous Seven a bel et bien "écrasé" la 6.15.7 que j'avais sous XP ...

Existe t il une version de Mapsource qui permet de choisir le disque d'installation ? je n'ai pas eu le temps de vérifier.

Bien amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Oooops! Ven 21 Mai 2010 - 20:39

Bonsoir,

merci pour la confirmation Jld63.

Pour ce qui est de "J'ai du faire un truc bizarre à l'installation", là c'est peut-être moi qui ai contourné le problème sans y penser: avec la méthode que j'utilise (cf mon message précédent), mon disque système est toujours C:; du moins avec Windows, car sous Linux, outre le fait que les lettres C, D, etc n'ont plus de sens, les choses sont un peut plus compliquées si on "joue" avec l'activation/désactivation d'un disque dans le BIOS.

Il existAIT, il y a TRÈS longtemps, une version de MS qui permettait de choisir le disque d'installation (chez moi tous mes MapSource sont sur D:), mais je ne pense pas que ça t'aiderait beaucoup:
- d'une part, parce qu'il faudrait repartir de cette très ancienne version puis faire DES màj (je n'en suis plus sûr, mais il me semble qu'on ne pouvait pas passer directement d'une V4.xx à une V6.xx.zz);
- d'autre part et surtout, parce que ceci n'était valable que pour une installation complète de base; ensuite, lors des màj, ce choix n'était de toute façon plus proposé.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par jld63 Ven 21 Mai 2010 - 21:35

Bonjour,

j'ai trouvé les fichiers cachés...merci Monique, je manque vraiment d'expérience sous seven...

Je n'ai pas osé tenter de déclarer "not installed" mon disque physique supportant la partition C: car la dernière fois les "lettres" de désignation des partitions étaient "en vrac" à la "reactivation" dans le BIOS...
J'attends une réponse du "support Garmin" pour savoir s'il y a une solution pour installer Mapsource ailleurs que sur C:

Ce qui est sûr c'est que:
- Mapsource installé via seven se place sur c:
- que ce Mapsource écrase la version installée auparavant sur C: (même dans le cas d'une version plus récente)..
- que cette version fonctionne sous "seven" et sous "XP"
- Que l'utilisation sous XP utilise les cartes installées (et déverrouillées sous XP)
-que l'utilisation sous "Seven" utilise les cartes installées sous "seven"
(j'ai fait le test en ne déverrouillant pas sous "Seven")

Conclusion (provisoire) il faudra peut être que je reparte à zéro pour
installer Seven, selon la méthode "Oooops!"

A bientôt

JLD

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par zebulon Sam 22 Mai 2010 - 7:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Même configuration sous mon pc fixe, deux disques avec deux OS différents, sous chaque OS le disque système est le C et si depuis Seven le disque où est installé xp est accessible, l'inverse ne l'est pas.

Par contre aucun souci pour l'installation de mapsource.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par jld63 Sam 22 Mai 2010 - 7:56

bonjour,

Cette dernière réponse me conforte dans la nécessité de repartir à zéro...

Pouvez vous m'indiquer votre méthode ? Je vais repartir avec un système XP sous C: et quelques partitions de datas (D, F et G) plus un disque physique reformaté (à priori H et I)

merci d'avance

JLD

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par zebulon Sam 22 Mai 2010 - 8:07

Wink Re,

Pour ma part j'ai procédé cette manière :

Xp était installé sur un disque, avec plusieurs partitions

Pour l'installation de seven j'ai débranché le disque xp, installé seven puis rebranché le disque xp, le choix de l'os m'est donc automatiquement demandé à chaque démarrage du pc sachant que l'option par défaut peut être modifiée.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Pyr Dim 23 Mai 2010 - 21:20

Salut "Oooops",
puisque sous Windows le disque de boot est forcément "C:"
pas du tout, sous Windows tu peux avoir plusieurs OS sur des partitions différentes reconnues sous de lettres différentes
; du moins c'est ce dont j'étais persuadé avant d'avoir lu ton message, et ça se passe comme ça sur mes machines en multiboot.
J'ai par exemple sur un de mes PC une version de W98 sur "C:" (en Fat 32)et XP sur "D:" (en NTFS).
Que je boote sur W98 ou sur XP, chacun reconnait ses petits, sauf que la partition "D:" n'est pas accessible sous W98 puisqu'elle est en NTFS.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Oooops! Lun 24 Mai 2010 - 2:00

Bonsoir,

comme pour JLD63, merci pour la confirmation Pyr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; avec juste peut-être une réserve, ou du moins un complément d'info: tu parles de partitions, donc je suppose qu'il s'agit du même disque physique; pour ma part, chaque OS (sauf un Linux de temps à autre, en tout cas chaque Windows -98SE, XP et Seven) est sur un disque physique différent => ce que tu dis des partitions s'applique-t-il aussi dans ce cas-là?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par communicator Lun 24 Mai 2010 - 8:58

L'idéal est d'installer un système avec VmWare qui permet d'avoir deux pc virtuels.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Monique Lun 24 Mai 2010 - 9:57

Bonjour communicator,

Je croyais que VmWare était destiné aux serveurs des entreprises. Embarassed
Tu peux préciser ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par zeyeti Lun 24 Mai 2010 - 11:25

Bonjour,

Il existe maintenant un VMware player qui est gratuit et qu'on peut trouver ici.

Il existe la même chose chez krosoft avec Virtual PC tout aussi gratuit et pour ma part j'utilise Virtualbox de Sun, ceci dit il faut un petit peu d'experience pour installer et faire tourner ces machines virtuelles.

Bon courage.
zeyeti
zeyeti
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Oooops! Lun 24 Mai 2010 - 15:47

Bonjour,

la virtualisation suppose au préalable d'avoir du matériel avec les bonnes ressources (du moins si on ne veut pas que ça rame).
En particulier un processeur qui supporte bien les commandes de virtualisation; c'est le cas de la plupart des processeurs Intel récents, alors que pas mal d'AMD sont (étaient?) un peu à la ramasse sur ce point.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Pyr Mar 25 Mai 2010 - 9:54

Salut,
Oooops! a écrit:tu parles de partitions, donc je suppose qu'il s'agit du même disque physique;
Tout à fait
Oooops! a écrit:sur un disque physique différent => ce que tu dis des partitions s'applique-t-il aussi dans ce cas-là?
Je ne peux pas te répondre sur ce point, je n'ai jamais testé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par jld63 Mer 26 Mai 2010 - 11:43

Bonjour,

La réponse de Garmin est arrivée : Il n'est pas possible d'installer Mapsource sur une autre partition que C:

Il faut donc que je modifie mon installation pour que "Seven" soit sur C:...

A bientôt

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Pyr Mer 26 Mai 2010 - 14:39

Bonjour "jld63",
La réponse de Garmin est arrivée : Il n'est pas possible d'installer Mapsource sur une autre partition que C:
N'importe quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai installé Mapsource sous XP sur D:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty MapSource installation

Message par jbel Mer 26 Mai 2010 - 18:59

Bonsoir, moi les amis ça fait 2jours que j'essaie d'installer MapSource sur mon ordinateur sans succès. Dans le forum on a dit qu'il fallait installer une version ancienne, j'ai donc essayé la version 6.13.7 avavt de mettre dessus la version 6.15.11mais je reçois toujours à la fin de l'installation le message suivant:
" Erreur Runtime
c:\Programfiles\Garmin\MapSource.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information." Aidez-moi, s'il vous plait, pour surmonter ce problème et merci.
jbel
jbel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par jld63 Mer 26 Mai 2010 - 20:01

Bonsoir PYR,

Ton information est intéressante car à la question:
"est il possible d'installer MapSource sur un autre disque que c:"
le support Garmin répond :
"Non, vous ne pourrez malheureusement pas effectuer cette opération.
Merci d’avoir contacté GARMIN France....."

Ceci dit, comment as tu fais ? existait il une installation de Mapsource sur C: quand tu as installé sous D: ?

Mon problème est qu'à chaque tentative d'installation, Mapsource détecte l'installation sous C: et la "met à jour" sans proposer d'autre emplacement...

A bientôt

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Oooops! Mer 26 Mai 2010 - 22:30

Bonsoir,

sur un de mes PC j'utilise MapSource depuis une V4, qui, elle, permettait de choisir les disque et répertoire d'installation => install sur D: et ensuite pas de problème pour les màj toujours sur D:.

Sur un PC plus récent, comme je n'ai pas voulu repartir d'une V4, j'ai installé normalement une version moins vieille (6.11.x si je me souviens bien) => install sur C:
J'ai ensuite créé la même structure (par paresse, j'aurais pu faire plus subtil mais ça me suffisait comme ça) de répertoires sur le disque D: et j'y ai copié/collé les fichiers de l'installation du MapSource de C:.
Ensuite j'ai remplacé C: par D: dans la bdr pour tout ce qui faisait référence à Garmin & MapSource; par sécurité je n'avais pas tout de suite effacé l'install sur C:, j'avais juste déplacée dans un autre répertoire de C:.
Après avoir vérifié que tout était OK en utilisant l'install sur D:, j'ai supprimé ce qui restait sur C: et ça continue de fonctionner en faisant les màj automatiquement sur D: cette fois.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Pyr Mer 26 Mai 2010 - 23:16

Salut"jld63" ,
Ceci dit, comment as tu fais ? existait il une installation de Mapsource sur C: quand tu as installé sous D: ?
Non, pas de Mapsource sur C:
Je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose de particulier.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Jamas Jeu 27 Mai 2010 - 0:01

Bonsoir,

Il suffit d'installer Mapsource sur C:\Garmin puis de créer un dossier Garmin sur le disque D: ou X: et de faire un couper/coller de tous les fichiers dans le répertoire C:\Garmin vers X:\Garmin

[Edit] pour sauvegarder l'ancienne version de MS sur C: , créer un nouveau répertoire "MS_Old" par exemple et y mettre tous les fichiers qui commencent par Mapsource

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par Pyr Jeu 27 Mai 2010 - 9:24

Bonjour,
Jamas a écrit:Il suffit d'installer Mapsource sur C:\Garmin puis de créer un dossier Garmin sur le disque D: ou X: et de faire un couper/coller de tous les fichiers dans le répertoire C:\Garmin vers X:\Garmin
Attention, avec cette methode il faut modifier les chemins dans la BDR comme précisé plus haut
Oooops! a écrit:Ensuite j'ai remplacé C: par D: dans la bdr pour tout
ce qui faisait référence à Garmin & MapSource;
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur  un même PC !!? Empty Re: Mapsource sur 2 disques et 2 systèmes d'exploitation sur un même PC !!?

Message par jld63 Jeu 27 Mai 2010 - 10:12

Bonjour à tous,

ET surtout MERCI "Jamas"!

Pour préciser les choses:
J'ai XP sur C: et Seven sur H:
Je démarre sur l'un ou sur l'autre au choix.
J'avais essayé d'installer Mapsource à partir de H: avec Seven comme OS . MapSource trouvait l'installation sous C:\garmin et la "mettait" à jour.. Mais j'avais un raccourci dans "H:" et les cartes dans H:\programdata\garmin...Mais aucun fichier de MapSource (sauf les drivers) sur "H:"

Tout fonctionnait, mais Mapsource installé sur "C:" utilisait les cartes installées sur C: quand je le lançait à partir de "C": et celles installées sur H: quand je lançait à partir de "H:" (seven)

J'ai appliqué la méthode proposée par Jamas. Ayant collé tous mes fichiers MapSource sous H:\Garmin\MapSource, j'ai pu lancer Mapsource installé sur H: à partir du programme et utiliser les cartes installées sur " H:" (vérification facile, elles n'étaient pas déverrouillées, contrairement à celles de C:).

J'ai pu ensuite modifier les propriétés de l'icône de lancement dans les programmes de Seven...

Et tout fonctionne ! Si je démarre sous XP Mapsource fonctionne sur C: avec ses cartes sur C: et si je démarre sous Seven , MapSource fonctionne sur H: avec ses cartes sur H:...

Merci à tous.

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum