Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

+4
Monique
rafale
Oooops!
papyvelo
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par papyvelo Mar 15 Juin 2010 - 10:26

Bonjour,
Un utilisateur d'eTrex LEGEND HCx pourrait-il m'expliquer pourquoi, alors que la route tracée est toute droite, il veut bifurquer à gauche pour emprunter une plus petite voie, voire un chemin, pour revenir plus loin sur la bonne route ? Je cherche la logique de son choix (y en a t-il une !?) : la route demandée est toute droite; le chemin proposé est plus étroit; par son choix, la distance est rallongée et en final, il revient sur la route quittée un peu plus tôt...Bien sûr, en journée on peut voir la trace, mais de nuit...
Routage en place : "suivre route"; "plus courte distance";
options suivi de route : calcul hors route "automatique";
méthode calcul "meilleure route" (différence avec "route meilleure" ??);
calcul pour "bicyclette"; éviter "autoroutes" et "routes non pavées".
Parallèlement, ça reste un bel outil pour traverser une ville ou naviguer en campagne, mais la confiance est néanmoins altérée...
Merci de votre aide.

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Oooops! Jeu 17 Juin 2010 - 3:08

Bonsoir,

comme j'ai eu l'occccasion de l'écrire récemment dans un autre topic, je crois que tu devrais repasser -temporairement- en américain pour dire quelles sont les options, car les traductions de Garmin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Sinon, je crois me souvenir que [méthode calcul "meilleure route" (différence avec "route meilleure" ??)] renvoie au temps que le GPS consacre à envisager plusieurs possibilités d'iti => tu pourrais essayer de diminuer ce temps de calcul, ça diminuera peut-être la tendance du GPS à vouloir faire des choses trop compliquées.

Par ailleurs, si l'iti est correct dans MapSource, ou dans le GPS au départ du parcours, et que ce n'est qu'arrivé à certaines bifurcations qu'il veut prendre la clé des champs, tu pourrais essayer d'interdire le recalcul auto en cas d'écart avec l'iti calculé [options suivi de route : calcul hors route "automatique"] -> mettre sur Off au lieu de automatique.

Tout ceci SGDO, ce sont juste des essais à faire pour essayer de voir ce qui se passe.

PS1: Monique, il vaudrait peut-être mieux placer ce sujet dans la section eTrex?

PS2: il ne s'agit pas de "tracé", mais "d'itinéraire" -ou "route"-. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par papyvelo Ven 18 Juin 2010 - 10:44

Bonjour Oooops,
Pas venu sur le forum hier pour cause de roulage (essai GPS) et de "bleus" hier soir (3 x ouille ! ) Revenons aux choses sérieuses : J'ai repris l'itinéraire sur lequel j'ai eu ces problèmes en modifiant le réglage du GPS, passant du mode vélo au mode voiture. Pas de changement. A deux reprises, il quitte l'itinéraire demandé (tracé Openrunner bien visible prévu en ligne droite) pour, une première fois prendre à droite, suivre en parallèle puis revenir un km plus loin sur la bonne route, une deuxième fois, toujours itinéraire demandé tout droit, prends cette fois ci à gauche (même situation que dans ma première intervention) et reviens au bout de 700 mètres...
Dans ces deux exemples, je pensais qu'il n'avait pas à recalculer, du fait d'une route toute droite, sans changement de cap, donc simplement à suivre ?
Parallèlement, j'ai enregistré un WP à l'adresse de la maison, et lui ai demandé de me ramener. Nouvelle surprise, alors que je pensais avoir un retour au plus court, il s'écarte de façon importante du tracé direct, sans logique apparente (importance des routes proposées...). Je pensais que dans ce cas de figure, il traçait au plus droit, n'ayant pas de point particulier à suivre ??
Qu'en penser ? Serais-je le seul à connaître ce problème ?

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par rafale Ven 18 Juin 2010 - 10:54

Bonjour,

Il serait utile que tu précises qu'elle est la cartographie sur ton GPS et si tu as utilisé MapSource pour préparer cet itinéraire.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par papyvelo Ven 18 Juin 2010 - 11:48

Bonjour rafale,
Après avoir tracé mon itinéraire sur Openrunner, je transfère sur Mapsource oû, après l'avoir renommé en "ACTIVE LOG", je marque les points de passage (maxi 50) pour suivre le trajet souhaité.
Je n'ai pas de cartographie particulière sur le GPS, seulement la carte micro SD City Navigator Europe NT 2010.1

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par rafale Ven 18 Juin 2010 - 12:48

Re,

Je ne me sers pas d'Openrunner et confectionne mes itinéraires uniquement sur MapSource.

Openrunner insert peut être des waypoints malencontreux qui passent inaperçus sur MapSource mais perturbent l'itinéraire.

Pour un tracé constitué en ACTIVE LOG sur MapSource, je ne vois pas la nécessité d'insérer ensuite des points de passage pour conforter le tracé.

La cartographie routière n'est pas la plus adaptée pour un usage randonnées.

Ces quelques observations ne répondent pas véritablement à ta question et j'aurai peut être l'occasion de revenir prochainement sur le sujet.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Monique Ven 18 Juin 2010 - 18:12

papyvelo a écrit:Routage en place : "suivre route"; "plus courte distance";
options suivi de route : calcul hors route "automatique";
méthode calcul "meilleure route" (différence avec "route meilleure" ??);
calcul pour "bicyclette"; éviter "autoroutes" et "routes non pavées".
Parallèlement, ça reste un bel outil pour traverser une ville ou naviguer en campagne, mais la confiance est néanmoins altérée...
Merci de votre aide.
Bonjour,

A mon avis, il ne faut pas éviter "autoroutes" car c'est une mauvaises traduction de Garmin qui correspond aux autoroutes gratuites et aux grandes routes mais qui, en général, permet d'éviter les trop petites routes et les chemins.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par papyvelo Ven 18 Juin 2010 - 18:42

Bonjour,
En cochant "éviter autoroutes", je pensais aussi aux 2x2 voies, ou rocades de contournement de villes, de plus en plus nombreuses (souvent interdites, ou en tous cas très dangereuses pour les cyclistes...). Par contre, "voies non pavées" permet d'éviter les chemins de terre (vérifié sur le terain...).

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Monique Ven 18 Juin 2010 - 18:49

Oui, effectivement.

Est-ce que la cartographie de ta microSD (CNEUNT 2010.10) est aussi installée dans MapSource (tu dis que tu y modifies tes itinéraires) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par papyvelo Ven 18 Juin 2010 - 19:45

Ma carte micro SD ne comporte pas de cartographie...Seulement des infos genre adresses de restaurants, d'hôtels ou renseignements du même genre. Il n'y a donc rien d'installé sur Mapsource, et c'est pour cela que je trace mes parcours sur Openrunner avant de les transférer sur Mapsource. Je marque ensuite les points de passage pour obtenir en usage "routes" le guidage (alerte sonore et petites flèches annonçant les changements de direction), en plus de l'usage "traces" qui lui n'alerte pas aux carrefours mais donne tout le parcours.

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Monique Ven 18 Juin 2010 - 21:43

Si tu as acheté une carte microSD "City Navigator Europe NT 2010", tu dois avoir dessus une cartographie routière détaillée et pas seulement des POI (les infos restos, hôtels, ...).
Si tu n'as que les grands axes de la "World Routable Basemap v3" ou de la carte de Trip & WayPoint Manager dans MapSource sur ton PC, je comprends mieux tes difficultés.

Je te conseille, pour récupérer la carto de ta microSD dans MapSource, d'utiliser le 2è tuto de Biscuit qui fonctionne aussi bien avec la carte du GPS qu'avec la carte de la microSD. C'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Oooops! Ven 18 Juin 2010 - 22:45

Bonsoir,

à la lumière de ces nouvelles informations, il y a plusieurs choses que je je comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et qui pourraient être en rapport avec les "anomalies" rapportées.

1) quel type de données (trace ou itinéraire?) OpenRunner transfère-t-il dans MapSource? et au passage, pourquoi passer par OpenRunner au lieu de travailler directement avec MapSource?
Bon, ça je pense en avoir une idée, mais comme Rafale je crois qu'il est possible que OpenRunner insère des viapoints qui expliqueraient le comportement décrit; quoique sur ce point je pense à une autre explication, cf plus bas(*) car désolé, je vais encore devoir être long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] => en attendant je continue les questions.

2) le fait de passer par un Active Log, c'est pour d'une part outrepasser la limite du nb de points dans une trace? et d'autre part se faire guider sur cette trace comme par un TracBack? si c'est bien ça, là aussi je crois que ça pourrait être en rapport avec le comportement décrit, pour la même raison que au 1)(*).

(*) En fait, je fais l'hypothèse que OpenRunner transfère une trace (mais même si c'est une route ça ne change pas grand chose au raisonnement); or les Garmin actuels, pour faire du guidage sur une trace (ou faire un TracBack), commencent par convertir cette trace en route/itinéraire.
Et c'est là que les choses pourraient coincer: si j'ai bien vu OpenRunner travaille sur une carto qui n'est pas Garmin/Navteq, donc il est possible que certaines voies de circulations ne superposent pas parfaitement dans les 2 carto (ça, je l'ai déjà vérifié par exemple entre Garmin et Bayo); conséquence, il est possible aussi que certains points de la trace/de la route/itinéraire de OpenRunner ne soient plus sur une voie de circulation dans la carto Garmin; si ce sont des points de passage obligés, lorsqu'il les atteints, le GPS cherche à se recaler sur l'itinéraire prévu en utilisant des voies de circulation existant dans sa carto Garmin, ce qui lui fait faire des détours. D'ailleurs il serait intéressant de voir ce qui se passe si tu désactives la fonction "Lock on Road/Verrouillage sur route" de l'eTrex pour refaire le même trajet.
J'ai rencontré récemment un exemple de ce genre, qui d'ailleurs ressemble pas mal au comportement décrit: un iti calculé sur un vieux CityNavigator V9, or sur le terrain une nationale empruntée par cet iti a été déviée => quand le GPS suit cet iti, à un moment il n'est plus sur la voie de circulation mais en plein champ (pour lui), donc dès qu'on approche du moindre chemin connu sur sa carto il veut me le faire prendre -et au besoin me faire faire pas mal de détours- pour me ramener sur la voie de circulation qui existe sur sa cartographie.

Donc par rapport au problème posé, je crois que le GPS n'a pas un comportement anormal, mais que c'est la méthode utilisée -pour laquelle il n'est pas prévu, en particulier les 2 carto différentes- qui lui pose problème. C'est pas facile à expliquer par écrit (et ça serait encore très long), mais amha les choses se passeraient beaucoup mieux de la façon suivante:
- si besoin/envie, utilisation de OpenRunner pour faire le "parcours"
- transfert de ce "parcours" (je ne sais pas s'il s'agit d'une trace ou d'un itinéraire) dans un MapSource dans lequel est installé la même cartographie routable que celle exploitée par le GPS
* s'il s'agit d'un itinéraire, recalcul de l'iti dans MapSource et vérification du trajet choisi (en particulier ici aux endroits qui provoquent le problème décrit)
* s'il s'agit d'une trace, vérification du trajet (en particulier ici aux endroits qui provoquent le problème décrit) par rapport aux voies de circulation existant dans la carto chargée, car de toute façon ce sont elles qui seront utilisées pour faire le guidage.
- transfert de la route/de la trace (au besoin sous forme d'active log même si là encore je pense que c'est inutile à partir du moment où le guidage se fera de toute façon sur des voies de circulation; mais c'est un autre sujet) dans le GPS... et essai!
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par papyvelo Sam 19 Juin 2010 - 11:21

Bonjour,
@ Monique : Je n'ai effectivement que les grands axes sur Mapsource...
@ Oooops : Je prépare mon parcours sur Openrunner, converti en fichier GPX, transféré sur Mapsource. La trace est renommée en "ACTIVE LOG". Ensuite, à partir de la trace, et avec l'outil "itinéraire" de Mapsource, je positionne des points sur la trace du fichier GPX, ce qui me permet de bénéficier des alertes (sonore et visuelle) de changement de direction.
Je vais refaire un essai demain après avoir mis off le calcul hors route. (par contre, je ne situe pas la fonction "verrouillage sur route" ?)

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par papyvelo Sam 19 Juin 2010 - 11:58

2 choses en relisant les différentes réponses :
. La trace suivie visuellement sur le GPS après transfert de Mapsource est correcte et bien droite, je n'y trouve pas les écarts constatés sur le terrain...
. Pourquoi le retour à la maison demandé avec le WP enregistré (et qui n'a donc pas besoin de circuit calculé) ne se fait pas au plus direct ?

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Jamas Sam 19 Juin 2010 - 12:42

papyvelo a écrit:Je n'ai pas de cartographie particulière sur le GPS,seulement la carte micro SD City Navigator Europe NT 2010.1
papyvelo a écrit:Ma carte micro SD ne comporte pas de cartographie...Seulement des infos genre adresses de restaurants, d'hôtels ou renseignements du même genre.
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre scratch
Si tu as la microSD SD City Navigator Europe NT, tu as une cartographie routable dans ton Etrex. Il est donc logique que celui çi essaies de te remettre sur une route/chemin connu.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par papyvelo Sam 19 Juin 2010 - 19:05

Bonjour Jamas,
A mon tour de ne pas comprendre : qu'entends-tu par cartographie routable dans l'Etrex ? et par me remettre sur une route/chemin connu ?
L'explication qui paraît logique selon Oooops pourrait-être la différence entre les cartos Openrunner et Mapsource (écart que voudrait compenser le GPS en privilégiant ses critères ?)
Reste quand même les détours faits pour rentrer à la maison alors que je pensais à un itinéraire direct !

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Oooops! Sam 19 Juin 2010 - 22:05

Bonsoir,

merci pour les explications Papyvelo.

Bien que je ne puisse bien-sûr pas le garantir faute d'avoir pu essayer, je continue de penser que le problème pourrait venir de la méthode et des cartographies employées (une trace n'est pas une route/un iti, or c'est cette dernière "entité" qu'utilise le GPS pour faire du guidage).
Quelques réponses "en vrac" à tes questions.

- Une cartographie routable, c'est une carto qui contient, en plus des données "strictement géographiques" comme les voies de circulation, les villes, etc, des données de "routage", càd des données qui permettent à un logiciel de calculer comment aller d 'un point à un autre en suivant les voies de circulation et en respectant certains critères (meilleur temps, distance la plus courte, éviter tel ou tel type de voie, etc). Dans ton cas, que la carto soit chargée en mémoire interne ou sur une µSD, une fois que cette dernière est insérée dans le GPS pour lui ça revient au même => on va dire que ton GPS dispose bien d'une carto routable chargée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

- Mais ce qui peut coincer pour toi c'est que avec ta méthode, comme je le disais dans mon message d'hier, IL FAUT que la même carto routable (que celle de ton GPS) soit utilisée dans MapSource quand tu fais ton iti à partir de la trace récupérée de OpenRunner pour que l'itinéraire "routé" soit cohérent avec la carto employée, Mapsource devant être paramétré en mode "définition automatique" et pas "itinéraire direct".
Et il faut savoir que même dans ce cas, il n'est pas absolument certain que l'iti dans le GPS sera à 100% identique à celui vu dans MapSource, car d'une part ces 2 logiciels de routage (MapSource et le logiciel interne de routage du GPS) ne sont pas identiques, et d'autre part ils ne sont pas forcément paramétrés de la même façon). Mais bon je te rassure, habituellement un nombre suffisant de viapoints judicieusement placés résoud ce problème éventuel.
Un détail au passage: sauf si tu veux elle aussi la transférer pour contrôle dans le GPS, le passage par le renommage de la trace de OpenRunner en "Active Log" n'est pas indispensable.

- Pour ce qui est du retour chez toi, là aussi je crains un problème de vocabulaire (autour de "itinéraire direct", qui a une signification bien précise pour le GPS):
* si tu as paramétré ton eTrex en "itinéraire direct" pour le mode de calcul d'iti, il DOIT te tracer un simple segment reliant ta position actuelle au WP enregistré comme étant ta maison; sinon, ça n'est pas normal.
* par contre si tu l'as laissé en mode "suivre route", de nouveau son comportement n'est pas forcément anormal, car il calcul un iti pour te ramener chez toi en fonction de la carto dont il dispose et des critères que tu lui as donnés (ou qui sont simplement pré-existant dans ses paramètres) => à vérifier, ces paramètres de routage.

- Pour ce qui est du paramètre "Verrouillage sur route", je ne l'ai pas retrouvé dans la doc de l'eTrex HCx, mais dans celle du Cx c'était dans la page Carte, configuration génarale (cf p.43 de son manuel) => sur le HCx, si ça existe, je me demande si ça ne serait pas dans d'une des 6 pages de "Paramétrage carte" (cf p26 de ton manuel).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par papyvelo Dim 20 Juin 2010 - 18:11

Bonjour,
J'ai refait ce matin le circuit après avoir mis "off" le calcul hors route. pas de changement : les mêmes "déviations" à gauche ou à droite comme évoqué précédemment (logique, car je ne fais pas de "hors route" ?!)
De même, pour le retour à la maison, même trajet bizarrement rallongé...
@ Oooops : Concernant "verrouillage sur route", la notice papier en ma possession passe de la page 22 à la page 27 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc pas de réponse...
Tu parles d'"itinéraire direct" sur le GPS pour le retour à la maison, où se trouve ce critère ?
De même, sur Mapsource, où le trouver ?
Que de questions !!
Je vais retracer mon parcours sur Mapsource, en positionnant les WP sur la visualisation des routes plutôt que sur le tracé Openrunner, en espérant que le GPS s'y retrouvera mieux ! Je ne pourrai pas faire l'essai la semaine prochaine, mais la suivante je ne manquerai pas de vous tenir au courant...
Merci en tous cas de l'intérêt porté à mon problème... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Oooops! Dim 20 Juin 2010 - 20:19

Bonsoir,

- pour le manuel (ou plutôt devrais-je écrire les quelques pages qui en tiennent lieu...) tu peux le télécharger à cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou en anglais (souvent utile, cf par exemple l'erreur sur la copie d'écran p16, "Heure d'arrivée au suivant" avec ON/OFF comme options [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], alors que l'US montre "Track log"; ce qui est bien plus logique sur cette page, pour indiquer si on veut ou non activer l'enregistrement du tracklog): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- dans Mapsource, le choix de "itinéraire direct" ou "suivre les routes" (ça s'appelle ici "définition automatique d'un itinéraire") se trouve dans le menu "Modifier", "Préférences...", onglet "Définition d'un itinéraire"

- la même notion sur l'eTrex je ne sais pas, mais d'après la doc p21, quand tu lances la création de l'iti il passe par une option "Suivre route" ou "Hors route" (c'est l'équivalent de "itinéraire direct", Garmin n'est pas toujours cohérent dans ses appellations, qu'il n'est pas rare de voir changer d'un produit à un autre, d'une époque à une autre, pour une même notion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]); on peut peut-être mettre une option par défaut dans le setup, mais là, sans avoir l'appareil sous la main, impossible de le dire.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par papyvelo Lun 21 Juin 2010 - 12:24

Bonjour Ooops,
Grâce au mode d'emploi téléchargé, j'ai trouvé le critère "verrouillage sur route" et l'ai mis "off". Essai à suivre...
Par contre, nouveau souci : je n'ai pas dans Mapsource "Préférences" l'onglet "définition d'un itinéraire" ! (onglets existants : catégorie de WP-heure-rechercher-transfert-liens Internet-affichage-unités-position-emplacement du fichier-WP ), même après avoir chargé la dernière version (6.15.11)

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Monique Lun 21 Juin 2010 - 14:12

Bonjour,

Voilà la fenêtre des préférences avec ma carto NT 2010.1 sur MapSource version 6.15.11.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par papyvelo Lun 21 Juin 2010 - 18:29

Bonjour Monique,
J'ai 3 options dans la fenêtre à l'ouverture de Mapsource :
. Aucune carte;
. Trip and Waypoint Manager v5;
. World routable Basemap v3.
donc pas City Navigator Europe NT2010.1 qui me donnerait donc accès à "définition d'un itinéraire" !
Comment me le procurer ?

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Monique Lun 21 Juin 2010 - 18:45

Re,

Si tu as cette cartographie sur ta microSD, il faut utiliser le 2ème tuto de Biscuit pour la récupérer et l'installer sur ton PC. C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par papyvelo Lun 21 Juin 2010 - 19:25

J'ai dû manquer quelque chose !?
Pour récupérer la carte du GPS, il me faut bien, à l'aide de l'adaptateur, introduire la micro-SD dans le lecteur, avant de télécharger selon le tuto de Biscuit ? ...Mais il ne se passe rien ...

papyvelo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx. Empty Re: Tracé "déroutant" sur eTrex Legend HCx.

Message par Oooops! Lun 21 Juin 2010 - 21:07

papyvelo a écrit:Bonjour Ooops,
Grâce au mode d'emploi téléchargé, j'ai trouvé le critère "verrouillage sur route" et l'ai mis "off". Essai à suivre...
Par contre, nouveau souci : je n'ai pas dans Mapsource "Préférences" l'onglet "définition d'un itinéraire" ! (onglets existants : catégorie de WP-heure-rechercher-transfert-liens Internet-affichage-unités-position-emplacement du fichier-WP ), même après avoir chargé la dernière version (6.15.11)
Bonsoir,

ça c'est effectivement assez curieux:
- j'ai d'abord pensé (sans y croire à fond) que ça pourrait venir du fait que tu n'as pas de carto permettant de faire du calcul d'iti chargée dans ton ordi (puisque tu avais dit que tu n'as pas CityNavigator sur l'ordi);
- mais d'un autre côté, puisque dans ta liste il y a une carto (World routable Basemap v3) annoncée comme routable, càd capable de faire du calcul d'iti, cet onglet "devrait" exister dans MapSource.
Donc si ça ne s'améloire pas après avoir installé CityNavigator sur ton ordi, je crains qu'il faille envisager une ré-installation "propre" de MapSource... (mais bon, on n'en est pas encore là).

Quant à ton problème "il me faut bien, à l'aide de l'adaptateur, introduire la micro-SD dans le lecteur, avant de télécharger selon le tuto de Biscuit ? ...Mais il ne se passe rien", il faudrait être plus précis: que veut dire "il ne se passe rien" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne doit rien se passer de particulier, il faut juste que la carte soit reconnu dans l'explorateur Windows pour pouvoir mettre en œuvre le tuto de Buscuit.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum