Cartographie sur DVD, problèmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartographie sur DVD, problèmes...

Message par zugly le Mar 31 Aoû 2010 - 23:27

Bonjour,
J'ai acheté le DVD City Navigator North America NT (pour utiliser avec un Nüvi 765T), et comme très souvent des problèmes sont survenus lors de l'installation:
- avant de commencer le chargement du DVD sur Mapsource, il faut connecter le Nüvi au PC
- reconnaissance de l'appareil, chargement des différents fichiers sur le PC
- une fois le chargement effectué, demande d'introduire la clé figurant sur l'enveloppe du DVD
- ouverture de Mapsource, et surprise, carte pas activée, avec une fenêtre pour faire la manipulation (identique à celle que l'on vient de faire)
- après plusieurs tentatives on tourne en rond, appel à la hot ligne, CHF 0.90/min. qui naturellement n'a aucun technicien de disponible, attente de plus d'une demi heure pour enfin avoir un contact.
- manipulation à faire selon indication du technicien, aller dans cartes, puis régions et introduire le numéro de 25 positions qui a été créé lors de l'inscription...
- et là, sur my.garmin.com, première mauvaise surprise, mais j'y reviendrai.
- je fais la modification demandée, puis raccroche le téléphone (CHF 0.90/min)...
- je lance Mapsource et nouvelle surprise, le message a changé, ce n'est plus non enregistré, mais non activé ou qq chose de semblable.
- nouvel appel à CHF 0.90/min, et immédiatement une réponse d'un nouveau technicien qui m'indique que la manipulation précédemment demandée n'est pas la bonne.
- suite de manipulations, et toujours pas de changement, connexion du technicien sur mon PC, nouvelles manipulations sans succès.
- le problème, après des tatonnements vient de deux choses: Windows Vista (aucune indication sur le site à ce sujet), et de Internet Explorer (encore aucune indication sur le site).
- il faut utiliser un autre navigateur (Firefox) je possède heureusement Firefox, on recommence les manipulations et cela fini par fonctionner.
- J'ai passé presque 2 heures dont plus une demi heure en attente pour enfin voir mes cartes activées.
Je ne sais pas encore quel va être le montant de la facture téléphonique, mais ces cartes vont me coûter très très cher.

Et ce n'est pas tout, car après inscription, au moment d'aller rechercher la clé de 25 caractères dans my.garmin, j'ai une information m'indiquant qu'une mise à jour est disponible pour € 52.00. Et ceci pour un DVD que je viens de reçevoir et que j'installe immédiatement.

Lors de mon téléphone avec le technicien, j'ai naturellement fait part de mon étonnement car se faire vendre un produit obsolète est un peu difficile à avaler. Réponse, après demande au directeur commercial, c'est normal, car les DVD sont réalisés plusieurs mois à l'avance et on ne peut pas les mettre à jour...

Garmin était plus honnète par le passé, car dans le cas d'achat d'un produit "périssable" la mise à jour était possible au moment de l'inscription.

Voilà une bonne expérience, merci Monsieur Garmin.

A vouloir beaucoup trop se protéger contre les pirates, on fini par dégouter les clients honnêtes.

J'espère que cette expérience va pouvoir être profitable et éviter à d'autres de tomber dans les mêmes problèmes.



zugly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum