Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

2 participants

Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 21:00

Bonjour

Après plusieurs mois de bonheur avec mon Etrex Vista HCX, subitement, suite à une chute en vtt, alors qu'il fonctionne toujours, il refuse de se faire reconnaitre par mon mac comme périphérique... quelqu'un a-t-il déjà connu çà ?
y aurait il une touche de réinitialisation à actionner ?

merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 21:45

As tu essayé sur un autre PC?

Suite à la chute, il n'est pas impossible qu'une connexion soit désormais défectueuse...
L'essai te permettrait de localiser la cause probable. GPS ou PC (ou connexion USB)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Jamas Sam 9 Oct 2010 - 22:44

Bonsoir,

Vérifie que la carte micro-SD est bien présente/enfichée/ non abimée car seule celle-ci est vue comme périphérique de stockage par le PC/Mac

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 12:07

merci pour vos réponses mais rien n'y fait
carte micro sd bien enfichée
essais sur un pc, tjrs pas reconnu

je vais
y-a-t-il une possibilité de copier ses traces sur la carte micro sd que je pourrais relire directement sur mon mac ?
y-a-t-il une possibilité deréinitialiser l'appareil ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Jamas Dim 10 Oct 2010 - 13:14

pierozialo, j'ai fusionné ton 2eme fil avec le 1er
essaie un "hard reset"

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 10 Oct 2010 - 15:01, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 13:20

Bonjour,

Vérifie que la carte micro-SD est bien présente/enfichée/ non abimée

La carte seule est-elle lisible (dans un lecteur de carte) ? il serait préférable de s'en assurer avant d'intervenir sur le GPS …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 17:01

je vais tenter le "hard reset" (je sais d'ailleurs pas comment on fait, je vais chercher)
ma carte micro sd est lisible sur mon mac, enfin j'arrive à lire la carte TOPO MAP sur mon logiciel BAseCAmp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 17:21

j'arrive à lire la carte TOPO MAP sur mon logiciel BAseCAmp

Hum … tu en es sur ?
Sur le mac les cartes lues par BaseCamp se trouvent dans
Utilisateur/Bibliothèque/Applications support/Garmin/Maps

Regarde voir si elle n'y est pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 21:28

comment fait on un hard reset sur Etrex Vista HCX ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Jamas Lun 11 Oct 2010 - 22:06

Bonsoir. J'ai un peu la flemme de traduire Confused

With the unit turned off,
- press and hold the follow buttons: PAGE + Enter on the click stick.
Then press and release the POWER.
The unit will power up asking if you want to release all user data. Select yes, and the unit will be reset.

After the master reset, place your unit outside, so that it has a clear view of the sky for 25 to 30 minutes for the unit to acquire new almanac data.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 22:16

ok merci j'arrive à faire le hard reset.
mais rien n'y fait, toujours pas reconnu par mon mac... zut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 22:50

j'ai essayé un autre cable USB
j'ai active le périphérique de masse

rien

je crois vraiment que mon vista hcx ne pourra plus communiquer avec mon mac.
je n'ai plus qu'à l'envoyer en réparation... tout ça pour une chutte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 22:52

bizarre tout de même, il détecte l'alimentation par l'USB mais pas l'ordi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Jamas Lun 11 Oct 2010 - 23:32

Une autre entré USB peut être sur le Mac ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 8:37

j'ai fait aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Hilander Dim 17 Oct 2010 - 15:11

Bonjour à Tous,
Pierozialo, l'évolution de ta panne m'interesse, car mon Etrex Legend a exactement les mêmes symptomes, suite aussi à une chute en VTT. Seule difference pour moi, je suis sur PC et donc, Etrex plus reconnu par mon PC (Win XP).
Sinon, pareil, il marche, je peux recupérer ma trace d'hier via la carte SD inseree dans le PC
J'ai essayé un autre cable, sans resultat.
Essai idem de reinstallation sur le PC
Je n'ai pas fait de hard reset, mais pas d'urgence, vu que pour Pierozialo, cela n'a rien changé...
Une différence, cependant, quand le GPS est sur USB, l'écran du GPS me dit qu'il est toujours sur les batteries et non sur l'alimentation du PC

Hilander
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 15:18

OUI beaucoup de points commun avec le cas d'Hilander !!!
par contre j'aimerais bien savoir comment tu fais pour exporter ta trace sur la micro SD ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Hilander Dim 17 Oct 2010 - 15:48

Bonjour pierozialo
(Exporter, du GPS) J'ai coché, depuis longtemps déjà, "enregistrer la trace sur la carte de données" dans le menu traces/reglages/param. cart. données/
Quand j'enregistre ma trace, elle se retrouve donc, avec les precedentes sur la micro sd (nommées par date)
Sans USB, je suis maintenant obligé de sortir la microSD du GPS, de mettre son adaptateur SD, puis de la mettre dans un lecteur de carte SD (de mon micro) et copier/lire le fichier du jour sur le PC (dans mapsource ou sur un site comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre, sans USB, je suis incapable de rentrer dans le GPS (importer, à partir du PC, vers le GPS) la route ou une ancienne trace du parcours que je souhaite faire.

Hilander
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 16:01

super merci ! je ne connaissais pas çà ! ca va donc me permettre de lire mes traces sur mon mac, car j'ai un lecteur de carte SD ! et je contourne l'USB du coup !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Jamas Dim 17 Oct 2010 - 16:08

Bonjour,

Dans vos deux cas, le connecteur miniUSB de l'Etrex a du être endommagé (1 fil/ soudure de cassé(e)) d'où l'absence de dialogue avec le PC.

Seule solution ( risquée) c'est d'ouvrir le GPS pour inspection
ou...... y aller au bluff et renvoyer le GPS à Garmin sous garantie en disant tout simplement que la liaison USB ne marche plus.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 17 Oct 2010 - 16:20, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac Empty Re: Etrex vista hcx plus reconnu par mon mac

Message par Hilander Dim 17 Oct 2010 - 16:13

Merci jamas, c'etait ma conclusion avant de venir sur le forum pour trouver une alternative.
Je pense, a priori, opter pour ta deuxieme solution. Je prefere que ce soit Garmin qui ouvre le GPS

Hilander
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum