garmin eTrex vista non reconnu

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty garmin eTrex vista non reconnu

Message par jean Luc M Mar 25 Fév 2014 - 21:25

Bonjour
J'ai un GPS garmin eTrex vista qui n'est pas reconnu par mon PC fonctionnant avec windows vista quand je le branche en USB. En cherchant dans le forum j'ai trouvé un lien pour télécharger les drivers garmin mais pas de résultats. J'ai téléchargé aussi le logiciel usbdeview pour trouver le problème mais rien non plus,mais peut être je n'ai pas fait correctement les manoeuvres ?
Bref c'est la cata, aussi je me tourne vers vous pour résoudre ce problème car moi même je n'ai pas de grandes connaissances informatique.
D'avance merci pour votre aide
Jean Luc merci


Dernière édition par Monique le Mer 26 Fév 2014 - 19:44, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Jamas Mar 25 Fév 2014 - 22:17

Bonjour,

Changer de port usb et/ou de câble.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty ça se complique

Message par jean Luc M Mer 26 Fév 2014 - 18:10

 drunken Merci Jamas pour ta réponse mais j'avais déjà fait cette manoeuvre, par contre j'ai trouvé un programme appelé webupdater de garmin et je l'ai installé. Le Gps semble maintenant être reconnu pourtant quand j'ouvre le menu démarrer puis ordinateur le GPS n'apparait pas. Est ce normal ?
De plus hier je l'ai utilisé pour une petite ballade les cartes apparaissaient sans problème et aujourd'hui quand j'allume le GPS j'ai un message " La carte ne peut être dévérouillée " et je ne peux plus l'utiliser; La seule manoeuvre que j'ai fait hier soir c'est de mettre des waypoints dans mapsource sur la carte de mon secteur et de l'envoyer sur le GPS.
Auriez vous une explication pour tout cela ???
Merci d'avance
Jean Luc

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Idem

Message par jean Luc M Mer 26 Fév 2014 - 18:47

J'ai oublié de dire que les cartes que j'ai acheté ont été dévérouillées dans mapsource et j'ai toujours le message même quand j'enlève la carte micro SD.

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Jamas Mer 26 Fév 2014 - 21:53

Bonjour,

1) Ton modèle d'Etrex ne doit pas être un Vista car ce modèle n'a pas de carte micro SD
2) Je suppose donc que c'est un Vista HCX => mettre tes infos à jour.
3) oui, il est normal que le GPS n’apparaisse pas sur le PC sauf si tu le mets en storage mode (manip à partir du menu de l'Etrex: menu "réglage" puis "interface"
4) Tu as dû transferer depuis Mapsource des portions de cartes qui ne sont pas celles déverrouillées pour le Vista, d’où le message d'erreur

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Cartes bien déverrouillées

Message par jean Luc M Mer 26 Fév 2014 - 22:48

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait 2 modèles Vista. Les cartes (topo France sud est et sud ouest Garmin ) que j'ai transférées étaient bien déverrouillées.  De plus je les ai supprimé de l'appareil, donc il ne reste dans mon GPS que la carte qui était installée à l'origine et qui fonctionnait sans problème hier et maintenant j'ai toujours le message "la carte ne peut être déverrouillée ".
Est ce que, en téléchargeant ces cartes hier j'ai modifié un réglage qui bloque la carte maintenant ?
Quand on va dans le menu puis traces, puis réglage, puis paramètres cartes données le fichier est vide, c'est là qu'étaient les cartes que j'avais téléchargé et que j'ai supprimé. La carte d'origine devrait elle être visible dans ce dossier ?
J'essaie de voir toutes les possibilités et de vous donner le plus de détails pour vous aider.
Merci encore
Jean Luc

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Jamas Mer 26 Fév 2014 - 23:11

Re,

Sous Mapsource, onglet "utilitaires" puis "gérer les cartes"; ça dit quoi?
ensuite onglet "déverrouiller une région" puis surligner une carto puis enfin "propriétés"
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty réponse

Message par jean Luc M Mer 26 Fév 2014 - 23:58

Dans dossier gérer les cartes , les cartes sud est et sud ouest sont marquées déverrouillées et dans le dossier déverrouiller une région quand je sélectionne une carte le "bouton" propriétés n'est pas activé. Il n'y a que les "boutons" ajouter , importer et exporter qui sont activés

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Carte retrouvée

Message par jean Luc M Jeu 27 Fév 2014 - 12:59

Bonjour
J'ai sélectionné une zone sur la carte dans mapsource et je l'ai transféré sur le gps. Je n'ai plus le message de "carte non déverrouillée". Par déduction je me demande si je n'ai pas effacé par erreur le dossier contenant les cartes sur ma carte microSD. C'est une supposition
Possédant le CD de ces cartes est ce que je peux les remettre sur la carte micro SD. Il y a beaucoup de fichiers quand on ouvre le CD et je ne sais pas lequel prendre.
 top 

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Jamas Jeu 27 Fév 2014 - 19:31

Bonsoir,
Le seul moyen de transférer les cartes est celui que tu as utilisé cad via Mapsource.
Il suffit de sélectionner toutes les tuiles à transférer et les envoyer vers le GPS. Attention: c'est un processus un peu lent.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Trouvé origine

Message par jean Luc M Ven 28 Fév 2014 - 18:54

Bonjour

En fait je n'ai pas supprimé les cartes par erreur, j'explique : donc j'ai réinstallé la carte de ma région comme je vous l'ai dit et ensuite j'ai installé des cartes openmtbmap d'Espagne. Du coup la carte de ma région ne fonctionne plus. Il y a t'il un problème de compatibilité entre ces 2 types de cartes ?
J'ai vu qu'il y avait 2 supports pour choisir ses cartes :mapsource et base camp, est ce pareil ? Ou veut il mieux utiliser un plus que l'autre ?
Mon but au départ est de télécharger des cartes d'Espagne et des waypoints téléchargés à partir d'un site pour une randonnée au mois de mai d'un mois. J'ai trouvé openmtbmap, existe il des modèles plus détaillés et gratuite à télécharger ?
Après avoir mis ma carte openmtbmap sur mapsource (j'ai essayé aussi avec base camp) j'ai fait un copier, coller pour mettre les poiEdits choisis sur les cartes sélectionnées. J'ai cliqué sur "envoyer vers périphérique". Est ce que cette façon de fonctionner est bonne ?
Pour le transfert de la carte pas de problème mais par les waypoints j'ai un message " Mém. waypoints saturée". J'ai donc supprimé toutes les cartes de la mémoire et le message est toujours là et je ne trouve pas dans quel programme il faut aller pour supprimer ces waypoints.
De plus quand je me déplace avec le curseur sur l'écran du GPS et si je vais sur la zone d'Espagne  téléchargée je ne la retrouve pas est ce normal, faut il être sur place pour que la carte soit visible ?
Voilà beaucoup de questions, c'est vrai que par téléphone ce serait plus facile pour échanger mais quand on n'a jamais utilisé ce genre d'appareil et que les notions informatiques sont limitées on rame +++.
Je vous donne du travail avec toutes mes questions merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre et bon week end
Jean Luc : confused top

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Jamas Ven 28 Fév 2014 - 23:03

Bonjour
jean Luc M a écrit:En fait je n'ai pas supprimé les cartes par erreur, j'explique : donc j'ai réinstallé la carte de ma région comme je vous l'ai dit et ensuite j'ai installé des cartes openmtbmap d'Espagne. Du coup la carte de ma région ne fonctionne plus. Il y a t'il un problème de compatibilité entre ces 2 types de cartes ?
En fait chaque fois que tu transfères des cartes depuis Mapsource vers ton GPS, tu crées un fichier gmapsupp.img qui vient écraser le précédent  ironique moralité, il faut tout transferer ensemble
J'ai vu qu'il y avait 2 supports pour choisir ses cartes :mapsource et base camp, est ce pareil ? Ou veut il mieux utiliser un plus que l'autre ?
Ça, c'est une affaire de goût
Mon but au départ est de télécharger des cartes d'Espagne et des waypoints téléchargés à partir d'un site pour une randonnée au mois de mai d'un mois. J'ai trouvé openmtbmap, existe il des modèles plus détaillés et gratuite à télécharger ?
Oui, il y a plein se sites qui proposent des cartes gratuites; voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après avoir mis ma carte openmtbmap sur mapsource (j'ai essayé aussi avec base camp) j'ai fait un copier, coller pour mettre les POI's choisis sur les cartes sélectionnées. J'ai cliqué sur "envoyer vers périphérique". Est ce que cette façon de fonctionner est bonne ?
Oui, c'est une manière de faire.
Pour le transfert de la carte pas de problème mais par les waypoints j'ai un message " Mém. waypoints saturée". J'ai donc supprimé toutes les cartes de la mémoire et le message est toujours là et je ne trouve pas dans quel programme il faut aller pour supprimer ces waypoints.
oui, c'est normal car le Vista ne peut avoir plus de 1000 WPs en mémoire; ce qui est déjà pas mal. Pour les supprimer, il faut faire un master reset ou ............les effacer un par un  ironique 
De plus quand je me déplace avec le curseur sur l'écran du GPS et si je vais sur la zone d'Espagne  téléchargée je ne la retrouve pas est ce normal, faut il être sur place pour que la carte soit visible ?
Si la carte d’Espagne n’était pas dans le dernier fichier Gmapsupp.img transféré, c'est normal ( voir plus haut)


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Questions aux réponses données

Message par jean Luc M Ven 28 Fév 2014 - 23:37

Bonsoir Jamas
C'est là que je me rends compte que je ne connais pas grand chose en informatique
Vous me dites de faire un master reset pour supprimer les waypoints, je n'ai rien trouvé dans le menu, comment faire? Dans quel dossier dois je aller ?
De même vous me dites d'envoyer les 2 cartes ensemble dans le GPS pour les avoir toutes les 2, pourriez vous me donner plus de précisions, , je rame...

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Jamas Sam 1 Mar 2014 - 0:40

jean Luc M a écrit:Vous me dites de faire un master reset pour supprimer les waypoints, je n'ai rien trouvé dans le menu, comment faire? , je rame...
Re,



Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty On avance

Message par jean Luc M Sam 1 Mar 2014 - 16:57

Bonjour
J'ai effectué le reset et le message waypoints saturés a disparu.
Pour installer 2 cartes en même temps j'ai pensé que l'on pouvait mettre les 2 fichiers sur une clef usb dans un même dossier et ensuite envoyer ce fichier dans le GPS. Est ce que cela est possible ? Quel est l'autre méthode sinon ?
J'ai donc sélectionné 6 zones de la carte d'Espagne et je les ai envoyé dans le Gps mais après vérification il n'y en a que 2 qui apparaissent; J'ai recommencé en prenant que les zones qui n'apparaissaient pas et toujours rien la carte est vide. Il y a t'il une explication ?
Pour les waypoints si j'ai bien compris ils ne sont pas stockés dans la carte SD mais dans l'appareil, est ce exact ? Il y a t'il une solution pour éviter cette saturation ? Mon trajet comporte 6000 waypoints
D'avance merci pour votre réponse
Jean luc

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Jamas Sam 1 Mar 2014 - 18:41

Bonsoir,

Pour envoyer des morceaux de cartos différentes dans le GPS, c'est tout simple si les cartes sont installées (et déverrouillées pour le GPS en question) dans Mapsource.

a) Ouvrir Mapsource (MS),
b) Dans la fenêtre en haut à gauche, choisir le 1er fond  de cartes
c) Sélectionner les tuiles avec l'outil "carte", elles vont rosir (de plaisir d'avoir été collectionnées  ironique )
d) Changer de fond de cartes dans la fenêtre en haut à gauche de MS
e) Répéter le step c) pour le 2eme fond de cartes. Dans la fenêtre à gauche de MS, sous onglet "cartes", tu dois voir la liste de toutes les tuiles sélectionnées sur les  fonds de carte. Tout en bas de cette fenêtre, tu as un onglet qui te permet de choisir le nom de l'assemblage des cartes crées
f) Faire "envoyer vers le périphérique" ticker onglet "cartes"
g) That's it.  trinque 


Jamas


Dernière édition par Jamas le Sam 1 Mar 2014 - 20:22, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty OK

Message par jean Luc M Sam 1 Mar 2014 - 20:17

Ok je comprends, avez vous des réponses pour les autres questions concernant les cartes d'Espagne et les waypoints ?

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Jamas Sam 1 Mar 2014 - 20:25

re,

Carte d’Espagne: si elle est installée dans Mapsource, c'est comme le topo sur les cartes Topo  Laughing même manip
Il n'y a aucune raison que les cartes ne soient pas transférées vers le GPS
Les WPs dont bien installés en mémoire interne, d’où le coup du master reset pour tout effacer.
6000 WP's pour un trajet: c'est n'importe quoi  affraid 
Il existe des outils comme Wingdb3 qui filtrent le nombre de WPs et peuvent même convertir un trajet en trace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Nouvel essai

Message par jean Luc M Sam 1 Mar 2014 - 21:21

Je viens de recommencer le transfert des cartes d'Espagne sur le GPS. Sur 9 zones envoyées il n'y en a que 2 qui apparaissent sur la carte du GPS. A n'y rien comprendre.
pour les waypoints je vais regarder le lien

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Eureka

Message par jean Luc M Dim 2 Mar 2014 - 20:59

Bonsoir Jamas
Après avoir désinstallé les cartes j'ai recommencé l'opération une 3° fois et ça marche, j'ai les cartes. Pour les waypoints j'ai téléchargé le logiciel que tu m'a dit WinGDB3 version 3.7 pour les convertir en tracé.
Au fait quelle est la différence entre tracé et itinéraire pour un GPS ? Dans mon cas je transforme les waypoints en itinéraire ou en trace ? Sur la page de ce logiciel il y a au moins 12 options proposées. Donc pour transformer les waypoints en trace ( ou itinéraire) laquelle dois je cocher ? Est ce qu'il y a un plafond de traces au dessus duquel l'appareil est saturé comme pour les waypoints ?
D'avance merci pour ton aide
 merci

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Jamas Dim 2 Mar 2014 - 21:47

Bonsoir,

Peux tu nous expliquer ce que tu veux faire au juste?
D’où viennent ces WP's?
Pour le reste, voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Explication

Message par jean Luc M Dim 2 Mar 2014 - 22:20

Je vais essayer d'être clair; Sur un site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , en cliquant sur gpx on obtient les poiedits du chemin que je veux parcourir.
Je veux mettre ces poiEdits, plutôt les transformer en tracé puisqu'il y en a 6000 et que l'appareil sature. Ensuite je veux télécharger ce tracé obtenu sur les cartes que j'ai mise dans le GPS.
Est ce réalisable ??? avec ton aide bien sûr

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Jamas Dim 2 Mar 2014 - 22:40

re,

Le site en question propose un fichier Gpx qui contient plus de 80 traces  affraid dont la plus longue contient plus de 1200 WPs d’où les 6000WPs au total.

Tu peux ouvrir le fichier gpx dans Mapsource, ne garder que le tracé qui t'intéresse (tu supprimes tous les autres) et l'envoyer dans le GPS via la fonction "envoyer vers  le périphérique". C'est déjà une trace, donc pas de conversion à faire.
Mapsource propose en outre une option de filtrage pour les tracés afin d'éviter de saturer la mémoire des GPS. A utiliser en cas de besoin.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 3 Mar 2014 - 7:51, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Mo An Lun 3 Mar 2014 - 0:24

Voir ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2 itinéraires ( 1 à vol d'oiseau et le 2ème réalisé depuis la carto. de la région C de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-activité randonnée- )
- 1 tracé de moins de 500 points.
Les itinéraires et le tracé s'appuis sur les traces de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (les traces de ce genre sont pratiquement inexploitables).
Si tu peux utiliser ces données, bonne balade.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu Empty Mode d'emploi

Message par jean Luc M Lun 3 Mar 2014 - 8:52

Merci Mo ann pour ton aide mais à partir de ce lien que tu me donnes. Comment je l'exploite en pratique ??? pourrais tu me donner la marche à suivre ? Faut il que j'utilise les cartes du site Freizeitkarte, j'ai mis sur mon GPS les cartes openmtbmap ?
Si pour vous, les personnes qui gèrent le site, le GPS n'a plus de secret et que vous êtes tombés dans la marmite quand vous étiez petit, par contre pour moi c'est de l'hébreux. Heureusement que vous êtes là.
 merci

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum