garmin eTrex vista non reconnu

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu - Page 2 Empty Précision

Message par jean Luc M Lun 3 Mar 2014 - 17:53

Pour Jamas
Bonjour
Le lien que je t'ai donné 'arrive sur la page du site du chemin que je veux emprunter, camino de Madrid et non sur les 80 traces. J'ai téléchargé de nouveau les poiEdits format gpx que le site donnait pour ce chemin sur la carte mapsource. Cela correspond exactement au tracé que je veux faire, il n'y a pas les autres tracés comme tu me le disais. Dans la colonne de gauche, dans le dossier waypoints il me donne 6385.
Donc comment faire pour faire une trace avec pour ne pas saturer l'appareil ?

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu - Page 2 Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Mo An Lun 3 Mar 2014 - 19:04

jean Luc M a écrit:... Comment je l'exploite en pratique ??? pourrais tu me donner la marche à suivre ? Faut il que j'utilise les cartes du site Freizeitkarte, j'ai mis sur mon GPS les cartes openmtbmap ? ...
Le fichier est à mettre directement dans le répertoire Garmin de ton GPS (c'est un fichier au format .gpx) qui te fera voir sur le GPS 2 itinéraires et 1 tracé.
Tu peux utiliser la carte qui te convient, celle qui est installée sur ton GPS.
La seule précaution à prendre est d'analyser la validité de l'itinéraire n°1 qui est dépendant de la cartographie installée sur le GPS, pour l'itinéraire n° 2, il est défini à vol d'oiseaux par plusieurs points. Aucun problème sur le tracé.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu - Page 2 Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Jamas Mar 4 Mar 2014 - 0:38

Bonsoir Mo An,

Je confirme que lorsqu'on télécharge le fichier gpx proposé à droite , on obtient un tracé composé de 83 sous trajets plus ou moins long. Le plus simple est d'ouvrir le fichier gpx dans Mapsource. Voir la copie d'écran ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on y voit bien les 83 tracés élémentaires dans la fenêtre de gauche avec le nombre de WP (et non pas de poiedits  No )
Si tu double cliques sur le tracé 67 par exemple, il comporte 1218 WPs. Mapsource te propose une option de filtrage pour réduire le nbre de points (voir la fenêtre sur la copie d'écran)

Ce que j'ai fait de mon côté:

- j'ai supprimé tous les tracés élémentaires de moins de 50 points (ça représente quelques dizaines à centaines de mètres) : tu les sélectionnes dans la fenêtre de gauche un par un ou en groupe puis clique droit et supprimer. il devait rester une quinzaine de tracés environ.
- j'ai utilisé l'outil "joindre les tracés" (dans la barre d'outils en haut de Mapsource à coté de la paire de ciseaux) pour relier les tracés restants entre eux.
J'ai ainsi obtenu un seul tracé de 5000 et quelques points que j'ai filtré avec la condition 1000 points maximum; Mapsource m'a proposé 820 points, voir ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu - Page 2 Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Mo An Mar 4 Mar 2014 - 8:10

Bonjour Jamas, bonjour à tous,
Plusieurs voies de solutions pour arriver à un résultat équivalent, c'est ce qui fait la valeur des outils utilisés et des réflexions communes.  top 
La méthode que tu exposes m'avait parue longue, laborieuse et quasi inexploitable de part la nombre de tracés et de part le nombre de points. J'avais la carte de l'Espagne dans BaseCamp et j'ai choisi de recréer complètement le tracé :

1- Insertion des 83 traces pour voir où le chemin passe

2 - Réglage de BC avec l'activité Randonnée. Définition des points de départ et d'arrivée. Obtention d'un itinéraire qui passe prés ou loin des tracés. ==> Donc modifications pour ajuster l'itinéraire vers les traces.

3 - Sélection de points de passage de l'itinéraire afin de le déplacer et de l'obliger à passer sur les traces originales ( Sur BaseCamp : touche "alt." puis faire glisser une portion de l'itinéraire, pour créer un point intermédiaire par lequel est recalculé l'itinéraire).

4 - Après une vingtaine / trentaine de déplacement, l'itinéraire s'ajuste aussi bien que possible au tracé.

5 - L'itinéraire est créer, puis un tracé depuis celui-ci avec autant de point que souhaité pour rester compatible avec le GPS.

Les résultats suivants les 2 méthodes doivent se superposer à quelques 10 ou 100 m près, in fine. Ce qui n'est pas si mal pour un trajet de presque 300 km. ... finalement on arrive toujours à trouver une solution. Tout dépend des éléments d'entrés sur le problème à résoudre.
Mais, je dis toujours que la meilleure solution est celle que l'on maitrise bien. 
merci

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu - Page 2 Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Monique Mar 4 Mar 2014 - 9:52

Bonjour,
Mo An a écrit:Mais, je dis toujours que la meilleure solution est celle que l'on maitrise bien.
 +1 Very Happy 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu - Page 2 Empty GPS pour les nuls

Message par jean Luc M Mar 4 Mar 2014 - 10:30

Bonjour Mo An et Jamas
merci de vous décarcasser pour moi mais avec vous j'arrive à avancer allure escargot. Je viens de comprendre pourquoi je ne comprenais pas les explications de Jamas; Je vous explique .
Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je clique sur GPX, une page s'ouvre appelée poiEdits ruta jacobea etc. J'enregistre cette page dans un dossier. Ensuite je sélectionne cette page et je fais copier, coller sur l'icone mapsource. Le problème est que les poiedits apparaissent à gauche dans l'onglet waypoints (6398) alors que vous ils apparaissent dans l'onglet tracé chez vous; D'où mon incompréhension. Il y a donc une manoeuvre qui est mal faite mais laquelle ?

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu - Page 2 Empty Un problème résolu

Message par jean Luc M Mar 4 Mar 2014 - 12:53

J'ai repris mon cheminement et j'ai trouvé avec basecamp . J'ai maintenant bien les tracés comme vous me le disiez. Maintenant j'essaie de suivre l'explication de Mo An. Suite au prochain plantage

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu - Page 2 Empty Le top

Message par jean Luc M Mar 4 Mar 2014 - 15:37

merci Bonjour à tous
En dialoguant avec un ami sur internet, celui ci m'a parlé d'un autre site qui donnait les tracés en gpx.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai téléchargé ce dossier, mis les traces sur basecamp puis sur le GPS et là SUPER tout marche et le tracé est visible sur l'écran.
Petite question pour conclure. Quand je connecte le GPS à l'ordi, sur le gps je vais dans réglage interface puis mémoire de masse usb. Une image d'un gps branché sur l'ordi apparait. Quand j'ouvre sur l'ordi / ordinateur je vois garmin périphérique F. Si je l'ouvre je ne trouve pas les cartes téléchargées dans le gps. Sont elles dans la mémoire interne de l'appareil ? Il y a t'il une mémoire interne d'abord et dans quel dossier dois je aller à partir du menu pour y accéder ?
Encore merci pour votre aide et le temps que vous avez passé pour faire assimiler à un cerveau ralenti les démarches à suivre. trinque trinque trinque

jean Luc M
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin eTrex vista non reconnu - Page 2 Empty Re: garmin eTrex vista non reconnu

Message par Jamas Mar 4 Mar 2014 - 21:25

Bonjour
jean Luc M a écrit: Quand j'ouvre sur l'ordi / ordinateur je vois garmin périphérique F. Si je l'ouvre je ne trouve pas les cartes téléchargées dans le gps. Sont elles dans la mémoire interne de l'appareil ?
non, elles sont sur la carte microSD (fichier gmapsupp.img)
Y a t'il une mémoire interne d'abord et dans quel dossier dois je aller à partir du menu pour y accéder ?
il y a en effet mais on n'y accède pas.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum