Traces Navigation compas

2 participants

Aller en bas

Traces Navigation compas Empty Traces Navigation compas

Message par Dpt Lun 18 Oct 2010 - 9:31

Bonjour.
Je m'interroge sur le fonctionnement de mon gps.
Je l'utilise en mode compas. Il me donne entièrement satisfaction pour le suivi de fichiers route, j'ai réglé le rayon de transition sur 30m et dès que je franchis cette limite, le compas m'indique bien le WP suivant.
Mais lorsque je veut suivre une trace à l'aide de ce même compas, si ce compas m'indique bien le prochain point, la transition au point suivant ne se fait plus en respectant le rayon de 30m mais de façon aléatoire, parfois avant le point à des distances variables, souvent pile sur le point ce qui fait que souvent le point se trouve dépassé et le gps indique alors de repartir en arrière.
Je ne comprends pas pourquoi le rayon de transition pris en compte par l'appareil lors du suivi d'une route n'est pas respecté lors du suivi d'une trace.
S'agit-il d'un disfonctionnement de mon gps où de ce que j'ai envie d'appeler d'un défaut de conception.
Merci de bien vouloir me faire part de vos observations sur ce sujet.
Dpt

Dpt
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces Navigation compas Empty Re: Traces Navigation compas

Message par Oooops! Mar 19 Oct 2010 - 0:08

Bonsoir,

puisque personne ne l'a encore fait, je vais hasarder une réponse: je crois bien que ce n'est pas un dysfonctionnement de ton appareil ni un défaut de conception, mais un choix de conception: ça dépend peut-être de la distance qui sépare 2 points de trace, mais il ne me paraît pas anormal que leur comportement soit différent de celui des points de routes (WP).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum